Photo numérique moins lourde en Mo

7 réponses
Didier NOVARIN
Bonjour
J'ai des images (photos numériques) au format jpeg, qui prennent énormément
de place sur mon DD (environ 2 Mo par photo !) Comment faire afin d'avoir un
poids plus petit par photo ?
Je vous remercie
Didier

7 réponses

Azo3
hum! le format jpg étant déjà bien "compressé", il te reste à les
redimensionner avec un logiciel d'images et...avec perte de qualité!!!

mais pourquoi diable les laisses-tu sur ton DD? grave sur cd et/ou dvd , ou
bien vu le prix des dd externes....
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai des images (photos numériques) au format jpeg, qui prennent
énormément de place sur mon DD (environ 2 Mo par photo !) Comment faire
afin d'avoir un poids plus petit par photo ?
Je vous remercie
Didier

Didier NOVARIN
Bonjour Azo3
Pourtant lorsque je les envoie par mail, Outlook Express me demande si je
veux réduire le poids des photos, et la qualité reste parfaitement identique
de 2 Mo, je passe à 50 Ko !
Existe t-il un prog qui fait la même chose ?
Je te remercie
Didier

"Azo3" a écrit dans le message de news:

hum! le format jpg étant déjà bien "compressé", il te reste à les
redimensionner avec un logiciel d'images et...avec perte de qualité!!!

mais pourquoi diable les laisses-tu sur ton DD? grave sur cd et/ou dvd ,
ou bien vu le prix des dd externes....
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai des images (photos numériques) au format jpeg, qui prennent
énormément de place sur mon DD (environ 2 Mo par photo !) Comment faire
afin d'avoir un poids plus petit par photo ?
Je vous remercie
Didier

mOmO
Mécé Didier NOVARIN Kazécry
Bonjour
J'ai des images (photos numériques) au format jpeg, qui prennent
énormément de place sur mon DD (environ 2 Mo par photo !) Comment
faire afin d'avoir un poids plus petit par photo ?
Je vous remercie
Didier

en complément de Azo3,
telles que sortie de l'APN, si ton APN est réglé sur "full quality",
elles sont en JPG non comprimé (100 % qualité ou 0 % compression),

comme dis Azo3, tu peux les reprendre avec un utilitaire de dessin
/retouche;
avec un peu de bol, tu en as un fourni avec l'APN
sinon: PhotoFiltre (gratos chez MS) est un bon compromis (voir Google
pour le télécharger) pour réduire leur taille et comprimer un peu
le poids "tombe" très vite, par expl 1024x768 ou 1024x683 pour affichage
ordi à 85 % tu seras à moins de 300 Ko en général
mais des photos déjà comprimées sont difficilement modifiables: la
qualité se casse la gueule quand on les re-enregistre
et ça ne sert à rien d'avoir un APN avec 10 M pixel, si c'est pour
comprimer les images ensuite !
vaut mieux investir dans un DD de 300 Go, ou graver des DVD comme déjà
proposé

salut

--
mOmO

akeu non!

ouvre les 2 avec l'aperçu (sélection des 2 fichiers, clic droit/aperçu,
ce qui permet de passer rapidement de l'une à l'autre), ou mieux,
imprime les 2, la photo comprimée n'est pas "tirable" proprement

mais si ça te convient, tu prépares un message d'envoi de photo, et tu
enregistres les PJ sur ton disque dur
sinon, PhotoFiltre fait pareil avec la possibilité de régler la taille
et la compression

--
mOmO

Mécé Didier NOVARIN Kazécry
Bonjour Azo3
Pourtant lorsque je les envoie par mail, Outlook Express me demande
si je veux réduire le poids des photos, et la qualité reste
parfaitement identique de 2 Mo, je passe à 50 Ko !
Existe t-il un prog qui fait la même chose ?
Je te remercie
Didier

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
hum! le format jpg étant déjà bien "compressé", il te reste à les
redimensionner avec un logiciel d'images et...avec perte de
qualité!!! mais pourquoi diable les laisses-tu sur ton DD? grave sur
cd et/ou
dvd , ou bien vu le prix des dd externes....
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
J'ai des images (photos numériques) au format jpeg, qui prennent
énormément de place sur mon DD (environ 2 Mo par photo !) Comment
faire afin d'avoir un poids plus petit par photo ?
Je vous remercie
Didier

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

akeu non!

ouvre les 2 avec l'aperçu (sélection des 2 fichiers, clic
droit/aperçu, ce qui permet de passer rapidement de l'une à l'autre),
ou mieux, imprime les 2, la photo comprimée n'est pas "tirable"
proprement

mais si ça te convient, tu prépares un message d'envoi de photo, et tu
enregistres les PJ sur ton disque dur
sinon, PhotoFiltre fait pareil avec la possibilité de régler la taille
et la compression

Moi, je me sers ed Picture it. Ça fait la même chose. lol
--
Jacquouille la Fripouille

Azo3
et la qualité reste parfaitement identique de 2 Mo, je passe à 50 Ko !

ah? tu as comparé? en plein écran ou en imprimant?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Azo3
Pourtant lorsque je les envoie par mail, Outlook Express me demande si je
veux réduire le poids des photos, et la qualité reste parfaitement
identique de 2 Mo, je passe à 50 Ko !
Existe t-il un prog qui fait la même chose ?
Je te remercie
Didier

"Azo3" a écrit dans le message de news:

hum! le format jpg étant déjà bien "compressé", il te reste à les
redimensionner avec un logiciel d'images et...avec perte de qualité!!!

mais pourquoi diable les laisses-tu sur ton DD? grave sur cd et/ou dvd ,
ou bien vu le prix des dd externes....
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai des images (photos numériques) au format jpeg, qui prennent
énormément de place sur mon DD (environ 2 Mo par photo !) Comment faire
afin d'avoir un poids plus petit par photo ?
Je vous remercie
Didier

Didier NOVARIN
Merci beaucoup à tous
Didier

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
et la qualité reste parfaitement identique de 2 Mo, je passe à 50 Ko !

ah? tu as comparé? en plein écran ou en imprimant?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Azo3
Pourtant lorsque je les envoie par mail, Outlook Express me demande si je
veux réduire le poids des photos, et la qualité reste parfaitement
identique de 2 Mo, je passe à 50 Ko !
Existe t-il un prog qui fait la même chose ?
Je te remercie
Didier

"Azo3" a écrit dans le message de news:

hum! le format jpg étant déjà bien "compressé", il te reste à les
redimensionner avec un logiciel d'images et...avec perte de qualité!!!

mais pourquoi diable les laisses-tu sur ton DD? grave sur cd et/ou dvd ,
ou bien vu le prix des dd externes....
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai des images (photos numériques) au format jpeg, qui prennent
énormément de place sur mon DD (environ 2 Mo par photo !) Comment faire
afin d'avoir un poids plus petit par photo ?
Je vous remercie
Didier