Oui.
Maintenant, je te laisse le soin de relire l'enfilade... ;-)
<http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&frame=right&rnum1&thl5043733,945041452,945010876,936657056,936593295,946927803,946562654,946480646,946028872,946478202,949645723,949600487&seekm=pan.2004.04.19.16.08.48.804641%40swing.aretirer.be#link130>
Oui.
Maintenant, je te laisse le soin de relire l'enfilade... ;-)
<http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&frame=right&rnum1&thl5043733,945041452,945010876,936657056,936593295,946927803,946562654,946480646,946028872,946478202,949645723,949600487&seekm=pan.2004.04.19.16.08.48.804641%40swing.aretirer.be#link130>
Oui.
Maintenant, je te laisse le soin de relire l'enfilade... ;-)
<http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&frame=right&rnum1&thl5043733,945041452,945010876,936657056,936593295,946927803,946562654,946480646,946028872,946478202,949645723,949600487&seekm=pan.2004.04.19.16.08.48.804641%40swing.aretirer.be#link130>
Web Dreamer , dans le message <40c89044$0$21559$,En tout cas, le bonheur sous linux serait de trouver plus de softs comme
FireFox, car les rpm... quand tout marche c'est génial, mais sinon ça
chie dans la colle, et y'a pas de juste milieu.
Euh, soyons précis : d'où viennent exactement les RPM qui te posent
problème ?
AHAM, les auteurs devraient proposer une version "précompilée" toute
complette à la "FireFox"
Les auteurs ont probablement mieux à faire, continue le développement du
programme par exemple.pour les nioubs,
C'est un peu insultant, comme mot, je trouve.
ainsi que pour ceux ne voulant pas
installer plein de libs pour n' utiliser qu'un *.so de chaque libs pour
un seul soft, soit 1Go de dépendances pour un soft de 100K (bon,
j'exagère, mais vous saisissez l'image ;-) )
Je saisis l'image, mais je sais qu'elle est fausse : beaucoup de
distributions Linux découpent leurs paquets finement, de sorte que ce
qui est installé est vraiment ce qui est nécessaire.
Web Dreamer , dans le message <40c89044$0$21559$626a14ce@news.free.fr>,
En tout cas, le bonheur sous linux serait de trouver plus de softs comme
FireFox, car les rpm... quand tout marche c'est génial, mais sinon ça
chie dans la colle, et y'a pas de juste milieu.
Euh, soyons précis : d'où viennent exactement les RPM qui te posent
problème ?
AHAM, les auteurs devraient proposer une version "précompilée" toute
complette à la "FireFox"
Les auteurs ont probablement mieux à faire, continue le développement du
programme par exemple.
pour les nioubs,
C'est un peu insultant, comme mot, je trouve.
ainsi que pour ceux ne voulant pas
installer plein de libs pour n' utiliser qu'un *.so de chaque libs pour
un seul soft, soit 1Go de dépendances pour un soft de 100K (bon,
j'exagère, mais vous saisissez l'image ;-) )
Je saisis l'image, mais je sais qu'elle est fausse : beaucoup de
distributions Linux découpent leurs paquets finement, de sorte que ce
qui est installé est vraiment ce qui est nécessaire.
Web Dreamer , dans le message <40c89044$0$21559$,En tout cas, le bonheur sous linux serait de trouver plus de softs comme
FireFox, car les rpm... quand tout marche c'est génial, mais sinon ça
chie dans la colle, et y'a pas de juste milieu.
Euh, soyons précis : d'où viennent exactement les RPM qui te posent
problème ?
AHAM, les auteurs devraient proposer une version "précompilée" toute
complette à la "FireFox"
Les auteurs ont probablement mieux à faire, continue le développement du
programme par exemple.pour les nioubs,
C'est un peu insultant, comme mot, je trouve.
ainsi que pour ceux ne voulant pas
installer plein de libs pour n' utiliser qu'un *.so de chaque libs pour
un seul soft, soit 1Go de dépendances pour un soft de 100K (bon,
j'exagère, mais vous saisissez l'image ;-) )
Je saisis l'image, mais je sais qu'elle est fausse : beaucoup de
distributions Linux découpent leurs paquets finement, de sorte que ce
qui est installé est vraiment ce qui est nécessaire.
