Photo en cercle ??

Le
PPbal
Bonjour à tous,

Je cherche une possibilité de placer des photos en cercle sur une page
web mais que l'ensemble reste centré quelle que soit la résolution de
l'affichage.

Je travaille avec Dreamweaver 2 et j'ai essayé de les placer dans des
calques mais je crois qu'ils ne permettent pas le centrage automatique
comme les tableaux.

Si vous avez une solution, elle est la bienvenue !!

Merci d'avance pour vos réponses
SAM
Le #22083721
PPbal a écrit :
[...]

Tu n'y arriveras pas avec DW2 (trop vieux et buggué)
En tous cas il faudra l'empêcher de tenter de corriger.

et j'ai essayé de les placer dans des calques

Tu crées un calque de 1 pixel de côté
- tu le mets en absolute
- top et left sont à 50%

Dans ce calque tu places tes photos :
- les positionner en absolute
- marger négativement chaque photo de sa 1/2 hauteur et 1/2 largeur

Tu te mets dans une fenêtre minimale (780/580 ?)
- régler les top et left des photos en % (et non en px)
suivant la place à donner, ces top et left pourront être négatifs
(là je ne pense pas que DW t'aidera, il faudra sans doute
faire par tâtonnement +/- directement dans le code)

mais je crois qu'ils ne permettent pas le centrage automatique
comme les tableaux.

Je ne vois pas bien comment un tableau (même automatique)
peut organiser un cercle.

--
sm
BertrandB
PPbal a écrit :
[...]

C'est le genre de truc que l'on ne peut gérer sans trop s'aracher les
cheveux qu'en javascript.
SAM
Le #22083631
BertrandB a écrit :
PPbal a écrit :
[...]

Oui, ça peut aider (ou un soft de trigo ?)

En "normal" :
et je sais pas ce que ça donne avec IE ... !

--
sm
Professeur M
SAM a écrit :

En "normal" :
et je sais pas ce que ça donne avec IE ... !

Marrant ça, j'ai spécifié 100000 images à mettre en rond et mon proc tourne
comme un malade depuis quelques minutes...

Méph'
--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con