photo non importée bloquée dans iphoto

Le
laurence67720 Hors ligne
Bonjour,Bonjour,

À chaque lancement d'iPhoto j'ai droit au message suivant : "2 photos
n'ayant pas été importées ont été trouvées dans la photothèqu=
e iPhoto.
Souhaitez-vous les importer ?"
1. Si je réponds OUI, j'ai droit une nouvelle fois au même message. Si
je réponds à nouveau OUI, la fenêtre normale d'iPhoto s'affiche au
bout d'un moment, mais je vois qu'il a créé un album "Photos
récupérées", vide. Et rebelote au prochain lancement (donc création
d'un nouvel album "Photos récupérées" vide).
2. Si je réponds NON, message "La photo a été placée dans le dossie=
r ~/
Pictures/iPhoto Library Recovered Photos". Après validation par OK,
j'ai droit à nouveau au premier message "2 photos n'ayant pas été
importées () Souhaitez-vous les importer ?". Ce coup-ci si je
réponds OUI, il ne me crée pas d'album vide. Mais au prochain
lancement d'iPhoto, c'est reparti pour un tour.
Comment lui remettre les idées en place ?
Merci d'avance,
Alf92
Le #23799341
"laurence67720"

c'est une question de logique.
Noelle Adam va te répondre bientôt.

--
Alf92
Pleinair
Le 28/09/11 01:54, Alf92 a écrit :

c'est une question de logique.
Noelle Adam va te répondre bientôt.

Et tu remarquera au passage que Alf92 en bon windowsien qui se respecte
ne manque pas une occasion de se rendre utile et de répondre à ta
question de façon intelligente... Ça doit être ça qu'on appelle la non
virulence des PC users...

--
François.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/09/11 02:25, Pleinair a écrit :
Le 28/09/11 01:54, Alf92 a écrit :

[...]

Noëlle Adam répond toujours de son mieux sur les NG sur les soft qu'elle
connait, sans distinction de race, de couleur, de religion et de marque
de casseroles. Il lui arrive, aussi, de lancer un soft qu'elle ne
connait pas pour voir comment ça fonctionne, dans le cadre d'une
discussion ou d'une recherche personnelle (test avant choix) ou dans la
vie quotidienne, pour aider un copain (sans distinction etc).
Il n'y a vraiment que Word...Alors là, non, je refuse d'y toucher.

La prétention à être un bidouilleur tout terrain elle la laisse à
d'autres ; alf a utilisé iPhoto pendant deux ans, il saura répondre
mieux que moi qui l'ai utilisé les quelques minutes qu'il me fallait
pour savoir que ce produit ne me convenait pas.
N'y a pas que les trolls dans la vie, il y a aussi l'entraide.
Le troll je veux bien m'amuser avec et lui filer des croquettes, mais
tant qu'il fait pipi dans sa caisse.

Noëlle Adam
Alf92
Le #23804801
"Pleinair" discussion : 4e826965$0$18772$
Le 28/09/11 01:54, Alf92 a écrit :

[...]

quand tu auras aidé autant de personnes que moi sur Usenet on en
rediscutera...
en attendant je vois que tu n'en rates pas une pour t'en "payer une
tranche".

et toi, utilisateur Mac, pourquoi tu l'aides pas ?
ça sera sympa pour elle.
c'est ça l'esprit Usenet : respect, échange et partage.

--
Alf92
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"
alf a utilisé iPhoto pendant deux ans, il saura répondre

non il a utilisé un mac pendant 2 ans, pas iphoto.
heureusement.

--
Alf92
Alf92
[...]

je suis étonné de voir qu'aucun mac user ne puisse te répondre.
Apple a pourtant une réputation de simplicité...

--
Alf92
Pleinair
Le 29/09/11 15:08, Alf92 a écrit :

quand tu auras aidé autant de personnes que moi sur Usenet on en
rediscutera...

Zorro de usenet... tantantan...

en attendant je vois que tu n'en rates pas une pour t'en "payer une
tranche".

Ben oui pourquoi je devrais pas ? Ça t'est réservé ?

et toi, utilisateur Mac, pourquoi tu l'aides pas ?
ça sera sympa pour elle.

Parce que tout simplement je n'utilise pas Iphoto... Et la question à
mon avis aurait plus sa place sur un forum Mac...

c'est ça l'esprit Usenet : respect, échange et partage.

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux...

--
François.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #23807001
Le 30/09/11 01:01, Pleinair a écrit :

Parce que tout simplement je n'utilise pas Iphoto...

Pareil. Je l'ai ouvert 2 fois ; à l'origine, pour voir si ça me
convenait (non), récement, pour voir les détails de config.
J'ai utilisé des PC pendant des années, au travail et à la maison, sans
jamais utiliser word plus de quelques minutes à la fois. Si quelqu'un
pose une question dessus, ce n'est pas mon rayon.

Et la question à
mon avis aurait plus sa place sur un forum Mac...

Pas d'accord, elle a place sur les deux : sur un forum photo tout à fait
puisque c'est un logiciel photo.
Il se trouve que iPhoto se semble pas avoir d'utilisateurs ici.

Noëlle Adam
benoit.sansspam
Le #23807051
laurence67720
[...]

Je fais suivre ton message sur fr.comp.os.mac-os.x où tu trouveras
des gens plus aptes à te répondre.

Alf92
Le #23807361
"Alf92"
Et tu remarquera au passage que Alf92 en bon windowsien qui se respecte
ne manque pas une occasion de se rendre utile et de répondre à ta
question de façon intelligente...

et après ça on n'a pas le droit de dire que les mac users sont sectaires...

je te suggère encore une fois de lui répondre puisque tu utilise un Mac.
rends service, sois bon pour une fois au lieu d'être agressif.
tu t'en porteras d'autant mieux.

--
Alf92