[Un peu HS] Recevoir un mail après une tâche programmée

Le
David BERCOT
Bonjour,

Sous Debian, quand on programme une tâche via un Cron, un mail est
généré après l'exécution.
Je souhaiterais faire la même chose sur un NAS synology. Auriez-vous
quelques informations sur le paramétrage de ces mails ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Jean-Yves F. Barbier
Le #22861841
On Mon, 29 Nov 2010 08:47:28 +0100, David BERCOT
[...]

(
echo "From: "
echo "To: "
echo "Subject: Et toi tu fous rien pendant ctempslà"
echo "Content-Transfer-Encoding: 8bit"
echo "Content-Type: text/plain; charset="UTF-8""

blah blah blah

) 2>&1 | /usr/lib/sendmail -t

--
No television performance takes as much preparation as an off-the-cuff talk.
-- Richard Nixon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Le #22866141
Le Mon, 29 Nov 2010 16:06:14 +0100,
"Jean-Yves F. Barbier"
On Mon, 29 Nov 2010 08:47:28 +0100, David BERCOT wrote:

> [...]

echo "Subject: Et toi tu fous rien pendant ctempslà"
echo "Content-Transfer-Encoding: 8bit"
echo "Content-Type: text/plain; charset="UTF-8""

En effet, c'est une solution (et je la garde de côté ;-)), mais
j'aurais aussi voulu savoir comment paramétrer le système pour qu e les
résultats de Cron soient envoyés par mail (comme c'est le cas sur
Debian)...

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Basile Starynkevitch
David BERCOT

[...]

Il me semble que
man 5 crontab
donne comme exemple
EXAMPLE CRON FILE
# use /bin/bash to run commands, instead of the default /bin/sh
SHELL=/bin/bash
# mail any output to `paul', no matter whose crontab this is
MAILTO=paul
#
# run five minutes after midnight, every day
5 0 * * * $HOME/bin/daily.job >> $HOME/tmp/out 2>&1
# run at 2:15pm on the first of every month -- output mailed to paul
15 14 1 * * $HOME/bin/monthly

Il suffirait donc d'indiquer un MAILTOÎ dans le fichier cr ontab
(par exemple celui installé par la commande crontab).

Cordialement
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***