Peut-on demander son chemin ?

8 réponses
Tatane
Bonjour,

J'ai "piqué" ce petit bout de code sur le forum et je cherche à l'adapter
Sub Copie()
Range("A1").Select
MesFichiers = Dir("L:\CAO\SCHEMTEC\LOGOS\IMAGES\*.*") '<== à modifier
While MesFichiers <> ""
ActiveCell = MesFichiers
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
MesFichiers = Dir
Wend
End Sub
Je n'ai pas trouvé de posts pour m'aider -N'aurais-je pas saisi les bons
mots-clés ?-)

En fait, je voudrais pouvoir faire une sélection dans le même style qu'un
RefEdit mais pour que mes utilisateurs puissent choisir leur dossier (réseau
ou local).

Heu ! ch'é pa si cé clair !

Par avance, merci.
--
http://www.club-assun-billard.fr/
http://8pool.over-blog.com/

8 réponses

FFO
Salut Tatane

Ton code en l'état fonctionne
Il liste dans la colonne de la cellule active les fichiers appartenant à un
répertoire

Que veux tu de plus ????

Merci pour les précisions

Bonjour,

J'ai "piqué" ce petit bout de code sur le forum et je cherche à l'adapter
Sub Copie()
Range("A1").Select
MesFichiers = Dir("L:CAOSCHEMTECLOGOSIMAGES*.*") '<== à modifier
While MesFichiers <> ""
ActiveCell = MesFichiers
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
MesFichiers = Dir
Wend
End Sub
Je n'ai pas trouvé de posts pour m'aider -N'aurais-je pas saisi les bons
mots-clés ?-)

En fait, je voudrais pouvoir faire une sélection dans le même style qu'un
RefEdit mais pour que mes utilisateurs puissent choisir leur dossier (réseau
ou local).

Heu ! ch'é pa si cé clair !

Par avance, merci.
--
http://www.club-assun-billard.fr/
http://8pool.over-blog.com/

JB
Bonjour,

Sub essai()
rep = ChoixDossier()
MsgBox rep
End Sub

Function ChoixDossier()
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
.InitialFileName = ActiveWorkbook.Path & ""
.Show
If .SelectedItems.Count > 0 Then
ChoixDossier = .SelectedItems(1)
Else
ChoixDossier = ""
End If
End With
End Function

JB

On 25 juil, 13:10, Tatane wrote:
Bonjour,

J'ai "piqué" ce petit bout de code sur le forum et je cherche à l'ada pter
Sub Copie()
Range("A1").Select
MesFichiers = Dir("L:CAOSCHEMTECLOGOSIMAGES*.*") '<== à mod ifier
While MesFichiers <> ""
ActiveCell = MesFichiers
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
MesFichiers = Dir
Wend
End Sub
Je n'ai pas trouvé de posts pour m'aider -N'aurais-je pas saisi les bons
mots-clés ?-)

En fait, je voudrais pouvoir faire une sélection dans le même style q u'un
RefEdit mais pour que mes utilisateurs puissent choisir leur dossier (r éseau
ou local).

Heu ! ch'é pa si cé clair !

Par avance, merci.
--http://www.club-assun-billard.fr/http://8pool.over-blog.com/

JB
Sub Copie()
Range("A1").Select
dossier = ChoixDossier
If dossier <> "" Then
MesFichiers = Dir(dossier & "*.*") '<== à modifier
While MesFichiers <> ""
ActiveCell = MesFichiers
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
MesFichiers = Dir
Wend
End If
End Sub

Function ChoixDossier()
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
.InitialFileName = ActiveWorkbook.Path & ""
.Show
If .SelectedItems.Count > 0 Then
ChoixDossier = .SelectedItems(1)
Else
ChoixDossier = ""
End If
End With
End Function

JB

On 25 juil, 13:10, Tatane wrote:
Bonjour,

J'ai "piqué" ce petit bout de code sur le forum et je cherche à l'ada pter
Sub Copie()
Range("A1").Select
MesFichiers = Dir("L:CAOSCHEMTECLOGOSIMAGES*.*") '<== à mod ifier
While MesFichiers <> ""
ActiveCell = MesFichiers
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
MesFichiers = Dir
Wend
End Sub
Je n'ai pas trouvé de posts pour m'aider -N'aurais-je pas saisi les bons
mots-clés ?-)

En fait, je voudrais pouvoir faire une sélection dans le même style q u'un
RefEdit mais pour que mes utilisateurs puissent choisir leur dossier (r éseau
ou local).

Heu ! ch'é pa si cé clair !

