Peut-on obliger "collage spécial"

Le
Pierre F.
Bonjour à toutes et tous

Dans un classeur, je souhaiterais, pour éviter que les "maladresses" de=
utilisateurs ne détruisent les paramètres de mise ne page, que chaque=

fois qu'ils utilisent la fonction "coller", ce soit obligatoirement un
"collage spécial/valeur".

Est-ce possible ?

Si oui, comment :-)

Cordialement,
Pierre F.
papou
Tu peux réaffecter provisoirement une instruction à la commande Coller.
Positionne ce code dans un module :
Sub AffecterNCommande()
Dim Combtn As CommandBarControl
For Each Combtn in Application.CommandBars.Find(ID:!)
Combtn.Onaction = "NouvelleInstructionColler"
Next Combtn
For Each Combtn in Application.CommandBars.Find(ID:")
Combtn.Onaction = "NouvelleInstructionColler"
Next Combtn
End Sub

Sub ReaffecterACommande()
[...]

Sub NouvelleInstructionColler()
Selection.pasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
End Sub

Ensuite il te suffira de déclencher la procédure de réaffectation au
démarrage par exemple (Sub Auto_Open ou évènement Workbook_Open), puis de
penser à la rétablir en fermant ton classeur (Sub Auto_Close ou évènement
Workbook_BeforeClose)

Cordialement
Pascal

"Pierre F." d0ab2$4615ecd9$55da2b80$
Bonjour à toutes et tous

Dans un classeur, je souhaiterais, pour éviter que les "maladresses" des