Photo macro 3/1 Nikon

Francois Croizet
Bonjour,

Quel materiel recommanderiez vous pour faire de la macro au rapport
3/1 avec un reflex nikon 24x36 ?

Les optiques macros que j'ai pu voir ne dépassent pas le rapport 1/1.

Quelle combinaison d'optique, bagues allonges, soufflet, bonettes
etc... permettrait d'y arriver ?

Merci de votre aide

Francois

Jean-Pierre Roche

Quel materiel recommanderiez vous pour faire de la macro au rapport
3/1 avec un reflex nikon 24x36 ?
Les optiques macros que j'ai pu voir ne dépassent pas le rapport 1/1.

Aucune optique macro classique ne le dépasse... Sauf avec un
reflex numérique ;-)

Quelle combinaison d'optique, bagues allonges, soufflet, bonettes
etc... permettrait d'y arriver ?

Une focale assez courte 50 ou moins + soufflet
A part ça la macro à très fort rapport c'est pas facile tout
dépend du but poursuivi et du sujet photographié...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Laurent
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 42d78ec4$0$4387$

[...]

Moins de 50mm avec un rapport 3/1, il risque pas d'avoir la lentille
frontale à ras du sujet ? Et pour éclairer, ça risque de pas être du gâteau
non plus... :(

Au fait, par curiosité : C'est quoi l'application ???

Laurent --> Curieux... ;-)
--
http://lroy.club.fr/cpg133 --> L'album photo...
http://laurent-roy.com --> Le blog photo...

thierry
Jean-Pierre Roche a couché sur son écran :
Aucune optique macro classique ne le dépasse... Sauf avec un reflex numérique

même avec un reflex numérique.
sinon y'a Canon qui fait un MPE 65 macro, 1:1 au 5:1 direct.
sinon faut sortir le bordel style bague allonge et/ou soufflet.

A+

Site : http://mesnews.no-ip.com

JPW
"Francois Croizet" a écrit

Quel materiel recommanderiez vous pour faire de la macro au rapport
3/1 avec un reflex nikon 24x36 ?
Quelle combinaison d'optique, bagues allonges, soufflet, bonettes
etc... permettrait d'y arriver ?

plus le grandissement recherché est élevé
plus la focale a intérêt à être courte :

de 20 à 50 mm je dirais
+ soufflet
+ retournement d'objectif

jpw

François FORNIER

[...]

Attention! De par la définition de l'échelle de reproduction en macro ,
la taille du capteur ne rentre pas en ligne de compte. C'est la taille
de l'image du sujet formée sur le film/capteur par rappport à celle d e
l'objet réel qui compte.

--
A+
François