Par avance, merci.
--http://www.club-assun-billard.fr/http://8pool.over-blog.com/

Tatane
Bonjour "FFO",

Oups ! Je me doutais bien que c'était pas clair.
Effectivement, il fonctionne mais uniquement pour un répertoire pré-défini.

Je voudrais que ma macro me demande d'aller sélectionner un répertoire et
non pas un chemin pré-défini comme dans le code. Je pense à la méthode
"Fichier - Ouvrir".

Ce serait plus confortable d'avoir à "cibler" le répertoire au lieu de
modifier le code à chaque fois.

--
http://www.club-assun-billard.fr/
http://8pool.over-blog.com/

Salut Tatane

Ton code en l'état fonctionne
Il liste dans la colonne de la cellule active les fichiers appartenant à un
répertoire

Que veux tu de plus ????

Merci pour les précisions

Bonjour,

J'ai "piqué" ce petit bout de code sur le forum et je cherche à l'adapter
Sub Copie()
Range("A1").Select
MesFichiers = Dir("L:CAOSCHEMTECLOGOSIMAGES*.*") '<== à modifier
While MesFichiers <> ""
ActiveCell = MesFichiers
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
MesFichiers = Dir
Wend
End Sub
Je n'ai pas trouvé de posts pour m'aider -N'aurais-je pas saisi les bons
mots-clés ?-)

En fait, je voudrais pouvoir faire une sélection dans le même style qu'un
RefEdit mais pour que mes utilisateurs puissent choisir leur dossier (réseau
ou local).

Heu ! ch'é pa si cé clair !

Par avance, merci.
--
http://www.club-assun-billard.fr/
http://8pool.over-blog.com/

Tatane
Merci "JB", Exactement ce que je cherchais à faire.

Bonne journée à tous !
--
http://www.club-assun-billard.fr/
http://8pool.over-blog.com/

Sub Copie()
Range("A1").Select
dossier = ChoixDossier
If dossier <> "" Then
MesFichiers = Dir(dossier & "*.*") '<== à modifier
While MesFichiers <> ""
ActiveCell = MesFichiers
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
MesFichiers = Dir
Wend
End If
End Sub

Function ChoixDossier()
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
.InitialFileName = ActiveWorkbook.Path & ""
.Show
If .SelectedItems.Count > 0 Then
ChoixDossier = .SelectedItems(1)
Else
ChoixDossier = ""
End If
End With
End Function

JB

On 25 juil, 13:10, Tatane wrote:
Bonjour,

J'ai "piqué" ce petit bout de code sur le forum et je cherche à l'adapter
Sub Copie()
Range("A1").Select
MesFichiers = Dir("L:CAOSCHEMTECLOGOSIMAGES*.*") '<== à modifier
While MesFichiers <> ""
ActiveCell = MesFichiers
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
MesFichiers = Dir
Wend
End Sub
Je n'ai pas trouvé de posts pour m'aider -N'aurais-je pas saisi les bons
mots-clés ?-)

En fait, je voudrais pouvoir faire une sélection dans le même style qu'un
RefEdit mais pour que mes utilisateurs puissent choisir leur dossier (réseau
ou local).

Heu ! ch'é pa si cé clair !

Par avance, merci.
--http://www.club-assun-billard.fr/http://8pool.over-blog.com/

zOrg2net
Bonjour JB,
J'ai testé ton bout de code, mais je me heurte à une Erreur d'xécution
'438'- Propriété ou méthode non gérée par cet objet lorsque j'arrive à la
ligne: With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker). Se pourrait-il
qu'il me manque une bibliothèque ?
Merci.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Si tu as le nord devant toi, alors tu as le sudoku.

Sub Copie()
Range("A1").Select
dossier = ChoixDossier
If dossier <> "" Then
MesFichiers = Dir(dossier & "*.*") '<== à modifier
While MesFichiers <> ""
ActiveCell = MesFichiers
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
MesFichiers = Dir
Wend
End If
End Sub

Function ChoixDossier()
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
.InitialFileName = ActiveWorkbook.Path & ""
.Show
If .SelectedItems.Count > 0 Then
ChoixDossier = .SelectedItems(1)
Else
ChoixDossier = ""
End If
End With
End Function

JB

On 25 juil, 13:10, Tatane wrote:
Bonjour,

J'ai "piqué" ce petit bout de code sur le forum et je cherche à l'adapter
Sub Copie()
Range("A1").Select
MesFichiers = Dir("L:CAOSCHEMTECLOGOSIMAGES*.*") '<== à modifier
While MesFichiers <> ""
ActiveCell = MesFichiers
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
MesFichiers = Dir
Wend
End Sub
Je n'ai pas trouvé de posts pour m'aider -N'aurais-je pas saisi les bons
mots-clés ?-)

En fait, je voudrais pouvoir faire une sélection dans le même style qu'un
RefEdit mais pour que mes utilisateurs puissent choisir leur dossier (réseau
ou local).

