Photo sur pages perso

11 réponses
Abo
Bonjour

Je viens de découvrir ma photographie publiée sans mon autorisation avec un
commentaire pas trés amical sur une page perso d'un fai .Français orange.fr
J'ai alerté la CNIL mais que puis-je faire d'autre disons de ... plus
rapide?
Contacter l'auteur serait sans suite puisque cet acte est volontaire et je
doute qu'il rectifie sans qu'il y soit forcé
Où contacter le service compétent d'orange.fr ? La page "signaler un contenu
abusif" de leur portail ne semble pas destinée à cela.

Merci.

10 réponses

1 2
Serge
"Abo" a écrit dans le message de news:
4551fbd6$0$5093$
Bonjour

Je viens de découvrir ma photographie publiée sans mon autorisation
avec un commentaire pas trés amical sur une page perso d'un fai
.Français orange.fr
J'ai alerté la CNIL mais que puis-je faire d'autre disons de ... plus
rapide?
Contacter l'auteur serait sans suite puisque cet acte est volontaire
et je doute qu'il rectifie sans qu'il y soit forcé
Où contacter le service compétent d'orange.fr ? La page "signaler un
contenu abusif" de leur portail ne semble pas destinée à cela.

Merci.

Noter l'URL du site et envoyer un message à
(et copie à l'auteur du site !)

Serge
abo
"Serge" a écrit dans le message de
news: 4551fe29$0$21147$

"Abo" a écrit dans le message de news:
4551fbd6$0$5093$
Bonjour

Je viens de découvrir ma photographie publiée sans mon autorisation avec
un commentaire pas trés amical sur une page perso d'un fai .Français
orange.fr
J'ai alerté la CNIL mais que puis-je faire d'autre disons de ... plus
rapide?
Contacter l'auteur serait sans suite puisque cet acte est volontaire et
je doute qu'il rectifie sans qu'il y soit forcé
Où contacter le service compétent d'orange.fr ? La page "signaler un
contenu abusif" de leur portail ne semble pas destinée à cela.

Merci.

Noter l'URL du site et envoyer un message à
(et copie à l'auteur du site !)

Serge

Merci

Je viens de signaler l'abuse à orange.
Croyez-vous que cela soit efficace ? Les "abuse" ne sont-ils pas réservés au
courrier électronique ?
Patrick V
abo a écrit, le 08/11/2006 17:31 :

Je viens de signaler l'abuse à orange.
Croyez-vous que cela soit efficace ? Les "abuse" ne sont-ils pas réservés au
courrier électronique ?

Non, les abuses sont pour tous les abus. Et ça sera probablement plus
efficace qu'un abus pour un email, car il y a un acte manifestement
illicite et Orange engagerait sa responsabilité en ne le supprimant pas.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Serge
"abo" a écrit dans le message de news:
4552068c$0$5105$

"Serge" a écrit dans le message
de news: 4551fe29$0$21147$

"Abo" a écrit dans le message de news:
4551fbd6$0$5093$
Bonjour

Je viens de découvrir ma photographie publiée sans mon autorisation
avec un commentaire pas trés amical sur une page perso d'un fai
.Français orange.fr
J'ai alerté la CNIL mais que puis-je faire d'autre disons de ...
plus rapide?
Contacter l'auteur serait sans suite puisque cet acte est volontaire
et je doute qu'il rectifie sans qu'il y soit forcé
Où contacter le service compétent d'orange.fr ? La page "signaler un
contenu abusif" de leur portail ne semble pas destinée à cela.

Merci.

Noter l'URL du site et envoyer un message à
(et copie à l'auteur du site !)

Serge

Merci

Je viens de signaler l'abuse à orange.
Croyez-vous que cela soit efficace ? Les "abuse" ne sont-ils pas
réservés au courrier électronique ?

Efficace, ça dépend du FAI !

Non ce n'est pas réservé au mails, l'hébergeur étant responsable du
contenu de ce qu'il héberge *à partir du moment où il en a eu
connaissance*...

Sinon une LRAR au siège d'Orange peut aussi se révéler efficace..
orange.fr

Editeur et hébergement

France Télécom

Services de Communication Résidentiels
Société anonyme au capital de 10 412 239 188 euros
RCS Paris 380 129 866
Siège social : 6 place d'Alleray, Paris 15ème et domiciliée pour les
besoins des présentes
48 rue Camille Desmoulins, 92791 Issy-les-Moulineaux cedex 9 N° de
téléphone : 01.58.88.50.00

Service Client :

Internet Orange - service client
33734 Bordeaux Cedex 9

Serge
ced
> Contacter l'auteur serait sans suite puisque cet acte est volontaire et je
doute qu'il rectifie sans qu'il y soit forcé

je tenterai avant tout de contacter l'auteur du site. Comme ça, si comme
tu le penses il ne fait rien, tu auras une bonne preuve de sa mauvaise
foi, et sinon tu auras gagné du temps

--
Cédric
(remplacer "myname" par "ced" pour me répondre par mail)
Spyou
Patrick V a écrit :
abo a écrit, le 08/11/2006 17:31 :

Je viens de signaler l'abuse à orange.
Croyez-vous que cela soit efficace ? Les "abuse" ne sont-ils pas
réservés au courrier électronique ?

Non, les abuses sont pour tous les abus. Et ça sera probablement plus
efficace qu'un abus pour un email, car il y a un acte manifestement
illicite et Orange engagerait sa responsabilité en ne le supprimant pas.

NB : pour qu'orange puisse etre inquieté, il faut encore respecter la
procédure imposée par la LCEN ..
abo
"Spyou" a écrit dans le message de news:
455258b2$0$2815$
Patrick V a écrit :
abo a écrit, le 08/11/2006 17:31 :

Je viens de signaler l'abuse à orange.
Croyez-vous que cela soit efficace ? Les "abuse" ne sont-ils pas
réservés au courrier électronique ?

Non, les abuses sont pour tous les abus. Et ça sera probablement plus
efficace qu'un abus pour un email, car il y a un acte manifestement
illicite et Orange engagerait sa responsabilité en ne le supprimant pas.

NB : pour qu'orange puisse etre inquieté, il faut encore respecter la
procédure imposée par la LCEN ..

Merci à tous de vos réponses.
La LCEN, c'est quoi ...?
Jean-Marc Desperrier
Abo wrote:
Je viens de découvrir ma photographie publiée sans mon autorisation avec un
commentaire pas trés amical sur une page perso [...]

Il y a combien de personnes sur la photos ? Plus de 6 ? S'agit-il d'une
photo prise dans un espace public ?

En fonction de la réponse, il n'est pas aussi garanti que cela que tu
puisse agir.
abo
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: eiv1u5$eb5$
Abo wrote:
Je viens de découvrir ma photographie publiée sans mon autorisation avec
un commentaire pas trés amical sur une page perso [...]

Il y a combien de personnes sur la photos ? Plus de 6 ? S'agit-il d'une
photo prise dans un espace public ?

En fonction de la réponse, il n'est pas aussi garanti que cela que tu
puisse agir.

Deux personnes, dont moi.
Lieu privé, plan serré, le lieu n'est pas identifiable.
Legi-Roll
"abo" a écrit dans le message news:
4552d9ca$0$27410$

Merci à tous de vos réponses.
La LCEN, c'est quoi ...?

C'est ça : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjoìOX0200175L
Voir en l'occurrence l'article 6.
Bonne journée.
1 2