Peut on imbriquer les 2 fonctions somme.si() ? merci

7 réponses
tourtouleter
Dans un tableau excel, en colonne A, j'ai mes différents compte et en colonne
B par ligne de compte j'ai mes factures. Je voudrai totaliser mes factures
par trimestre.

Merci

7 réponses

michdenis
Bonjour tourtouleter,

Si tu veux additionner tes factures par trimestre, tu devrais
nous dire dans quelle colonne se retrouve les dates de tes
factures.

Je te suggère de réécrire ta question... elle n'est pas très claire !

Salutations!

"tourtouleter" a écrit dans le message de news:

Dans un tableau excel, en colonne A, j'ai mes différents compte et en colonne
B par ligne de compte j'ai mes factures. Je voudrai totaliser mes factures
par trimestre.

Merci
tourtouleter
Bonjour michdenis
Les dates sont en colonne H, les montant en colonnes G.
Merci de m'aider.

Bonjour tourtouleter,

Si tu veux additionner tes factures par trimestre, tu devrais
nous dire dans quelle colonne se retrouve les dates de tes
factures.

Je te suggère de réécrire ta question... elle n'est pas très claire !

Salutations!

"tourtouleter" a écrit dans le message de news:

Dans un tableau excel, en colonne A, j'ai mes différents compte et en colonne
B par ligne de compte j'ai mes factures. Je voudrai totaliser mes factures
par trimestre.

Merci

tourtouleter

Bonjour michdenis
Les dates sont en colonne H, les montant en colonnes G.
Merci de m'aider.

Bonjour tourtouleter,

Si tu veux additionner tes factures par trimestre, tu devrais
nous dire dans quelle colonne se retrouve les dates de tes
factures.

Je te suggère de réécrire ta question... elle n'est pas très claire !

Salutations!

"tourtouleter" a écrit dans le message de news:

Dans un tableau excel, en colonne A, j'ai mes différents compte et en colonne
B par ligne de compte j'ai mes factures. Je voudrai totaliser mes factures
par trimestre.

Merci

michdenis
Pour additionner toutes les factures de la plage G1:G5 correspondant à la plage H1:H5
dont la date est le 12 mars 2006

Adapte les plages de cellules à ta réalité...
=SOMMEPROD((H1:H5="12/03/2006"*1)*(G1:G5))

Salutations!

"tourtouleter" a écrit dans le message de news:

Bonjour michdenis
Les dates sont en colonne H, les montant en colonnes G.
Merci de m'aider.

Bonjour tourtouleter,

Si tu veux additionner tes factures par trimestre, tu devrais
nous dire dans quelle colonne se retrouve les dates de tes
factures.

Je te suggère de réécrire ta question... elle n'est pas très claire !

Salutations!

"tourtouleter" a écrit dans le message de news:

Dans un tableau excel, en colonne A, j'ai mes différents compte et en colonne
B par ligne de compte j'ai mes factures. Je voudrai totaliser mes factures
par trimestre.

Merci

tourtouleter
Merci
Je m'en suis sorti en faisant une colonne critere (je transforme la date en
selon T1,T2,... y a t'il une fonction ?) et je fais la somme.si avec ce
critére.

Je voudrais nommer l'onglet de la feuille avec le contenu d'une cellule.
Merci

Pour additionner toutes les factures de la plage G1:G5 correspondant à la plage H1:H5
dont la date est le 12 mars 2006

Adapte les plages de cellules à ta réalité...
=SOMMEPROD((H1:H5="12/03/2006"*1)*(G1:G5))

Salutations!

"tourtouleter" a écrit dans le message de news:

Bonjour michdenis
Les dates sont en colonne H, les montant en colonnes G.
Merci de m'aider.

Bonjour tourtouleter,

Si tu veux additionner tes factures par trimestre, tu devrais
nous dire dans quelle colonne se retrouve les dates de tes
factures.

Je te suggère de réécrire ta question... elle n'est pas très claire !

Salutations!

