peut on racheter son engagement 24mois orange?

7 réponses
Dartflag
Bonjour,

j'ai un Motorola K1 depuis le mois de novembre 2007 avec un engagement 24
mois. Peut on racheter son engagement 24 mois pour s'en libérer?

merci de vos réponses

Fred

7 réponses

Dominick
Le Tue, 14 Oct 2008 19:51:51 +0200, "Dartflag"
a écrit :
j'ai un Motorola K1 depuis le mois de novembre 2007 avec un engagement 24
mois. Peut on racheter son engagement 24 mois pour s'en libérer?

"Dès lors que la période minimum d’exécution du contrat est supérieure
à 12 mois, vous pourrez résilier le contrat par anticipation à compter
de la fin du douzième mois moyennant le paiement du quart du montant
dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d’exécution
du contrat (article 6.3 des Conditions générales d’abonnement)."

Donc a compter de la date anniversaire de tes douze mois tu pourras
resilier en payant 3 mois de penalites (un quart des douze mois
restants).
TOF
Dominick avait soumis l'idée :
Le Tue, 14 Oct 2008 19:51:51 +0200, "Dartflag"
a écrit :
j'ai un Motorola K1 depuis le mois de novembre 2007 avec un engagement 24
mois. Peut on racheter son engagement 24 mois pour s'en libérer?

"Dès lors que la période minimum d’exécution du contrat est supérieure
à 12 mois, vous pourrez résilier le contrat par anticipation à compter
de la fin du douzième mois moyennant le paiement du quart du montant
dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d’exécution
du contrat (article 6.3 des Conditions générales d’abonnement)."

Donc a compter de la date anniversaire de tes douze mois tu pourras
resilier en payant 3 mois de penalites (un quart des douze mois
restants).

1/4 du montant dû.... oui, mais pour un contrat souscrit après le 1er
juin 2008 (promulgation de la loi Chatel). Donc dans son cas, c'est
raté... c'est la totalité du montant restant dû.
Dominick
Le Wed, 15 Oct 2008 20:52:30 +0200, TOF
a écrit :
1/4 du montant dû.... oui, mais pour un contrat souscrit après le 1er
juin 2008 (promulgation de la loi Chatel). Donc dans son cas, c'est
raté... c'est la totalité du montant restant dû.

N'ayant pas lu le texte de loi je ne saurai repondre.

Cependant lorsque les preavis de resil ont ete raccourcis par la Loi
tous les contrats ont ete impactes.
Idem pour les dispositions relatives aux possibilites de resilier ou
encore pour l'Eurotarif, la hotline pas chere, etc.
TOF
Dominick avait écrit le 15/10/2008 :
Le Wed, 15 Oct 2008 20:52:30 +0200, TOF
a écrit :
1/4 du montant dû.... oui, mais pour un contrat souscrit après le 1er
juin 2008 (promulgation de la loi Chatel). Donc dans son cas, c'est
raté... c'est la totalité du montant restant dû.

N'ayant pas lu le texte de loi je ne saurai repondre.

Cependant lorsque les preavis de resil ont ete raccourcis par la Loi
tous les contrats ont ete impactes.
Idem pour les dispositions relatives aux possibilites de resilier ou
encore pour l'Eurotarif, la hotline pas chere, etc.

Effectivement, j'ai dit une betise. Les nouvelles dispositions semblent
s'appliquer aussi aux contrats souscrits avant le 1er juin (donc 1/4 du
restant dû)
Dartflag
bonjour,

moi j'ai souscris mon contrat en novembre 2007, donc si je comprends tout la
loi chatel doit s'appliquer?

Al'origine, je souhaite pouvoir changer de telephone et prendre un iphone à
199¤ avec un forfait 49¤ sur 12 mois, alors qu'actuellement j'ai un forfait
2h a 27¤.
Avec les points que j'ai actuellement j'ai l'iphone a 580¤ hors de prix!

moi je pensais racheter mon engagement 24mois puis repartir comme si j'etais
un nouveau client??

dois je resilier puis me reabonner? est ce possible?
Dominick
Le Fri, 17 Oct 2008 22:59:54 +0200, "Dartflag"
a écrit :
dois je resilier puis me reabonner? est ce possible?

Si tu veux Chateliser oui tu dois resilier.

Appelle Orange, demande a resilier (preavis de dix jours) en
expliquant pourquoi et tu verras ce qu'ils te repondront (montant de
la penalite, migration vers l'autre forfait possible ou pas, prix de
l'Iphone apres negociation, etc.)

Mais si cela t'est egal de ne pas conserver l'ancien numero d'appel
alors la resiliation et la souscription d'un nouvel abonnement (pas
forcement chez Orange directement) sera surement plus avantageuse meme
en tenant compte de la penalite.
Dartflag
merci pour tout les conseils, des la semaine prochaine, je peux appeler
orange pour faire le point!
je vais bien voir ce que cela donne!
de plus j'ai entendu dire que orange avait l'exclusivité iphone que pendant
6mois?? a vérifier!

si c'est le cas je peux, peut être aussi avance le changement d'operateur?

a voir....

"Dominick" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 17 Oct 2008 22:59:54 +0200, "Dartflag"
a écrit :
dois je resilier puis me reabonner? est ce possible?

Si tu veux Chateliser oui tu dois resilier.

Appelle Orange, demande a resilier (preavis de dix jours) en
expliquant pourquoi et tu verras ce qu'ils te repondront (montant de
la penalite, migration vers l'autre forfait possible ou pas, prix de
l'Iphone apres negociation, etc.)

Mais si cela t'est egal de ne pas conserver l'ancien numero d'appel
alors la resiliation et la souscription d'un nouvel abonnement (pas
forcement chez Orange directement) sera surement plus avantageuse meme
en tenant compte de la penalite.