Pierre
Le #22465081
"Ofnuts" news:4c640bd5$0$10496$
http://cjoint.com/?imq3n8lKt5
--
Bertrand

Superbe mais la mienne ne pique pas (recycled).
http://cjoint.com/data/imrP7Ihldq.htm
Pierre
Jkelly
Le #22465131
"Pierre" 4c6416a2$0$3674$
Superbe mais la mienne ne pique pas (recycled).
http://cjoint.com/data/imrP7Ihldq.htm
Pierre

La mienne non plus mais oserais je la montrer après avoir vu la tienne?

http://cjoint.com/?imsBf1aEUI
Ofnuts
Le #22465381
On 12/08/2010 17:43, Pierre wrote:

[...]

On en mangerait (d'ailleurs la structure des pétales me fait penser à
des chips aux crevettes, ça se sent que c'est l'heure de dîner). Belle
douceur générale aussi...

--
Bertrand
Ofnuts
On 12/08/2010 18:27, Jkelly wrote:
"Pierre" 4c6416a2$0$3674$
[...]

On dirait Amy Winehouse après Catherine Deneuve :-)

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 12/08/2010 16:57, Ofnuts a écrit :
http://cjoint.com/?imq3n8lKt5

C'est une allusion ? C'est pour les ânes, c'est ça ? Alors, dis-le
clairement !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
Le #22465681
On 12/08/2010 19:23, Ghost-Rider wrote:
Le 12/08/2010 16:57, Ofnuts a écrit :
http://cjoint.com/?imq3n8lKt5

C'est une allusion ? C'est pour les ânes, c'est ça ? Alors, dis-le
clairement !

J'alluse rien du tout! J'ai juste pris cette photo pour voir le genre de
piqué que je pouvais obtenir, et je trouve après coup que ce qui fait
son charme, c'est plus les teintes que le piqué (pourtant pas si mal...).

Maintenant que tu me le dis, effectivement, on peut y voir des trucs, et
Pierre et JK l'ont peut-être ressenti, consciemment ou non, vu que leurs
photos à eux en évoque plus ou moins le complément.
--
Bertrand
Pierre

"Pierre" 4c6416a2$0$3674$
[...]

Très belle vue, on a donc une blanche de face, ton sur ton et une colorée de
profil, ça donne envie, je vais jeter un coup d'oeil sur les exifs. Pour moi
c'est le 18-55mm de la marque, non stabilisé (mon préféré) et 2s de pose en
lumière naturelle.
Pierre
markorki
Le #22466401
Ofnuts wrote:
http://cjoint.com/?imq3n8lKt5

J'aime bien le cadrage, mais je regrette que la partie gauche de la
fleur de gauche soit surex et ne tranche pas assez avec un fond
justement clair à cet endroit.

La surex, ça se rattrappe, comme je le montrais dans mes 2 posts d'hier
et avant-hier (hier 16h55), posts qui ont suscité tant de réactions que
j'en suis à me demander si je ne passe pas cet été moyennement chaud au
frais dans toutes les boitakons du groupe ;-)

En parlant de douceur, je soumettais cette image aux tons pleins avec
des dégradés, qui me rappellent certains livres illustrés cartonnées
pour les moins de 7 ans, qu'on trouvait quand j'étais môme .

J'ai honte de squatter ton fil, tant pis, je reposte
http://cjoint.com/data/ikxKifZLp4.htm
markorki
Le #22466421
Jkelly wrote:
"Pierre" 4c6416a2$0$3674$
[...]

Celle de Pierre est excellente, mais j'auraid aimé un poil moins de
vignettage (perceptible surtout en haut à droite), et un poil plus dense
dans les blancs de la fleur, qui ne sont pas cramés, mais que je
préfèrerais à la texture plus visible.

La tienne a un cadrage plus osé, que je trouve très réussi, avec la pdc
adéquate: j'aime, mais je fais la même remarque sur les blancs. Je ne
suis pas fan d'histogramme riche à droite et de niveaux qui couvrent
**toutes** les valeurs, mais c'est juste un avis. J'aime que le "presque
gris" donne des détails et du contraste.
Ofnuts
Le #22466691
On 13/08/2010 01:25, markorki wrote:
Ofnuts wrote:
http://cjoint.com/?imq3n8lKt5

J'aime bien le cadrage, mais je regrette que la partie gauche de la
fleur de gauche soit surex et ne tranche pas assez avec un fond
justement clair à cet endroit.

Cest justement cette luminosité qui adoucit un peu la photo. Sinon, yaka
tirer un peu la courbe pour obtenir une version plus hard:

http://cjoint.com/?iniJwqyFmN

[...]

J'ai pas de boitakon. C'est juste que ton post renvoie ailleurs sans
dire vraiment où, donc faut chercher...

[...]

Les renoncules, oui, mais 50% de la photo sur le marronasse du fond du
lac, j'ai un peu de mal avec...

Quand au squat, je vais pas me plaindre, j'ai un autre fil squatté en ce
moment, je peux même plus y mettre les pieds :-)
--
Bertrand