Peut-on installer la console de récupération sans passer par Windows ?

Chambrenoire
Bonjour,
Mon pc ne démarre plus suite à un problème sur le fichier system.
Malheureusement je n'avais pas installé la console de récupération.
Est-il possible de l'installer sans passer par windows et comment ?
Merci pour vos infos.
Phil

ISIDORE
Chambrenoire a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

bonjour,

qu'appelez vous "le fichier system" ???

il faut booter sur le CD d'installation de Windows.
Aski - MVP
Hello Chambrenoire,

Mon pc ne démarre plus suite à un problème sur le fichier system.
Malheureusement je n'avais pas installé la console de récupération.
Est-il possible de l'installer sans passer par windows et comment ?

Tu peux accéder à la console de récupération depuis le CD de XP.
Tu démarres depuis le CD et tu appuies sur la touche R pour démarrer la
console.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
JF
Newsgroup :
[...]

La ruche system située dans WindowsSystem32Config
http://fspsa.free.fr/images/cdr-svi/cdr-panne-system.png

il faut booter sur le CD d'installation de Windows.

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

--
Salutations, Jean-François
ISIDORE
JF avait énoncé :
[...]

re-bonjour et merci :-)

je suis bien content de ne jamais avoir eu à faire avec tous ces trucs
qu'on lit ici. ça fout vraiment la trouille. :-D

moi, je reformate. je vais me faire une partition pour mes données...
:-)
Roger LEDIG
Aski - MVP a écrit :
Hello Chambrenoire,

[...]

il faut installer la console avec la version du cd il ne faut faire
quasi aucune mise a jour avant surtout aucun SP

Plus besoin de la console, on peut installer un second système ou
prendre le disque dur et le brancher usb sur un autre pc avec une interface

Cordialement

Roger
none
Chambrenoire a écrit :
[...]

Merci pour vos réponses mais cela ne résoud pas mon problème. Pour être
plus précis, je dois restaurer le fichier c:windowssystem32configsystem
que l'on récupère normalement dans c:windowsrepairsystem à condition
que la console ait été installée, ce qui n'est pas le cas.
Je ne parviens pas à localiser ce fichier sur le cd d'installation de
Windows XP.
Phil
JF
Newsgroup :
none :

Chambrenoire a écrit :
[...]

Winnt32.exe /cmdcons est la commande qui installe la console dans
c:cmdcons

Winnt32.exe se cache en général dans i386. Le i386 se cache en général
sur le CD d'installation, et parfois sur la racine du disque dur ou
dans Windows. On ne sait pas installer la CDR sur un système qui ne
démarre plus. En tout cas je n'ai jamais essayé, ayant réussi à créer
un CD avec la CDR.

Quand un système ne démarre plus et qu'on n'est pas sûr de l'état du
disque, la priorité est de récupérer ses données, et on touche le moins
possible au disque.

Spécialement pour ceux qui n'ont pas la Console de récupération
bootable sur un CD (normalement c'est le CD d'installation de Windows)
j'ai créé une CDR à télécharger :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

On peut l'utiliser pour récupérer une ruche system directement dans le
SVI
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Mais, une fois ce principe connu, on avouera que c'est tout de même
plus pratique en opérant à la souris depuis un Live CD quelconque, que
ce soit un BARTPE ou un Linux
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Pour le cas particulier de la ruche system, vérifier s'il n'y a pas une
sauvegarde configsystem.sav, parfois présente
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ruche-system-endommagee

Au lieu de construire le pourtant indispensable ubcd4win, on peut se
contenter d'utiliser une évaluation de erd commander
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erdcommander

Lequel offre la possibilité, comme si on était déjà sous WIN7, de
revenir à un point de restauration.

Rappel : le plus simple est de faire un chkdsk. Procéder graduellement.
Si chkdsk sans commutateurs signale beaucoup d'erreurs se méfier, et
chercher avant tout à récupérer ses données. Si le résultat semble
acceptable on peut tenter chkdsk /R (ou /F si on est pressé, mais bon)
qui peut récupérer le fichier system endommagé. Si ça ne marche pas,
alors effectuer le remplacement de la ruche system comme indiqué.

--
Salutations, Jean-François
Chambrenoire
Merci pour toutes ces infos.
Cordialement,
Phil
JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Chambrenoire :

Merci pour toutes ces infos.
Cordialement,
Phil