photocopie de permis de conduire

Darkangel52
Bonjour,

Demain je dois allé à la prefecture afin de faire la carte grise du nouveau
véhicule de ma femme.

Or, il faut que je présente une piéce d'identité à son nom. Elle ne posséde
que le permis de conduire.

Du coup, je suis embété, car soit je prend son permis pour y allé et elle
n'en à plus pour allé travaillé avec l'autre véhicule, soit je n'ai pas de
piece d'identité à présenter à la préfecture.

A t'elle le droit de conduire avec une photocopie du permis ?
Sinon, j'aurais pensé faire une photocopie pour la pref, mais impossible de
les joindre.

Si vous avez des infos, je suis preneur

Merci d'avance

Frank

Darkangel52
Bonapparement j'oublie pour la photocopie lors d'un controle routier, c'est
interdit !

Par contre, pour la prefecture, peut etre ! ce n'est pas clair sur leur
formulaire.

Frank
jean michel Bonnard
C'est clair: une piece d'identité doit etre produite ,dont le permis est
listé . C'est la piece originale à produire pas un bout de papier .

--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
Darkangel52
Merci, mais ce qui est etrange c'est que lors de l'envoi par courier il est
inscrit :

L'original ou la photocopie (recto-verso) d'un justificatif d'identité
suivant (lisible comportant obligatoirement l'identité, la date et le lieu
de délivrance, le numéro de formule du document):
Carte nationale d'identité, en cours de validité
Passeport, en cours de validité
Permis de conduire

C'est tout de même marrant !

Frank
Serge
Surtout que ce n'est pas toujours reconnu comme pièce d'identité...

Elle n'a ni CNI ni passeport ?

Serge

"Darkangel52" a écrit dans le message de
> [...]
|
| A t'elle le droit de conduire avec une photocopie du permis ?
| Sinon, j'aurais pensé faire une photocopie pour la pref, mais impossible

Darkangel52
Non malheureusement !

Faudra que je repousse la date sinon !

Frank
jean michel Bonnard
Le mieux est de telephoner au service des cartes grises de votre prefecture
et de poser la question .
--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
et ajouter le point manquant
krys56
"Serge" a écrit dans le message de
Surtout que ce n'est pas toujours reconnu comme pièce d'identité...

Elle n'a ni CNI ni passeport ?

Serge

Elle est, ce que l'on pourrait appeler une... "sans papier"
JustMe
Wardead avait écrit le 24/02/2005 :
Serge a couché sur son écran :
Surtout que ce n'est pas toujours reconnu comme pièce d'identité...

que par les services administratifs d'ailleurs non?
lors d'un controle de police, le permis suffit a justifier de son identité?

Oui :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1036.html?n=Papiers&l=N21&nÊrte%20nationale%20d%26%23x27%3Bidentit%E9&l=N358#titreN100AA
Wardead
Serge a couché sur son écran :
[...]

Le passeport n'est pas obligatoire il me semble,
et d'ailleurs la CNI non plus depuis vichy il me semble aussi?

perso je n'ai que mon permis de conduire aussi, depuis pas mal de
temps,
et je vais etre obligé de me faire refaire une CNI juste pour faire un
changement de situation de sécu :(

( bon apres c'est sur avoir une CNI c est pratique aussi pour louer une
voiture par exemple)

amicalement
Wardead

Site : http://www.mesnews.net
Serge
"JustMe" a écrit dans le message de

| Oui :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1036.html?n=Papiers&l=N21&nÊrte%20nationale%20d%26%23x27%3Bidentit%E9&l=N358#titreN100AA

Et bien nombreux sont les sites où le permis n'est pas accepté comme pièce
d'identité..
Je parle de sites industriels...

Serge