Peut on toujours securiser son portable par un cable ?

Paul
Bonjour

faut il une connectique particulière ?

MERCI

Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du samedi 20 novembre 2004,
vers 15:01, Paul disait:

faut il une connectique particulière ?

Tous les portables disposent d'un slot "Kensington" qui permettent
d'utiliser le câble de la même marque ou l'un des clônes existant.
--
BOFH excuse #428:
Firmware update in the coffee machine

Guillaume F
"Paul" a écrit dans le message de
Bonjour

faut il une connectique particulière ?

MERCI

Il faut une petite encoche derriere généralement appellé xxxxx Kensington

Beretta Vexee
Paul ecrivait dans news:419f466e$0$10249
$:

Bonjour

faut il une connectique particulière ?

Si le portable est raisonnablement récent oui, il y a une prise Kensington
en général sur le coin arrière gauche. C'est posé de telle maniére que si
on l'arrache on detruit le portable.

Sinon je tien juste a préciser que la sécurité de ce genre de dispositif
est très relative si le portable est sans surveillance, un coup de pince
coupe boulon et la tête saute sans même a avoir a couper le câble et donc
sans déclencher une éventuelle alarme de câble ( perso j'en ai jamais vue
des câbles a boucle pour alarme ).

C'est donc plus dissuasif qu'autre chose.

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur
la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut
engendrer. Beretta Vexée [utilisez l'addresse Reply-to, SVP]

Cedric Blancher
Le Sat, 20 Nov 2004 20:33:19 +0000, Beretta Vexee a écrit :
Si le portable est raisonnablement récent oui, il y a une prise Kensington
en général sur le coin arrière gauche. C'est posé de telle maniére que si
on l'arrache on detruit le portable.

Sa position dépend fortement des constructeurs. Sur mon Dell, j'en ai un
de chaque côté, sur l'avant. Sur celui d'un ami, il est sur la face
arrière. Etc...
Pour la destruction du portable, là encore c'est tout relatif et
fortement dépendant du constructeur. Certains seront limités à la coque
en plastique, d'autres s'ancreront au berceau en alu qui supportent la
carte mère. Certes, l'arrachement de la tête va endommager la coque,
mais la plupart du temps, cela ne nuira malheureusement pas à
l'utilisation du laptop.

[...]

Sans parler des gens qui attachent leur câble au pied d'une chaise (si
si, j'en ai vu) ou sur des supports d'une solidité plus que douteuse
(support en bois, table vermoulue, etc.). Dans ce cas, le voleur brisera
le support et partira avec portable et câble. Il disposera de tout le
temps pour opérer tranquillement.

C'est donc plus dissuasif qu'autre chose.

Disons pour éviter que les honnêtes gens passent à l'acte et limiter
l'éventualité de vol aux gens décidés et équipés d'un coupe-boulon,
ce qu'on ne rencontre pas dans tous les trains ou toutes les
bibliothèques ;) Sinon, certaines assurances demandent l'utilisation d'un
tel câble lorsqu'elles couvrent le vol.

--
BOFH excuse #211:

Lightning strikes.

benoit.sansspam
Beretta Vexee wrote:

[...]

Et avec un tout petit peu d'entraînement on doit pouvoir ouvrir le
verrou en quelques minutes.

--
Nos émissions ont pour vocation de rendre le cerveau disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre

Nicob
On Sat, 20 Nov 2004 20:33:19 +0000, Beretta Vexee wrote:

Si le portable est raisonnablement récent oui, il y a une prise Kensington
en général sur le coin arrière gauche. C'est posé de telle maniére que si
on l'arrache on detruit le portable.

Certains ont même fait des tests :
http://www.f-secure.com/weblog/archives/archive-102004.html#00000317

Nicob

Cedric Blancher
Le Sun, 21 Nov 2004 10:21:36 +0000, Benoit Leraillez a écrit :
Et avec un tout petit peu d'entraînement on doit pouvoir ouvrir le
verrou en quelques minutes.

Certains verrous oui. Ceux à base de clés classiques ou de codes sont
possibles à ouvrir. Par contre, ceux à clé cylindrique qui ne
s'attaquent pas avec des outils de lock picking classiques me semblent
demander nettement plus que du doigté.

Ceci dit, ça n'exclue pas les tips and tricks du genre stylo Bic :

http://stupidevilbastard.com/index/seb/comments/another_lock_falls_victim_to_the_mighty_bic_pen/

:)))

--
BOFH excuse #292:

We ran out of dial tone and we're and waiting for the phone company to
deliver another bottle.

Jacques Caron
Salut,

On 20 Nov 2004 20:33:19 GMT, Beretta Vexee wrote:

C'est posé de telle maniére que si on l'arrache on detruit le portable.

J'ai le souvenir d'avoir lu il y a quelques semaines une dépêche qui
rapportait que les ingénieurs d'une boîte d'antivirus (il me semble que
c'était F-Secure, mais je n'en trouve pas trace sur leur site) s'étaient
amusés à "casser" tous les systèmes de protection type Kensington et
compagnie, et qu'ils les ont tous "cassés". Leur commentaire était qu'ils
se doutaient que c'était faisable, mais ils ne pensaient pas que c'aurait
été si facile.

Si quelqu'un arrive à retrouver l'info...

Sinon je tien juste a préciser que la sSécurité de ce genre de dispositif
[...]

Il me semble qu'il y a des solutions un peu plus subtiles qui se branchent
sur le port USB et qui déclenchent une alarme si le cable est débranché.
Je ne sais pas ce que ça donnerait si le PC était tout simplement éteint.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement

Cedric Blancher
Le Sun, 21 Nov 2004 14:32:47 +0000, Jacques Caron a écrit :
[...]

Désolé Jacques :

http://www.google.com/search?q=kensington%20lock%20f-secure&ie=UTF8

Te donne :

http://www.f-secure.com/weblog/archives/archive-102004.html#00000317

La conclusion, c'est que le caisson des laptops testés ne résiste pas
des masses à l'arrachement.

Sinon, pour aller dans le sens des "Bic tip and tricks", j'ai trouvé ça
au détour d'une recherche Google sur les câbles d'un célèbre
fabricant :

http://66.128.189.165:80/mwt/Kensington.wmv

Ça a l'air de toucher tout une gamme de produits (je viens de
tester sur un que j'ai)... Faudra que je les appelle pour savoir ce qu'ils
en pensent :)

--
BOFH excuse #213:

Change your language to Finnish.

Beretta Vexee
Cedric Blancher ecrivait dans

Ceci dit, ça n'exclue pas les tips and tricks du genre stylo Bic :

http://stupidevilbastard.com/index/seb/comments/another_lock_falls_vict
im_to_the_mighty_bic_pen/

http://www.lockpicking101.com/viewtopic.php?tC36

Ca aussi c'est assez enorme, crochetage au papier toilette d'un verrou
kensington.

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur
la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut
engendrer. Beretta Vexée [utilisez l'addresse Reply-to, SVP]

1 2