"tourtouleter" a écrit dans le message de news:

Dans un tableau excel, en colonne A, j'ai mes différents compte et en colonne
B par ligne de compte j'ai mes factures. Je voudrai totaliser mes factures
par trimestre.

Merci

michdenis
C'est possible en VBA,

Voici 2 syntaxes parmi d'autres...

ActiveSheet.Name = Worksheets("Toto").Range("A1")
'Ou
Worksheets("titi").Range("A1") = Worksheets("Toto").Range("A1")

Le nom d'un onglet d'une feuille est soumis à ces conditions :
A ) pas plus de 31 caractères
B ) ne pas utiliser un de ces caractères : / [ ] * ?
C ) Ce nom ne peut pas être déjà utilisé par une autre feuille du classeur

Salutations!

"tourtouleter" a écrit dans le message de news:

Merci
Je m'en suis sorti en faisant une colonne critere (je transforme la date en
selon T1,T2,... y a t'il une fonction ?) et je fais la somme.si avec ce
critére.

Je voudrais nommer l'onglet de la feuille avec le contenu d'une cellule.
Merci

Pour additionner toutes les factures de la plage G1:G5 correspondant à la plage H1:H5
dont la date est le 12 mars 2006

Adapte les plages de cellules à ta réalité...
=SOMMEPROD((H1:H5="12/03/2006"*1)*(G1:G5))

Salutations!

"tourtouleter" a écrit dans le message de news:

Bonjour michdenis
Les dates sont en colonne H, les montant en colonnes G.
Merci de m'aider.

Bonjour tourtouleter,

Si tu veux additionner tes factures par trimestre, tu devrais
nous dire dans quelle colonne se retrouve les dates de tes
factures.

Je te suggère de réécrire ta question... elle n'est pas très claire !

Salutations!

"tourtouleter" a écrit dans le message de news:

Dans un tableau excel, en colonne A, j'ai mes différents compte et en colonne
B par ligne de compte j'ai mes factures. Je voudrai totaliser mes factures
par trimestre.

Merci

tourtouleter
Salut michdenis
Comme tu le devine, je ne suis pas expert, ou dois je entrer cette
instrustion, dans une macro, sur la feuille.
Merci à bientôt

C'est possible en VBA,

Voici 2 syntaxes parmi d'autres...

ActiveSheet.Name = Worksheets("Toto").Range("A1")
'Ou
Worksheets("titi").Range("A1") = Worksheets("Toto").Range("A1")

Le nom d'un onglet d'une feuille est soumis à ces conditions :
A ) pas plus de 31 caractères
B ) ne pas utiliser un de ces caractères : / [ ] * ?
C ) Ce nom ne peut pas être déjà utilisé par une autre feuille du classeur

Salutations!

"tourtouleter" a écrit dans le message de news:

Merci
Je m'en suis sorti en faisant une colonne critere (je transforme la date en
selon T1,T2,... y a t'il une fonction ?) et je fais la somme.si avec ce
critére.

Je voudrais nommer l'onglet de la feuille avec le contenu d'une cellule.
Merci

Pour additionner toutes les factures de la plage G1:G5 correspondant à la plage H1:H5
dont la date est le 12 mars 2006

Adapte les plages de cellules à ta réalité...
=SOMMEPROD((H1:H5="12/03/2006"*1)*(G1:G5))

Salutations!

"tourtouleter" a écrit dans le message de news:

Bonjour michdenis
Les dates sont en colonne H, les montant en colonnes G.
Merci de m'aider.

Bonjour tourtouleter,

Si tu veux additionner tes factures par trimestre, tu devrais
nous dire dans quelle colonne se retrouve les dates de tes
factures.

Je te suggère de réécrire ta question... elle n'est pas très claire !

Salutations!

"tourtouleter" a écrit dans le message de news:

Dans un tableau excel, en colonne A, j'ai mes différents compte et en colonne
B par ligne de compte j'ai mes factures. Je voudrai totaliser mes factures
par trimestre.

Merci