Ne peut plus envoyer des mails

steph
Bonjour,

Je ne peux plus envoyer des mail, avec les deux clients que j'ai
(Mozilla + Phoenix), et ceci par tous les comptes que j'ai chez
différents services (mon FAI, yahoo, ...).
Message: SMPT n'est pas disponible ou refuse la connexion.
La veille tout a marché, et je n'ai pas fait de manipulations sur mes
deux clients.

J'ai testé: par webmail les envois marchent.

Je peux recevoir tous les mails sur tous les comptes.

Ce que j'ai vu est que j'ai deux proccesus en moins. Si je n'ai chargé
aucun programme, j'avais 20 processus, et maintenant je n'ai que 18.
Avez-vous une idée quel processus/service pourrait être responsable
pour garantir l'envoi par smtp ?

Merci - steph

steph
Pardon, j'ai oublié: j'ai windows 2000 pro
CriCri
Salut

steph a écrit :

Message: SMPT n'est pas disponible ou refuse la connexion.

Et si tu allais jeter un coup d'oeil dans ton parefeu? (logiciel et/ou
modem-routeur)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
steph
CriCri schrieb:

Salut

steph a écrit :

[...]

oui, j'ai eu la même idée, mais je n'ai rien trouvé. J'ai essayé aussi
en le désactivant complètement, ça ne marche pas non plus. Vraiment
bizarre

Merci - steph
bruno
steph wrote:
Bonjour,

Message: SMPT n'est pas disponible ou refuse la connexion.
La veille tout a marché, et je n'ai pas fait de manipulations sur mes
deux clients.

attends que le serveur SMTP que tu utilise se ressaisisse ;-)

J'ai testé: par webmail les envois marchent.

oui, ils ne passent pas par le smpt en question

Je peux recevoir tous les mails sur tous les comptes.

la réception utilise les serveurs POP, pas SMTP

Il faut soit attendre un peu, soit utiliser un autre serveur SMTP
CriCri
Michel Guillou a écrit :

J'ai surtout l'idée que vous êtes hors charte, et ceux qui vous répondent
aussi.

J'ai toujours l'idée que tu n'a jamais rien de plus intéressant à dire
que ça.

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
_Dine & Clau_
On 27 juin, 14:49, bruno wrote:
et steph wrotèrent :

attends que le serveur SMTP que tu utilise se ressaisisse ;-)

> J'ai testé: par webmail les envois marchent.

oui, ils ne passent pas par le smpt en question

Il travaillent en fait en http, autre protocole qui n'emploie pas les
mêmes ports. C'est un autre système.

> Je peux recevoir tous les mails sur tous les comptes.

la réception utilise les serveurs POP, pas SMTP

Oui

Il faut soit attendre un peu, soit utiliser un autre serveur SMTP

Le problème est ambigü pcq'il faut connaître la politique commerciale
de son propre FAI

Diverses questions et réponses ici :
http://groups.google.be/group/fr.comp.mail/search?group=fr.comp.mail&q= smtp+fai+mesure+antispam&qt_g=Rechercher+dans+ce+groupe

Mais, au fait, toutes ces réponses proviennent de news:fr.comp.mail ! ;
+)

Micher Guillou aurait donc raison !! ;+))

Allez, pour ta faute d'avoir pensé (logiquement) qu'il s'agissait
d'une erreur win2000 et de son serveur smtp, je te donne la soluce.

Il faut toujours envoyer le courrier sur le smtp de son FAI (mesure
anti-spam)

exemple : si tu te connecte (rtc ou adsl) sur free.fr (je n'y suis
pas)
Serveur pour le courrier sortant : smtp.free.fr et ceci *même* si tu
as une bte mail sur laposte.net qui t'affirme qu'il faut employer le
smtp.laposte.net
Christian THOMAS
Change tout bêtement le SMTP.

Tu peux envoyer des messages partout avec le SMTP de ton provider
actuel. Pour recevoir par contre, tu as besoin du compte pop3 de ta
BAL.

C'est ainsi que je peux envoyer des messages sur mes adresses ALICE
alors que je suis chez FREE.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
rm
Le mercredi 27 juin 2007 à 14:58, Michel Guillou a écrit :

Le Wed, 27 Jun 2007 14:10:07 +0200, steph
écrivit :

Avez-vous une idée quel processus/service pourrait être responsable
pour garantir l'envoi par smtp ?

J'ai surtout l'idée que vous êtes hors charte, et ceux qui vous répondent
aussi. Fr.comp.mail est fait pour ça.

Steph sera hors charte si, et seulement si, le problème qu'il rencontre est
intimement lié au courrielleur qu'il utilise. Ce qui n'est pas démontré, en
tout cas pas par toi, on se doute :)
Là, il suspecte à priori un processus tiers absent, mais ça pourrait aussi
être un pare-feu ou un antivirus ou autre connerie un peu trop présente...

@+
--
rm
John of Aix
steph wrote:
[...]

Tu es chez Wanadoo n'est-ce pas? Il y a eu un problème depuis plusieurs
jours apparemment et Orange ne laisse pas passer des SMTP d'autres
fournisseurs.Voir ici:
http://www.journaldunet.com/breve/e-mailing/13569/orange-bloque-les-e-mails-envoyes-par-le-smtp-d-autres-fai.shtml

(attention le passage à la ligne)
CriCri
Salut Ramon

rm a écrit :

...ça pourrait aussi être un...

[snip]
...autre connerie un peu trop présente...

Tu fais allusion à Guillou, là? ;-)

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
1 2