Peut-être HS, mais je sais pas ou poster ce genre de question

5 réponses
Winch
Bonjour,

Voilà, j'ai réalisé le site de la commune ou j'habite et les élus sont
un peu rétifs à l'utilisation de l'E-mail, de l'internet en général et
surtout du forum que j'ai installé. Et ceci depuis 4 ans déjà !
Avez-vous des adresses de didacticiels sur tout ces sujets ?

J'ai évidement cherché sur google, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Ou je n'ai pas su poser la bonne question.

Merci de votre aide

5 réponses

David
"Winch" a écrit dans le message de news:
41eb9213$0$6612$
Bonjour,

Voilà, j'ai réalisé le site de la commune ou j'habite et les élus sont un
peu rétifs à l'utilisation de l'E-mail, de l'internet en général et
surtout du forum que j'ai installé. Et ceci depuis 4 ans déjà !
Avez-vous des adresses de didacticiels sur tout ces sujets ?

Fais un atelier... Aucun didacticiel ne peut être efficace dans une telle
situation!

marc
Bonjour,

Voilà, j'ai réalisé le site de la commune ou j'habite et les élus sont
un peu rétifs à l'utilisation de l'E-mail, de l'internet en général et
surtout du forum que j'ai installé. Et ceci depuis 4 ans déjà !
Avez-vous des adresses de didacticiels sur tout ces sujets ?

J'ai évidement cherché sur google, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Ou je n'ai pas su poser la bonne question.

Merci de votre aide
Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais eu la même envie avant de m'apercevoir que la
commune venait de le faire réaliser.
Super me dis-je cela va être pratique: je me précipite sur mon email et envoie
une requête au responsable des sports.

2 ou 3 ans plus tard, toujours pas de réponse!
Il ne suffit, on le vois, pas de vouloir un beau site communal, il faut que
chacun des acteurs participe sinon, cela ne sert pas à grand chose.
Donc, c'est pas gagné, mais une bonne formation devrait arranger les choses.
Je pense que le mieux est que tu t'impliques là aussi un peu.

Bon courage

Marc

Jil S
marc avait énoncé :
Bonjour,

Voilà, j'ai réalisé le site de la commune ou j'habite et les élus sont un
peu rétifs à l'utilisation de l'E-mail, de l'internet en général et surtout
du forum que j'ai installé. Et ceci depuis 4 ans déjà !
Avez-vous des adresses de didacticiels sur tout ces sujets ?

J'ai évidement cherché sur google, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Ou
je n'ai pas su poser la bonne question.

Merci de votre aide
Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais eu la même envie avant de m'apercevoir que la
commune venait de le faire réaliser.
Super me dis-je cela va être pratique: je me précipite sur mon email et
envoie une requête au responsable des sports.

2 ou 3 ans plus tard, toujours pas de réponse!
Il ne suffit, on le vois, pas de vouloir un beau site communal, il faut que
chacun des acteurs participe sinon, cela ne sert pas à grand chose.
Donc, c'est pas gagné, mais une bonne formation devrait arranger les choses.
Je pense que le mieux est que tu t'impliques là aussi un peu.

Bon courage

Marc

Une suggestion pour "ces gens-là" , leur envoyer un sms leur annonçant
qu'un mail les attend et qu'une réponse est attendue.
De même il faut générer un minimum de trafic - quitte à envoyer des
vannes bien lourdes - pour que les gens relèvent leurs mails par
réflexe, les mails utiles venant plus lentement. Leur dire aussi: 1er
réflexe en arrivant au bureau, allumer le pc et la messagerie et
éteindre seulement en partant.
Le petit bandeau défilant style The Bat est aussi très pratique pour
les gens qui ne "voient pas" qu'ils ont reçu des mails avec d'autres
logiciels...

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

marc T

Une suggestion pour "ces gens-là" , leur envoyer un sms leur annonçant
qu'un mail les attend et qu'une réponse est attendue.

Parce que tu crois qu'ils savent utiliser le SMS ? ;-))))

Marc

Jil S
marc T a pensé très fort :

Une suggestion pour "ces gens-là" , leur envoyer un sms leur annonçant
qu'un mail les attend et qu'une réponse est attendue.

Parce que tu crois qu'ils savent utiliser le SMS ? ;-))))

Marc

Le lire oui, c'est assez commun maintenant.

par contre c'est vrai que si on a un travail physique ou en extérieur,
répondre par sms n'est pas pratique...Au bureau, en sédentaire, c'est
cool

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net