Photo B@R - Votre avis

13 réponses
B
Bonjour à tous,

J'aimerais bien votre avis sur ce panoramique de jour :

http://www.photobar.monespace.net/progs/xoops/modules/xcgal/displayimage.php?album=31&pos=1&pid=57

Cordialement.

B@R

http://www.photobar.monespace.net

10 réponses

1 2
HyperDupont
Bonjour à tous,

J'aimerais bien votre avis sur ce panoramique de jour :

http://www.photobar.monespace.net/progs/xoops/modules/xcgal/displayimage.php?album1&pos=1&pidW

Cordialement.

http://www.photobar.monespace.net

Ben j'ai pas très bien compris: pour laisser un commentaire, faut

s'enregistrer ? contraignant, je trouve

mon avis
+ : tout à fait le genre de paysage que j'aime, lumière un peu "plein
jour", mais ça donne envie d'y flaner et herboriser (ou regarder les
rapaces...)

- : pourquoi toujours un affichage sous le taille de l'image ?
sur le site, ok, mais quand on clique pour l'afficher complète, le
javascript l'affiche dans une fenêtre séparée... en 800*120 alors que
si on enregistre l'image et si on la visualise dans un afficheur, on
constate qu'elle fait 800*160...
Pourquoi ces bidouilles, alors que **très_rares** sont ceux qui roulent
sous le 1024*768 comme résolution d'écran. Perso, c'est celle de ma
machine la plus pauvre, et il y a plus de 6 ans que c'est mon "strict
mini" ...
Et pourquoi cette compression ridicule dans le sens vertical en cas
d'affichage par javascript ??
Cette image ne mérite pas ça !!;-)

HyperDupont

Bonjour à tous,

J'aimerais bien votre avis sur ce panoramique de jour :

http://www.photobar.monespace.net/progs/xoops/modules/xcgal/displayimage.php?album1&pos=1&pidW

Cordialement.

http://www.photobar.monespace.net

Ben j'ai pas très bien compris: pour laisser un commentaire, faut

s'enregistrer ? contraignant, je trouve

mon avis
+ : tout à fait le genre de paysage que j'aime, lumière un peu "plein
jour", mais ça donne envie d'y flaner et herboriser (ou regarder les
rapaces...)

- : pourquoi toujours un affichage sous le taille de l'image ?
sur le site, ok, mais quand on clique pour l'afficher complète, le
javascript l'affiche dans une fenêtre séparée... en 800*120 alors que
si on enregistre l'image et si on la visualise dans un afficheur, on
constate qu'elle fait 800*160...
Pourquoi ces bidouilles, alors que **très_rares** sont ceux qui roulent
sous le 1024*768 comme résolution d'écran. Perso, c'est celle de ma
machine la plus pauvre, et il y a plus de 6 ans que c'est mon "strict
mini" ...
Et pourquoi cette compression ridicule dans le sens vertical en cas
d'affichage par javascript ??
Cette image ne mérite pas ça !!;-)

http://cjoint.com/?hBooS7xILc

B
Bonjour HyperDupont,

Merci pour tes commentaires.

Ben j'ai pas très bien compris: pour laisser un commentaire, faut
s'enregistrer ? contraignant, je trouve

C'est effectivement un peu contraignant, mais c'est le seul moyen de
"responsabiliser" les commentaires !

pourquoi toujours un affichage sous le taille de l'image ?

Normalement l'affichage respecte les dimensions initiales qui sont limitées
à 800 pixels pour des raisons de volume et d'hébergement. Je passerai
peut-être à 1024

Et pourquoi cette compression ridicule dans le sens vertical en cas
d'affichage par javascript ??

Je ne comprends pas ton affichage en 120 pixels. Il ne se produit pas sur
les cinq PC que j'ai testé...

Cordialement.

http://www.photobar.monespace.net

HyperDupont
Bonjour HyperDupont,

Merci pour tes commentaires.

