peut on mettre 2 cartes graphiques avec windows xp

3 réponses
Lemegapro
bonjour à tous,

j'ai actuellement un pc avec windows xp pro et athlon 1800+ avec 512 ddr.
la carte graphique est une Geforce 4 TI 4200 with AGP 8 ( 128 mo ).
ayant une ancienne carte ATI all in wonder 128 PCI, est il possible de la
rajouter à mon ordinateur pour regarder la télé.
je souhaite tourner avec ma geforce en temps normal et juste la all in
wonder pour la télé.
comment faire et comment régler windows ?
merci de votre aide

3 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"Lemegapro" a écrit dans le message de
news:
j'ai actuellement un pc avec windows xp pro et athlon 1800+ avec 512 ddr.
la carte graphique est une Geforce 4 TI 4200 with AGP 8 ( 128 mo ).
ayant une ancienne carte ATI all in wonder 128 PCI, est il possible de la
rajouter à mon ordinateur pour regarder la télé.
je souhaite tourner avec ma geforce en temps normal et juste la all in
wonder pour la télé.
comment faire et comment régler windows ?
merci de votre aide

Normalement, c'est théoriquement et techniquement possible. Mais il y a
risque non négligeable d'incompatibilité des pilotes...

En plus, pour la All-In-Wonder, tu veux juste utiliser le tuner TV, ou tu
veux aussi utiliser sa sortie vidéo ?

Donc :
- vérifier que dans le Bios, le réglage met bien la connexion AGP
prioritaire par rapport au PCI.
- installer physiquement l'all-in-wonder (PC éteint et débranché du secteur
électrique).
- redémarrer. Ne pas laisser Windows installer ses propres pilotes, mais
installer ceux d'ATI, dont les pilotes WDM pour le tuner TV.
- redémarrer. s'il n'y a pas de message d'erreur ... c'est bon signe ...
mais pas gagné pour autant.
- L'écran principal doit être évidemment relié à prise de la Geforce. Mais
si tout fonctionne, tu peux même brancher un deuxième écran sur la prise de
l'AIW. Et même relié une TV à la sortie vidéo de la geforce .. et / ou à
l'AIW !!
- ensuite, pour la TV, et bien il suffit de lancer un soft TV (celui d'ATI
ou K!TV par ex).

Bon ... ce sont les grandes lignes ... mais si tu testes et que tu as des
questions au cours de l'installation, n'hésites pas à revenir nous voir.

Et tiens-nous au courant,

PS : penses bien à faire une sauvegarde complète de ton système avant de
procéder ... car le risque n'est pas nul et tu pourrais le rendre très
instable ...

Cordialement,

FDDKDR

Tsilefy
Dans news:,
Lemegapro a écrit:
bonjour à tous,

j'ai actuellement un pc avec windows xp pro et athlon
1800+ avec 512 ddr. la carte graphique est une Geforce 4
TI 4200 with AGP 8 ( 128 mo ). ayant une ancienne carte
ATI all in wonder 128 PCI, est il possible de la rajouter
à mon ordinateur pour regarder la télé.
je souhaite tourner avec ma geforce en temps normal et
juste la all in wonder pour la télé.
comment faire et comment régler windows ?
merci de votre aide

C'est possible.
Installe les 2 cartes, puis dans aide et support de windows, tapes dans
recherche : "moniteurs supplémentaires" pour la suite (c'est trop long pour
être copié ici et l'aide est dispo pour tout le monde).
Au besoin, si la ATI n'est pas reconnue, mets la en primary card dans le
bios (et au besoin encore,juste cette fois, connecte ton écran pc à
celle-ci), et une fois dans windows, tu mets la carte AGP en primaire, puis
tu remets l'écran sur l'AGP.

--
Tsilefy

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Tsilefy a dit avec maestria :

Dans news:,
Lemegapro a écrit:
bonjour à tous,

j'ai actuellement un pc avec windows xp pro et athlon
1800+ avec 512 ddr. la carte graphique est une Geforce 4
TI 4200 with AGP 8 ( 128 mo ). ayant une ancienne carte
ATI all in wonder 128 PCI, est il possible de la rajouter
à mon ordinateur pour regarder la télé.
je souhaite tourner avec ma geforce en temps normal et
juste la all in wonder pour la télé.
comment faire et comment régler windows ?
merci de votre aide

C'est possible.
Installe les 2 cartes, puis dans aide et support de windows, tapes
dans recherche : "moniteurs supplémentaires" pour la suite (c'est
trop long pour être copié ici et l'aide est dispo pour tout le monde).
Au besoin, si la ATI n'est pas reconnue, mets la en primary card dans
le bios (et au besoin encore,juste cette fois, connecte ton écran pc à
celle-ci), et une fois dans windows, tu mets la carte AGP en
primaire, puis tu remets l'écran sur l'AGP.

oui mais ne pas oublier de couper l'alimentation de l'écran, pendant la
manip, car il y a un risque non négligeable de faire claquer un élément.

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --