Photo trop grande

4 réponses
jlaf
Bonjour,

J'utilisais jusqu'à ce jour un petit utilitaire Microsoft Photo Editor, pour
corriger et recadrer certaine photo.
J'avais un Canon Power Shoot A80 à 4 Mpx qui me suffisait largement, et
dont toutes le photos
en jpg taille maxi 1,6 Mo pouvaient être visionnées et corrigées avec Photo
Editor. L'appareil photo A80 suite à un choc n'est plus utilisable, et
parait-il irréparable. Après avoir cassé ma tirelire, j'ai acheté un
PowerShoot A650 IS. Un peu compliqué, mais il fonctionne très bien , avec
des photos jusqu'à 6 Mo. Mais du fait de leur taille, mon petit Photo Editor
ne les ouvre plus en indiquant quelque chose comme "Photo avec trop de
pixels"
Pour ces grandes photos y a t-il une possibilité de les traiter quand même
avec Photo Editor ? Sinon avec quel autre logiciel simple du même genre ?
Merci pour tous vos conseils à ce sujet . Jeannine

4 réponses

Thierry Lafond
Bonjour,
jlaf wrote:

J'utilisais jusqu'à ce jour un petit utilitaire Microsoft Photo
Editor, pour corriger et recadrer certaine photo.
J'avais un Canon Power Shoot A80 à 4 Mpx qui me suffisait
largement,

et dont toutes le photos
en jpg taille maxi 1,6 Mo pouvaient être visionnées et corrigées
avec

Photo Editor. L'appareil photo A80 suite à un choc n'est plus
utilisable, et parait-il irréparable. Après avoir cassé ma tirelire,
j'ai acheté un PowerShoot A650 IS. Un peu compliqué, mais il
fonctionne très bien , avec des photos jusqu'à 6 Mo. Mais du fait de
leur taille, mon petit Photo Editor ne les ouvre plus en indiquant
quelque chose comme "Photo avec trop de pixels"
Pour ces grandes photos y a t-il une possibilité de les traiter
quand

même avec Photo Editor ? Sinon avec quel autre logiciel simple du
même genre ? Merci pour tous vos conseils à ce sujet .

je ne connais pas Microsoft Photo Editor, mais je suis étonné d'un tel
problème....

d'autre logiciels, gratuits, pour le traitement des photos
XNVIEW
IRFANVIEW
PHOTOFILTRE

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net

Azo4
tu es sûre qu'il s'agit d'un pb de taille? et non de format (raw par
exemple)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"jlaf" a écrit dans le message de
news:47b6a9bf$0$903$
Bonjour,

J'utilisais jusqu'à ce jour un petit utilitaire Microsoft Photo Editor,
pour corriger et recadrer certaine photo.
J'avais un Canon Power Shoot A80 à 4 Mpx qui me suffisait largement, et
dont toutes le photos
en jpg taille maxi 1,6 Mo pouvaient être visionnées et corrigées avec
Photo Editor. L'appareil photo A80 suite à un choc n'est plus utilisable,
et parait-il irréparable. Après avoir cassé ma tirelire, j'ai acheté un
PowerShoot A650 IS. Un peu compliqué, mais il fonctionne très bien , avec
des photos jusqu'à 6 Mo. Mais du fait de leur taille, mon petit Photo
Editor ne les ouvre plus en indiquant quelque chose comme "Photo avec trop
de pixels"
Pour ces grandes photos y a t-il une possibilité de les traiter quand même
avec Photo Editor ? Sinon avec quel autre logiciel simple du même genre ?
Merci pour tous vos conseils à ce sujet . Jeannine

jlaf
Bonsoir

Oui il s'agit d'un problème de taille en jpg. Après d'autres essais c'est
vers 2 Mo que ça ne passe plus.
Pour l'instant j'ai réglé l'appareil sur 3264x2448 px + compression d'image
ce qui donne des images de
2060 ko maxi. Je vais essayer de remplacer mon Photo Editor.
Merci pour vos réponses jeannine

"Azo4" a écrit dans le message de news:
47b6e3b4$0$843$
tu es sûre qu'il s'agit d'un pb de taille? et non de format (raw par
exemple)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"jlaf" a écrit dans le message de
news:47b6a9bf$0$903$
Bonjour,

J'utilisais jusqu'à ce jour un petit utilitaire Microsoft Photo Editor,
pour corriger et recadrer certaine photo.
J'avais un Canon Power Shoot A80 à 4 Mpx qui me suffisait largement, et
dont toutes le photos
en jpg taille maxi 1,6 Mo pouvaient être visionnées et corrigées avec
Photo Editor. L'appareil photo A80 suite à un choc n'est plus
utilisable, et parait-il irréparable. Après avoir cassé ma tirelire, j'ai
acheté un PowerShoot A650 IS. Un peu compliqué, mais il fonctionne très
bien , avec des photos jusqu'à 6 Mo. Mais du fait de leur taille, mon
petit Photo Editor ne les ouvre plus en indiquant quelque chose comme
"Photo avec trop de pixels"
Pour ces grandes photos y a t-il une possibilité de les traiter quand
même avec Photo Editor ? Sinon avec quel autre logiciel simple du même
genre ? Merci pour tous vos conseils à ce sujet . Jeannine

jp willm
Bonjour,

Pour ces grandes photos y a t-il une possibilité de les traiter avec quel autre logiciel simple du même
genre ?

Conversion Magick le fait et même par traitement par lot :
http://www.framasoft.net/article4647.html

Ceci dit on peut aussi prendre un "poids lourd" comme Gimp pour réduire
la taille des images : clic droit dans l'image > image > taille de l'image.

L'inconvénient : apprendre les bases
L'avantage : on peut toujours aller plus loin sans avoir à réapprendre
un logiciel plus puissant.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html