un peu d'iode

Le
Ricco
bon, comme dit par DominiqueCorse, une vue montrant le haut aurait été
intéressante aussi
je suis donc retourné dans le fichier, j'en ai trouvé une

http://cjoint.com/?DHbkkgyIClf

la plage, quelques algues, de couleur verte, mais normales par vertes
si je puis dire, la digue , derrière, le port de plaisance derrière une
écluse,ce qui explique les bateaux en haut, puis la ville, et la
colline contre laquelle elle est adossée.
j'ai donc regardé, 19 H, la marée sera haute d'ici trois heures.
mais ne couvrira pas la plage complétement.

--
ricco

GhostRaider
Le #26299213
Le 01/08/2014 10:14, Ricco a écrit :
[...]

Pas beaucoup mieux.
Pas de point fort, pas de sujet visible, du vide et quelques oiseaux
indiscernables.
Si tu veux relier les différents plans, il faut un lien qui appartienne
à chacun des plans, comme par exemple un vague qui éclate sur toute la
profondeur. Là, il y a bien une vague mais elle est trop faible, elle se
retire.
La qualité technique est mauvaise, les détails sont bouffés par le grain.
jdanield
Le #26299234
[...]

a ben, a regarder la première, j'avais pris les trois trucs jaunes au fond
pour des chevaux en train de se rouler dans le sable :-)

(et en plus c'est vrai :-)

jdd
Dominique
Le #26299255

Ça ne serait pas des vanneaux huppés ?

--
Dominique
Esto quod es
[...]

moi, les points forts, tu sais ce que j'en pense
je n'ai pas ces principes à l'esprit quand je fais une photo, je pense
voir quelque chose, ce qui n'est pas forcément vrai, les diagonales,
les points forts, la relation des plans, si toi tu y arrives, bravo,
moi pas, je constate ce qui est sorti et parfois ça fonctionne, souvent
pas du tout.
mais je tente, ça ne coute rien

La qualité technique est mauvaise, les détails sont bouffés par le grain.

je le sais bien, mais j'ai pas un matos exceptionnel, ça doit être en
bout de zoom.

--
ricco
--

---
Ricco
[...]

ah, amusant , les bouées !
mais bon, avec ou sans haut, visiblement, ça passe pas, je dois dire
que j'ai tenté diverses formules sans en être tout à fait convaincu,
j'aurais dû être plus sélectif

--
ricco
--

---
GhostRaider
Le 01/08/2014 13:05, Dominique a écrit :
[...]

Pour moi, des gravelots, mais sans aucune certitude.
LeLapin
Le #26299315
Ricco a baliverné

[...]

Ah la marée, c'est un truc pas très connu en Corse.

Pourtant c'était une source d'énergie depuis longtemps dans certains coins. Vous reconnaissez celui-là ?
http://cjoint.com/14au/DHbpFbmQnv0_14432448950_79aef857f8_h.jpg
Ricco
Le #26299319
LeLapin a utilisé son clavier pour écrire :
Ricco a baliverné

[...]

oui, mais là tu vas nous faire l'usine marée motrice de la Rance, on
devait en créer des dizaines ...

--
ricco
--

---
LeLapin

[...]

C'est effectivement plus près de la Rance que de l'Adour ou la Bidassoa. ;)
Alf92
Le #26299419
LeLapin
Pourtant c'était une source d'énergie depuis longtemps dans certains coins.
Vous reconnaissez celui-là ?
http://cjoint.com/14au/DHbpFbmQnv0_14432448950_79aef857f8_h.jpg

belle photo.
si je puis me permettre :