Peut-on faire une mise en forme conditionnelle des graphiques ?

Jockin
Peut-on automatiser la couleur d'une courbe, d'une barre dans un histogramme,
... à partir de l'étiquette de donnée associé.
En fait, ce que je veux faire c'est comme une mise en forme conditionnelle.
Cela m'est utile pour des rapports mensuels pour lesquels les libellés ne
changesnt pas mais leur ordre dans le graphique change.
Merci.

Trirème
Bonjour Jockin
Jette un oeil sur le sujet sur www.Excelabo.net
Tu seras certainement amené à travailler avec de fausses séries.
Au lieu d'une série de n points, l'une de n-1 points l'autre de 1 seul
point, celui que tu veux mettre en évidence.

Cordialement
Trirème

[...]

Francois L
[...]

Bonjour,

Un exemple, vite fait à adapter...
http://cjoint.com/?gvhEGWJjPu

Visualiser le code VBA par Alt+F11, macro nommée "couleur"

--
François L

Jockin

Merci,

Mais je ne sais pas comment utiliser un macro et comment définir un macro.
Merci de m'expliquer brièvement.

[...]

Francois L

Merci,

Mais je ne sais pas comment utiliser un macro et comment définir un macro.

Bonsoir,

Évidemment, là ça ne va pas être complètement simple mais je vais
essayer de ne pas te laisser tomber. Si tu peux publier via Cjoint
http://cjoint.com/
un exemple de tes données sources de graphique, j'essaierai de t'écrire
le code adapté à ton problème et de te donner les indications
nécessaires à l'adaptation éventuelle de ce code.

Je dis "j'essaierai" parce que, en ce moment, le boulot c'est du genre
8H-22H en continu (sauf aujourd'hui ! 8H-18H).

Pour savoir comment utiliser une macro, vas voir sur
http://www.excelabo.net/astuces.php
comme te l'a suggéré Trirème et en particulier la rubrique "Débuter".

Sur la macro qui fait les mises en forme de l'exemple que je t'ai donné,
difficile de t'expliquer comment elle fonctionne sans savoir si tu
maîtrises un peu ou pas du tout VBA.

--
François L