photo aleatoire en fond d'ecran d'un formulaire

6 réponses
kiki
Bonjour

Comment faire svp

merci

6 réponses

Tisane
Bonjour kiki,

Comment faire svp

Tu es sûr de ne pas confondre Access et PowerPoint ?-)
Avec un bout de code, c'est sans doute possible, mais je crains que ce soit
au détriment de la performance...

--
Tisane

kiki
Non je ne confond pas, j'ai une base de données de gestion de mes photos, et
au lancement du menu principal j'aimerai avoir en fond une photo aleatoire
prise dans la base (les photos sont des fichiers externes, bien sur...)

merci

"Tisane" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour kiki,

Comment faire svp

Tu es sûr de ne pas confondre Access et PowerPoint ?-)
Avec un bout de code, c'est sans doute possible, mais je crains que ce
soit

au détriment de la performance...

--
Tisane

Eric
Bonjour,

Je suppose que les chemins complets d'accès aux photos se trouvent dans
une table (soit tPhoto cette table, un NumAuto et le champ LaPhoto
contenant le chemin complet+nom+extension). Tu construis une requête te
retournant un enregistrement aléatoire de cette table à l'aide de la
procédure donnée par Michel Walsh (ici :
http://www.mvps.org/accessfr/queries/qry0011.htm où tu trouveras la
fonction Randomizer())). La requête (RQLaPhoto) pourrait être
transformée comme suit:
SELECT TOP 1 [laphoto]
FROM tPhoto
WHERE randomizer()=0
ORDER BY rnd(isnull([NumAuto])*0+1);

Puis sur chargement de ton formulaire, tu mets:
Private Sub Form_Load()
Me.Picture = DLookup("LaPhoto", "RQLaPhoto")
End Sub

Non je ne confond pas, j'ai une base de données de gestion de mes photos, et
au lancement du menu principal j'aimerai avoir en fond une photo aleatoire
prise dans la base (les photos sont des fichiers externes, bien sur...)

merci

"Tisane" a écrit dans le message de news:
#

Bonjour kiki,

Comment faire svp

Tu es sûr de ne pas confondre Access et PowerPoint ?-)
Avec un bout de code, c'est sans doute possible, mais je crains que ce

soit

au détriment de la performance...

--
Tisane

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

kiki
J'ai trouvé...
dans un code a l'ouverture

Forms!menu_general.Picture = "d:photoskkk.jpg"

reste a faire une procedure de choix aleatoire.. CQFD.

a+ et bon week

"kiki" a écrit dans le message de news:
44e72ff6$0$995$
Non je ne confond pas, j'ai une base de données de gestion de mes photos,
et

au lancement du menu principal j'aimerai avoir en fond une photo aleatoire
prise dans la base (les photos sont des fichiers externes, bien sur...)

merci

"Tisane" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour kiki,

Comment faire svp

Tu es sûr de ne pas confondre Access et PowerPoint ?-)
Avec un bout de code, c'est sans doute possible, mais je crains que ce
soit

au détriment de la performance...

--
Tisane

Eric
re,

C'est ce que je te propose non ?

J'ai trouvé...
dans un code a l'ouverture

Forms!menu_general.Picture = "d:photoskkk.jpg"

reste a faire une procedure de choix aleatoire.. CQFD.

a+ et bon week

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

kiki
Merci, c'est bien ça, mais j'ai trouvé avant d'avoir ton post (internet et
ses mysteres)
ce n'est pas grave, l'essentiel c'est l'entraide !!!
mais tu m'as donné d'autres idées.

MERCI MERCI
et bon week

"Eric" a écrit dans le message de news:

re,

C'est ce que je te propose non ?

J'ai trouvé...
dans un code a l'ouverture

Forms!menu_general.Picture = "d:photoskkk.jpg"

reste a faire une procedure de choix aleatoire.. CQFD.

a+ et bon week

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr