Peut on ré-utiliser une licence xp ?

3 réponses
Jean34
salut !

mon vieux portable acer sous xp vient de claquer (écran mort)

Il y a au dos l'étiquette d'origine microsoft, avec une clé d'installation
XP.

J'ai la possibilité de remonter un autre pc, de bureau, avec des éléments
récupérés à droite et à gauche...

Ai-je le droit d'utiliser la clé du portable pour installer xp sur ce pc ?

Si je n'en ai pas le droit "sur le papier", et que je le fais malgré tout,
est ce que ça va bloquer ?

merci d'avance

3 réponses

Serge
"Jean34" a écrit dans le message de news:
47b02864$0$29454$
| salut !
|
| mon vieux portable acer sous xp vient de claquer (écran mort)
|
| Il y a au dos l'étiquette d'origine microsoft, avec une clé
d'installation
| XP.
|
| J'ai la possibilité de remonter un autre pc, de bureau, avec des
éléments
| récupérés à droite et à gauche...
|
| Ai-je le droit d'utiliser la clé du portable pour installer xp sur ce
pc ?
|
| Si je n'en ai pas le droit "sur le papier", et que je le fais malgré
tout,
| est ce que ça va bloquer ?
|
| merci d'avance

Bonjour,

Ca dépend !

Si version OEM la réponse est NON !
(et c'est souvent le cas sur un portable !)

Si version boite la réponse est OUI !

Le plus simple, demander directement à Microsoft !

Serge
robopeps
salut !

mon vieux portable acer sous xp vient de claquer (écran mort)

Il y a au dos l'étiquette d'origine microsoft, avec une clé
d'installation XP.

J'ai la possibilité de remonter un autre pc, de bureau, avec des
éléments récupérés à droite et à gauche...

Ai-je le droit d'utiliser la clé du portable pour installer xp sur ce pc ?

Si je n'en ai pas le droit "sur le papier", et que je le fais malgré
tout, est ce que ça va bloquer ?

merci d'avance

quand mon portable a rendu l'ame cet ete, suite au renversement de mon

cafe sur le clavier....
mon assembleur du quartier, m'a reinstallé ma licence sur le nouveau
portable que je lui ai acheté(il etait sous vista et je n'en voulais pas)

l'ancien etait un toshiba et le nouveau un asus

Azo4
installer oui!
activer...probablement pas ...sauf par téléphone...en étant convaincant!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jean34" a écrit dans le message de
news:47b02864$0$29454$
salut !

mon vieux portable acer sous xp vient de claquer (écran mort)

Il y a au dos l'étiquette d'origine microsoft, avec une clé d'installation
XP.

J'ai la possibilité de remonter un autre pc, de bureau, avec des éléments
récupérés à droite et à gauche...

Ai-je le droit d'utiliser la clé du portable pour installer xp sur ce pc ?

Si je n'en ai pas le droit "sur le papier", et que je le fais malgré tout,
est ce que ça va bloquer ?

merci d'avance