Photo de Kung Fu et arts martiaux en général.

1 réponse
Utilisateur PC Libre Service
Bonjour,

Je cherche des infos (sites webs, discussions, retour d'expériences,
livres) sur la prise de photo d'arts martiaux (du kung fu en particulier
puisque c'est celui que je pratique, mais aussi de tous les arts martiaux
qui sont resté des arts et ne sont pas uniquement des sports de combat)

J'ai quelques années d'expériences en photo, le matériel suffisant, et
j'aimerai écrire un article pour le site de mon club sur ce thème. Si ca
vous intéresse de prendre part au débat, allez-y !

Merci,
fabien.

1 réponse

Jean-Pierre Roche
Utilisateur PC Libre Service a écrit:

Je cherche des infos (sites webs, discussions, retour d'expériences,
livres) sur la prise de photo d'arts martiaux (du kung fu en particulier
puisque c'est celui que je pratique, mais aussi de tous les arts martiaux
qui sont resté des arts et ne sont pas uniquement des sports de combat)

Pour avoir longtemps pratiqué mais peu photographié ce que
j'en dirais c'est qu'il est très difficile d'obtenir une
bonne photo en situation réelle. Particulièrement en combat
évidemment. Ce n'est relativement aisé qu'en "pose" pour la
photo (disons répétition d'un mouvement pour le
photographe). Vu que la pratique se fait généralement dans
une salle, il n'y a pas tellement d'autre solution que
l'utilisation du flash. D'autant plus nécessaire si on veut
figer le mouvement.

--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/