Heu ! ch'é pa si cé clair !

Par avance, merci.
--http://www.club-assun-billard.fr/http://8pool.over-blog.com/

JB
Bonjour,

Ne fonctionne qu'à partir de la version 2000
Sinon API

JB

On 26 juil, 09:24, zOrg2net
wrote:
Bonjour JB,
J'ai testé ton bout de code, mais je me heurte à une Erreur d'xécut ion
'438'- Propriété ou méthode non gérée par cet objet lorsque j'a rrive à la
ligne: With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker). Se pourrai t-il
qu'il me manque une bibliothèque ?
Merci.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Si tu as le nord devant toi, alors tu as le sudoku.

Sub Copie()
Range("A1").Select
dossier = ChoixDossier
If dossier <> "" Then
MesFichiers = Dir(dossier & "*.*") '<== à modifier
While MesFichiers <> ""
ActiveCell = MesFichiers
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
MesFichiers = Dir
Wend
End If
End Sub

Function ChoixDossier()
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
.InitialFileName = ActiveWorkbook.Path & ""
.Show
If .SelectedItems.Count > 0 Then
ChoixDossier = .SelectedItems(1)
Else
ChoixDossier = ""
End If
End With
End Function

JB

On 25 juil, 13:10, Tatane wrote:
Bonjour,

J'ai "piqué" ce petit bout de code sur le forum et je cherche à l 'adapter
Sub Copie()
Range("A1").Select
MesFichiers = Dir("L:CAOSCHEMTECLOGOSIMAGES*.*") '<== à modifier
While MesFichiers <> ""
ActiveCell = MesFichiers
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
MesFichiers = Dir
Wend
End Sub
Je n'ai pas trouvé de posts pour m'aider -N'aurais-je pas saisi les bons
mots-clés ?-)

En fait, je voudrais pouvoir faire une sélection dans le même sty le qu'un
RefEdit mais pour que mes utilisateurs puissent choisir leur dossier (réseau
ou local).

Heu ! ch'é pa si cé clair !

Par avance, merci.
--http://www.club-assun-billard.fr/http://8pool.over-blog.com/- Masqu er le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

zOrg2net
Je travaille avec Excel 2000 en environnement Windows 2000 SP4.

zOrg2net

Bonjour,

Ne fonctionne qu'à partir de la version 2000
Sinon API

JB

On 26 juil, 09:24, zOrg2net
wrote:
Bonjour JB,
J'ai testé ton bout de code, mais je me heurte à une Erreur d'xécution
'438'- Propriété ou méthode non gérée par cet objet lorsque j'arrive à la
ligne: With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker). Se pourrait-il
qu'il me manque une bibliothèque ?
Merci.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Si tu as le nord devant toi, alors tu as le sudoku.

Sub Copie()
Range("A1").Select
dossier = ChoixDossier
If dossier <> "" Then
MesFichiers = Dir(dossier & "*.*") '<== à modifier
While MesFichiers <> ""
ActiveCell = MesFichiers
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
MesFichiers = Dir
Wend
End If
End Sub

Function ChoixDossier()
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
.InitialFileName = ActiveWorkbook.Path & ""
.Show
If .SelectedItems.Count > 0 Then
ChoixDossier = .SelectedItems(1)
Else
ChoixDossier = ""
End If
End With
End Function

JB

On 25 juil, 13:10, Tatane wrote:
Bonjour,

J'ai "piqué" ce petit bout de code sur le forum et je cherche à l'adapter
Sub Copie()
Range("A1").Select
MesFichiers = Dir("L:CAOSCHEMTECLOGOSIMAGES*.*") '<== à modifier
While MesFichiers <> ""
ActiveCell = MesFichiers
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
MesFichiers = Dir
Wend
End Sub
Je n'ai pas trouvé de posts pour m'aider -N'aurais-je pas saisi les bons
mots-clés ?-)

En fait, je voudrais pouvoir faire une sélection dans le même style qu'un
RefEdit mais pour que mes utilisateurs puissent choisir leur dossier (réseau
ou local).

Heu ! ch'é pa si cé clair !

Par avance, merci.
--http://www.club-assun-billard.fr/http://8pool.over-blog.com/- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -