Photo tres,tres grande

9 réponses
jacques robert perreault
J'envoie une photo à un ami qui a Outlook Express et il me dit que cette
photo sur réception est trop grande à regarder.Que doit-il faire.

9 réponses

JR-le-sympa
"jacques robert perreault" <jacques robert
a écrit dans le message de news:

J'envoie une photo à un ami qui a Outlook Express et il me dit que
cette photo sur réception est trop grande à regarder.Que doit-il
faire.

Bonjour.
L'idéal eut été que tu lui envoie une photo plus petite.
Mais puisque c'est fait, il ne lui reste plus qu'à enregistrer cette
photo dans un dossier, puis à la réduire lui-même.
Irfanview (gratuit) fait cela très bien (entre autres).
A+ :-)
--
____________________

==================

Jacquouille la Fripouille
"jacques robert perreault" <jacques robert
a écrit dans le message de
news:
J'envoie une photo à un ami qui a Outlook Express et il me dit que cette
photo sur réception est trop grande à regarder.Que doit-il faire.

C'est à toi de la réduire avant de l'envoyer.
Tu dois bien avoir un logiciel comme Pictureo ou XnView qui permettent de
redimensionner une image ?

--
Jacquouille

j
Bonjour à tous :-D
Sur son post :,
Jacquouille la Fripouille a pianoté à notre
intention:
C'est à toi de la réduire avant de l'envoyer.
Tu dois bien avoir un logiciel comme Pictureo ou XnView qui
permettent de redimensionner une image ?

et sur un NG MS ;-) un truc MS ds les PowerToys lol qui te rajoute une
option ds le menu contextuel--» par clic droit: super pratique ET pas
encombrant :o)
=Image resizer
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20021015-powertoys.html
en 1 ligne
( et sous ma signature le lien US avec encore plus d'outils ! )
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

Paskal
Bonjour

Pourquoi aller chercher si loin ce qui est si près ? Dans l'explorateur, un
clic droit sur la photo, puis le menu contextuel Envoyer vers/destinataire
ouvre l'assistant Envoyer des images via courrier électronique, qui permet
de réduire la/les photographies en réduisant leur taille.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

C'est à toi de la réduire avant de l'envoyer.
Tu dois bien avoir un logiciel comme Pictureo ou XnView qui
permettent de redimensionner une image ?

et sur un NG MS ;-) un truc MS ds les PowerToys lol qui te rajoute
une option ds le menu contextuel--» par clic droit: super pratique ET
pas encombrant :o)
=Image resizer
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20021015-powertoys.html
en 1 ligne
( et sous ma signature le lien US avec encore plus d'outils ! )

j
Re' lol
Sur son post :%,
Paskal a pianoté à notre intention:
Pourquoi aller chercher si loin ce qui est si près ? Dans
l'explorateur, un clic droit sur la photo, puis le menu contextuel
Envoyer vers/destinataire ouvre l'assistant Envoyer des images via
courrier électronique, qui permet de réduire la/les photographies en
réduisant leur taille.

T'as pas compris cher Paskalou ;-) que j'ai un % sur les conseils de
produits MS :o) :* :*
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D
http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/produits/authenticite.mspx

JR-le-sympa
Salut *Paskal*
a écrit dans le message
de news: %
Bonjour

Pourquoi aller chercher si loin ce qui est si près ? Dans
l'explorateur, un clic droit sur la photo, puis le menu contextuel
Envoyer vers/destinataire ouvre l'assistant Envoyer des images via
courrier électronique, qui permet de réduire la/les photographies en
réduisant leur taille.

Ça me plaît bien ta méthode !
(Plus c'est simple, plus ça me plaît)
Malheureusement je n'ai pas l'assistant qui apparaît. :-(
C'est la fenêtre d'expédition du message qui arrive directement avec la
photo en PJ.
Comment paramétrer pour obtenir l'assistant ?
Merci d'avance. :-)
--
____________________

==================

j
re' re ' :o)
T'as pas compris cher Paskalou ;-) que j'ai un % sur les conseils de
produits MS :o) :* :*

j'ai oublié de préciser, même sur les produits moins chers que gratuits rofl
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D
http://www.microsoft.com/france/msdn/vstudio/vs2005beta2.mspx

Paskal
Bonjour JR-le-sympa

Pourquoi aller chercher si loin ce qui est si près ? Dans
l'explorateur, un clic droit sur la photo, puis le menu contextuel
Envoyer vers/destinataire ouvre l'assistant Envoyer des images via
courrier électronique, qui permet de réduire la/les photographies en
réduisant leur taille.

Ça me plaît bien ta méthode !
(Plus c'est simple, plus ça me plaît)
Malheureusement je n'ai pas l'assistant qui apparaît. :-(
C'est la fenêtre d'expédition du message qui arrive directement avec
la photo en PJ.
Comment paramétrer pour obtenir l'assistant ?

Normalement, il n'y a rien à paramétrer : à partir de windows XP
(familial -il me semble- et pro), c'est automatique. Si cet assistant ne
fonctionne pas, on retombe sur la question de beunot le 09/10/2005 à 10h33
"Gestion de fichiers".

Si tu as XP et que l'assistant ne fonctionne pas, essaye cette solution
http://www.hotline-pc.org/outlookexpress.htm
(en bas de page)

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Jacquouille la Fripouille
"JR-le-sympa" a écrit dans le message de
news:
Salut *Paskal*
a écrit dans le message
de news: %
Bonjour

Pourquoi aller chercher si loin ce qui est si près ? Dans
l'explorateur, un clic droit sur la photo, puis le menu contextuel
Envoyer vers/destinataire ouvre l'assistant Envoyer des images via
courrier électronique, qui permet de réduire la/les photographies en
réduisant leur taille.

Ça me plaît bien ta méthode !
(Plus c'est simple, plus ça me plaît)
Malheureusement je n'ai pas l'assistant qui apparaît. :-(
C'est la fenêtre d'expédition du message qui arrive directement avec la
photo en PJ.
Comment paramétrer pour obtenir l'assistant ?
Merci d'avance. :-)

Salut JR,
Une photo de 700 Ko se réduit, par cette méthode, à - de 100 Ko, en PJ (avec
OE)
Ce dysfonctionnement se répare.
On a parlé ces derniers temps dans l'un des NG.
Tu devrais créer un nouveau post sur ce sujet sur le NG d'OE.

--
Jacquouille