Petits problèmes suite a une mise a jour unstable

Le
Guy Roussin
Bonsoir,

Les mises à jour de paquets dans unstable vont bon train en ce moment !
Faut rattraper le temps perdu dans la précipitation des mises à j=
our,
je viens de perdre les types mimes, notamment x-desktop et les associatio=
ns
de fichier.
=> Par exemple, les fichiers .desktop sont maintenant associés à m=
on
éditeur de texte. Lorsque je clique sur un de ces raccourcis du bureau,
c'est le fichier texte du raccourci qui s'ouvre dans l'editeur, au lieu
de lancer
l'application aurevoir également les jolies icones associées à
chaque type :-(

2ème problème, je suis maintenant en qwerty sous gdm

Oui je sais, c'est unstable j'aimerai pouvoir faire 2 rapports de bug
à quel paquet dois-je les associer ?

Merci.

--
Guy

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guy Roussin
Le #18703741
> [...]
de lancer
l'application ... aurevoir également les jolies icones associées à

Ca me rassure, je ne suis pas le seul !

Y a un bug dejà reférencé :
$ reportbug-ng shared-mime-info

Pour l'instant pour retrouver les belles icônes faire un downgrade
avec la version lenny du paquet shared-mime-info ... et relancer X

--
Guy

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guy Roussin
Le #18704071
> 2ème problème, je suis maintenant en qwerty sous gdm ...

Un downgrade de libxi6 en version 1.1.4-1 résoud le problème.
(bug 515976)

Désolé pour le bruit, je n'étais plus habitué aux petits désagr éments de
sid
et j'avais un peu perdu la main sur le système *très efficace* de
gestion des
rapports de bug de debian ;-)