Petite question sur le partage iTunes ?

6 réponses
pas.de.spam
Bonsoir,

j'ai récemment modifié ma config, en me créant plusieurs utilisateurs.
Je permute de l'un à l'autre en fonction de ce que je fait sur mon Mac :
Boulot, Jeu, internet, ou Gestion perso.

Je n'ai jamais utilisé le partage de la musique par iTunes. Donc je
voudrais savoir, si c'est un partage entre plusieurs machines, ou s'il
est possible pour un utilisateur X, d'écouter la musique d'un
utilisateur Y *sur la même machine *

En vous remerciant.

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

6 réponses

mpasdepointbenatia
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

(..)par iTunes. Donc je
voudrais savoir, si c'est un partage entre plusieurs machines,

Oui, tu peux partager la musique sur ton réseau, incluant des Mac et PC
avec iTunes

est possible pour un utilisateur X, d'écouter la musique d'un
utilisateur Y *sur la même machine *

Sans doute si ta musique est dans une zone lisible par tous les
utilisateurs, mais je n'ai pas testé.

Marc Benatia

Patrick Stadelmann
In article <1hew5s8.1mc88561rx65wwN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Je n'ai jamais utilisé le partage de la musique par iTunes. Donc je
voudrais savoir, si c'est un partage entre plusieurs machines, ou s'il
est possible pour un utilisateur X, d'écouter la musique d'un
utilisateur Y *sur la même machine *

Oui, pour autant que Y ait une session ouverte avec iTunes.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pas.de.spam
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1hew5s8.1mc88561rx65wwN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Je n'ai jamais utilisé le partage de la musique par iTunes. Donc je
voudrais savoir, si c'est un partage entre plusieurs machines, ou s'il
est possible pour un utilisateur X, d'écouter la musique d'un
utilisateur Y *sur la même machine *

Oui, pour autant que Y ait une session ouverte avec iTunes.

Patrick

merci, c'est effectivement ultrasimple ... comme appl, quoi .. :-)
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

cochardp
Patrick Stadelmann écrit:

In article <1hew5s8.1mc88561rx65wwN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Je n'ai jamais utilisé le partage de la musique par iTunes. Donc je
voudrais savoir, si c'est un partage entre plusieurs machines, ou s'il
est possible pour un utilisateur X, d'écouter la musique d'un
utilisateur Y *sur la même machine *

Oui, pour autant que Y ait une session ouverte avec iTunes.

Pardon ? Je voudrais que tous les utilisateurs aient la même base de
musique avec mise à jour quand l'un d'entre eux ajoute des morceaux,
est-ce possible ?

--
Patrick

frangi
(Patrick C.) writes:

Patrick Stadelmann écrit:

In article <1hew5s8.1mc88561rx65wwN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Pardon ? Je voudrais que tous les utilisateurs aient la même base de
musique avec mise à jour quand l'un d'entre eux ajoute des morceaux,
est-ce possible ?

Oui. Le plus simple, c'est de déplacer le répertoire
~/Music/iTunes/iTunes Music dans /Users/Shared (Partagé), puis, sur
chacun des comptes de l'ordinateur, créer un alias symbolique avec la
commande de Terminal :

$ cd Music/iTunes
$ ln -s /Users/Shared/iTune Music
--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.4.6 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
~ fgironatmac.com ~
====================================================

cochardp
François Giron écrit:

(Patrick C.) writes:

Patrick Stadelmann écrit:

In article <1hew5s8.1mc88561rx65wwN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Pardon ? Je voudrais que tous les utilisateurs aient la même base de
musique avec mise à jour quand l'un d'entre eux ajoute des morceaux,
est-ce possible ?

Oui. Le plus simple, c'est de déplacer le répertoire
~/Music/iTunes/iTunes Music dans /Users/Shared (Partagé), puis, sur
chacun des comptes de l'ordinateur, créer un alias symbolique avec la
commande de Terminal :

$ cd Music/iTunes
$ ln -s /Users/Shared/iTune Music

Euh, si je mets mes musiques dans un dossier en dehors de la hiérarchie
accessible à tout le monde, cela n'est pas la même chose ?

--
Patrick