Et pourquoi cette compression ridicule dans le sens vertical en cas
d'affichage par javascript ??

Je ne comprends pas ton affichage en 120 pixels. Il ne se produit pas sur
les cinq PC que j'ai testé...

Cordialement.

J'ai fait les manips suivantes (Mozilla)
- premier écran de ton site: clic droit enregistrer l'image : on obtient
une image (vue sous PSP) en 800*160 (plus grande que l'affichage dans le
navigateur, on voit le chemin dans la prairie sous le sommet de gauche
- clic dans l'image:
une fenêtre est ouverte par le javascript lancé, elle conrtient une
image en 800*120 où il manque le bas de l'image (plus de chemin dans le
vert dous le sommet).

L'image pointée par ce lien > http://cjoint.com/?hBooS7xILc est une
capture de PSP où j'ai collé la copie de la fenêtre ouverte par
javascript sous l'image chargée par clic droit...

B
J'ai fait les manips suivantes (Mozilla)

Je n'ai testé qu'avec Internet Explorer qui représente 85% des utilisateurs.
Je vais lancer un post sur mon forum pour voir si d'autres utilisateurs ont
ce problème.
A moins que tu ne veuilles le faire, auquel cas je te cède la priorité.

Cordialement.

http://www.photobar.monespace.net

filh
wrote:

J'ai fait les manips suivantes (Mozilla)

Je n'ai testé qu'avec Internet Explorer qui représente 85% des utilisateurs.

Ah... le passé...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Roger
Chez nous ca fonctionnent A1 et tres belle photos

--
Roger
** Ge sé ke g'sui poury an frensai écri **
Supprimer SPAM dans le courriel
Remove SPAM from e-mail
"" wrote in message
news:42e8d4b3$0$22275$
J'ai fait les manips suivantes (Mozilla)

Je n'ai testé qu'avec Internet Explorer qui représente 85% des
utilisateurs.

Je vais lancer un post sur mon forum pour voir si d'autres utilisateurs
ont

ce problème.
A moins que tu ne veuilles le faire, auquel cas je te cède la priorité.

Cordialement.

http://www.photobar.monespace.net

Roger
Et aussi le present

Visitor Profile Report - Shows the browsers and systems your visitors
use.
(Browser - Operating System - Screen Resolution - Colour Depth -
JavaScript - Java)

Browser type used by your visitors (in %)*
MSIE 6.0 99.90%
MSIE 5.5 0.09%
Netscape/7.01 0.00%
Safari/125.12 0.00%

--
Roger
** Ge sé ke g'sui poury an frensai écri **
Supprimer SPAM dans le courriel
Remove SPAM from e-mail
"FiLH" wrote in message
news:1h0fign.dlvsn9o9m25nN%
wrote:

J'ai fait les manips suivantes (Mozilla)

Je n'ai testé qu'avec Internet Explorer qui représente 85% des
utilisateurs.

Ah... le passé...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

begin 666 lorg1.gif
M1TE&.#EA`0`+`( ``/_,F?]F`"'Y! ``````+ `````!``L`0 ($C ^9!0`[
`
end

filh
Roger wrote:

Et aussi le present

Visitor Profile Report - Shows the browsers and systems your visitors
use.
(Browser - Operating System - Screen Resolution - Colour Depth -
JavaScript - Java)

Browser type used by your visitors (in %)*
MSIE 6.0 99.90%
MSIE 5.5 0.09%
Netscape/7.01 0.00%
Safari/125.12 0.00%

Heu... je te donnes les miennes :

MSIE 25%
Netscape 2%
Safari 37%
FireFox 30%

Mince alors...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

B
Voici les miennes pour ce mois :

MS Internet Explorer 77.5 %
Firefox 14.6 %
Safari 3.5 %
Mozilla 1.8 %
Netscape 1.1 %
Opera 0.7 %
1 2