In article , Benjamin FRANCOIS
wrote:Web Dreamer s'est exprimé en ces termes:Bon... Ok... j'ai une Mandrake,
Tout s'explique.
Comment avec aussi peu de details peux tu etre sur que le probleme vient
de Mandrake ?
Si j'installe des .deb qui viennent de n'importe ou sur ma debian, je peut
aussi avoir quelques problemes de ce genre ...
In article <slrncch5pa.hlv.kwyxz@grumpf.kwyxz.org>, Benjamin FRANCOIS
wrote:
Web Dreamer s'est exprimé en ces termes:
Bon... Ok... j'ai une Mandrake,
Tout s'explique.
Comment avec aussi peu de details peux tu etre sur que le probleme vient
de Mandrake ?
Si j'installe des .deb qui viennent de n'importe ou sur ma debian, je peut
aussi avoir quelques problemes de ce genre ...
In article , Benjamin FRANCOIS
wrote:Web Dreamer s'est exprimé en ces termes:Bon... Ok... j'ai une Mandrake,
Tout s'explique.
Comment avec aussi peu de details peux tu etre sur que le probleme vient
de Mandrake ?
Si j'installe des .deb qui viennent de n'importe ou sur ma debian, je peut
aussi avoir quelques problemes de ce genre ...
Possible ou pas?
Possible ou pas?
Possible ou pas?
Salut à tous!
Je constate un "petit" défault avec les softs GPL :
exemple :
Mais AHMA, pour en revenir à nos moutons, le problème des dépendances
est génant, et si Linux veut percer il faut que les auteurs de softs
GPL proposent, certe une version ayant besoin des dépendance, mais
aussi une version (plus volumineuse certes) sans dépendances dont les
librairies nécésaires seraient "incorporées/incluses" au soft, au
lieu d'aler les chercher dans les librairies installées en tant que
dépendances...
Possible ou pas?
Genre : je ne veut pas désinstaller Dia, j'install un Gcompris plus
volumineux mais dont les librairies sont dans ses propres fichiers. Idem
pour Glame/gEDA...
Encore une fois... possible ou pas?
Salut à tous!
Je constate un "petit" défault avec les softs GPL :
exemple :
Mais AHMA, pour en revenir à nos moutons, le problème des dépendances
est génant, et si Linux veut percer il faut que les auteurs de softs
GPL proposent, certe une version ayant besoin des dépendance, mais
aussi une version (plus volumineuse certes) sans dépendances dont les
librairies nécésaires seraient "incorporées/incluses" au soft, au
lieu d'aler les chercher dans les librairies installées en tant que
dépendances...
Possible ou pas?
Genre : je ne veut pas désinstaller Dia, j'install un Gcompris plus
volumineux mais dont les librairies sont dans ses propres fichiers. Idem
pour Glame/gEDA...
Encore une fois... possible ou pas?
Salut à tous!
Je constate un "petit" défault avec les softs GPL :
exemple :
Mais AHMA, pour en revenir à nos moutons, le problème des dépendances
est génant, et si Linux veut percer il faut que les auteurs de softs
GPL proposent, certe une version ayant besoin des dépendance, mais
aussi une version (plus volumineuse certes) sans dépendances dont les
librairies nécésaires seraient "incorporées/incluses" au soft, au
lieu d'aler les chercher dans les librairies installées en tant que
dépendances...
Possible ou pas?
Genre : je ne veut pas désinstaller Dia, j'install un Gcompris plus
volumineux mais dont les librairies sont dans ses propres fichiers. Idem
pour Glame/gEDA...
Encore une fois... possible ou pas?
Je constate un "petit" défault avec les softs GPL :
Je constate un "petit" défault avec les softs GPL :
Je constate un "petit" défault avec les softs GPL :
Tu les as installes comment tes logiciels ?
Beaucoup d'anciens windowiens que je connait gardent la mauvaise habitude
de voulloir des qu'ils ont besoin d'un logiciel, aller le telecharger
manuellement sans regarder si il existe un package fournit par la
distribution, et qui a de grandes chances de s'installer automatiquement
et sans aucun probleme.
Tu les as installes comment tes logiciels ?
Beaucoup d'anciens windowiens que je connait gardent la mauvaise habitude
de voulloir des qu'ils ont besoin d'un logiciel, aller le telecharger
manuellement sans regarder si il existe un package fournit par la
distribution, et qui a de grandes chances de s'installer automatiquement
et sans aucun probleme.
Tu les as installes comment tes logiciels ?
Beaucoup d'anciens windowiens que je connait gardent la mauvaise habitude
de voulloir des qu'ils ont besoin d'un logiciel, aller le telecharger
manuellement sans regarder si il existe un package fournit par la
distribution, et qui a de grandes chances de s'installer automatiquement
et sans aucun probleme.
Web Dreamer , dans le message <40c89d75$0$13921$,ma distrib est fourni avec pygtk ET pygtk2 mais ne veut en installer
qu'un.
Oui, ça c'est normal. Mais Gcompris et Dia, tu les as trouvés où ?
mais le rpm de gEDA
Là encore : d'où vient de RPM ?
Au fait, en français, c'est bibliothèque, pas librairie. Library en
anglais est un faux-ami.
Web Dreamer , dans le message <40c89d75$0$13921$636a15ce@news.free.fr>,
ma distrib est fourni avec pygtk ET pygtk2 mais ne veut en installer
qu'un.
Oui, ça c'est normal. Mais Gcompris et Dia, tu les as trouvés où ?
mais le rpm de gEDA
Là encore : d'où vient de RPM ?
Au fait, en français, c'est bibliothèque, pas librairie. Library en
anglais est un faux-ami.
Web Dreamer , dans le message <40c89d75$0$13921$,ma distrib est fourni avec pygtk ET pygtk2 mais ne veut en installer
qu'un.
Oui, ça c'est normal. Mais Gcompris et Dia, tu les as trouvés où ?
mais le rpm de gEDA
Là encore : d'où vient de RPM ?
Au fait, en français, c'est bibliothèque, pas librairie. Library en
anglais est un faux-ami.
Web Dreamer , dans le message <40c8a168$0$19398$,déja si vielle ma 9.1?
Ben oui...Debian je n'arrive pas à booter
dessus sauf en kernel 2.2 :-( )
Euh, tu as bien essayé de varier les options ? Au hasard, je dirais que
si tu désactives le framebuffer, ça a des chances d'aller mieux.
Web Dreamer , dans le message <40c8a168$0$19398$626a14ce@news.free.fr>,
déja si vielle ma 9.1?
Ben oui...
Debian je n'arrive pas à booter
dessus sauf en kernel 2.2 :-( )
Euh, tu as bien essayé de varier les options ? Au hasard, je dirais que
si tu désactives le framebuffer, ça a des chances d'aller mieux.
Web Dreamer , dans le message <40c8a168$0$19398$,déja si vielle ma 9.1?
Ben oui...Debian je n'arrive pas à booter
dessus sauf en kernel 2.2 :-( )
Euh, tu as bien essayé de varier les options ? Au hasard, je dirais que
si tu désactives le framebuffer, ça a des chances d'aller mieux.
C'est à cause de la clause copyleft. Tu ne peux pas
copier sur le même disque une oeuvre dérivée de numéros
de version strictement suppérieur sans que les sources
soient NON patchés.
C'est à cause de la clause copyleft. Tu ne peux pas
copier sur le même disque une oeuvre dérivée de numéros
de version strictement suppérieur sans que les sources
soient NON patchés.
C'est à cause de la clause copyleft. Tu ne peux pas
copier sur le même disque une oeuvre dérivée de numéros
de version strictement suppérieur sans que les sources
soient NON patchés.