[un peu HS] imprimante reseau "virtuelle" dans un reseau virtualbox

Le
Professeur M
Bonsoir,

je pose la question ici car le serveur en virtualbox est un linux/samba/
cups mais la problème est plus un problème lié à virtualbox qu'à la conf
du serveur Merci de me signaler un éventuel forum plus approprié.

Pour faire des tests de conf. j'aimerai disposer d'une imprimante
*réseau* dans un réseau virtualbox.

Or je n'ai pas chez moi d'imprimante réseau aussi j'aimerai savoir s'il
était possible :

- d'avoir une imprimante "virtualbox"
- d'utiliser une astuce pour faire croire au serveur à l'existence d'une
telle imprimante
- d'avoir une idée que je n'aurais pas eu ;-)

Merci de vos avis puisque l'ami google se viande complètement sur le sens
que je donne à "imprimante virtuelle", évidement

Méph'
Franssoa
Le #22098791
Le 10. 05. 10 22:42, Professeur Méphisto a écrit :
Pour faire des tests de conf. j'aimerai disposer d'une imprimante
*réseau* dans un réseau virtualbox.

Dans un système quelconque sous virtualbox (XP, ou autre) tu peux
toujours installer une imprimante postscript qui imprime dans un fichier.
Enfin si c'est ce que tu veux faire, parce que je suis pas sur d'avoir
tout compris....

Franssoa
Patrick Lamaizière
Le #22098781
Professeur Méphisto :

Bonsoir,

'soir,
- d'avoir une imprimante "virtualbox"
- d'utiliser une astuce pour faire croire au serveur à l'existence d'une
telle imprimante...
- d'avoir une idée que je n'aurais pas eu ;-)

Pour moi une imprimante réseau c'est juste un bidule qui supporte IPP.

Bref tu dois pouvoir monter un cups qui imprime en pdf et le faire
passer pour une imprimante réseau, non ?
Professeur M
Le #22098871
Le Mon, 10 May 2010 23:19:57 +0200, Patrick Lamaizière a écrit :

Pour moi une imprimante réseau c'est juste un bidule qui supporte IPP.

Bref tu dois pouvoir monter un cups qui imprime en pdf et le faire
passer pour une imprimante réseau, non ?

merci je vais essayer dans cette direction...