Photographie de bijoux avec appareil numérique.

10 réponses
chulo
Bonjour =E0 tous,

je vous =E9cris afin de vous demander des conseils pour la prise de
photos num=E9riques de bijoux afin de les utiliser pour une boutique
internet.
N'=E9tant pas pro comme la majeure partie d'entre vous, je n=E9cessite
votre aide.
Nous avons d=E9j=E0 quelques photos mais aurions aim=E9 savoir quel
logiciel utiliser afin de "retoucher" les photos.
Nous aurions aim=E9 savoir =E9galement votre point de vue sur les photos
prises, avoir vos critiques (points + & -) pour cela veuillez svp ns
laisser votre adresse email afin de vous envoyer 1 ou 2 exemplaires.
nous avons cherhcer en vain un site de coneils pour prise de photo avec
appaereil num=E9rique, si vous pouviez =E9galement nous oreinter sur ce
point.

d'avance merci

le montage pile de photos sur picasa peut il =EAtre utilis=E9 pour notre
site?

bonne journ=E9e.

10 réponses

Pat89
Tu as plein de logiciel de retouche photo (le plus cher: Photoshop, et les
moins cher: paint shop pro, Micrografx Picture Publisher ou d'autre)... A
toi de choisir. Photoshop est très dur a utiliser, et je pense que on
l'utilise a 50% de son efficacité. Pour moi essaye Photoshop Element 4.0, je
pense que tu seras satisfait.
Francois Jouve
Pat89 wrote:
Tu as plein de logiciel de retouche photo (le plus cher: Photoshop, et les
moins cher: paint shop pro, Micrografx Picture Publisher ou d'autre)... A

Meuh non.
Le moins cher - et le meilleur :) - c'est gimp :
http://www.gimp-fr.org/news.php

--
F.J.

brunogwada
Bonjour à tous,

je vous écris afin de vous demander des conseils pour la prise de
photos numériques de bijoux afin de les utiliser pour une boutique
internet.
N'étant pas pro comme la majeure partie d'entre vous, je nécessite
votre aide.
Nous avons déjà quelques photos mais aurions aimé savoir quel
logiciel utiliser afin de "retoucher" les photos.
Nous aurions aimé savoir également votre point de vue sur les photos
prises, avoir vos critiques (points + & -) pour cela veuillez svp ns
laisser votre adresse email afin de vous envoyer 1 ou 2 exemplaires.
nous avons cherhcer en vain un site de coneils pour prise de photo avec
appaereil numérique, si vous pouviez également nous oreinter sur ce
point.

d'avance merci

le montage pile de photos sur picasa peut il être utilisé pour notre
site?

bonne journée.

Essaies de t'adresser à un photographe professionnel pour te faire tes
photos! ça sert à ça!!

korrigan
"brunogwada" a écrit dans le message de news:

journée.
|
| Essaies de t'adresser à un photographe professionnel pour te faire tes
| photos! ça sert à ça!!

Un appareil numérique "domestique" aussi :-))
Olive
Dans news:448fe1b1$0$860$, le mer., 14 juin 2006
10:15:14 GMT, Pat89 nous déclarait :

Photoshop est très dur a utiliser, et je
pense que on l'utilise a 50% de son efficacité.

Heuuu, 50% c'est pour des utilisateurs déjà très très avertis !

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

gen_silvain
chulo wrote:
Bonjour à tous,

je vous écris afin de vous demander des conseils pour la prise de
photos numériques de bijoux afin de les utiliser pour une boutique
internet.
N'étant pas pro comme la majeure partie d'entre vous, je nécessite
votre aide.
Nous avons déjà quelques photos mais aurions aimé savoir quel
logiciel utiliser afin de "retoucher" les photos.
Nous aurions aimé savoir également votre point de vue sur les photos
prises, avoir vos critiques (points + & -) pour cela veuillez svp ns
laisser votre adresse email afin de vous envoyer 1 ou 2 exemplaires.
nous avons cherhcer en vain un site de coneils pour prise de photo avec
appaereil numérique, si vous pouviez également nous oreinter sur ce
point.

d'avance merci

le montage pile de photos sur picasa peut il être utilisé pour notre

Bonjour,

Un nouveau système va être bientot commercialisé.
Il est orienté pour la prise de vue de photos d'archives,
mais convient pour la prise de vue de petits objets (< 1cm).
Il comprend une deport orientable (qui se fixe sur un trépied)
un logiciel de prise de vue piloté par PC.
Le logiciel inclut lors de la prise de vue les fonctions de base de
retouche d'image,
rotation, negatif, noir & blanc, relief, corrections colorimètrie,
corrections trapèze
et perspective, correction du barillet,...
Dès l'ouverture du site je vous communuquerai l'adresse internet.
Cordialement
Thierry

André
Olive wrote:
||
|| Heuuu, 50% c'est pour des utilisateurs déjà très très avertis !

En fait ,c'est difficile a évaluer,il faudrait en connaitre toutes
les possibilités,pour situer ce pourcentage

--
André
http://perso.wanadoo.fr/express-cotier
Pierre
"chulo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je vous écris afin de vous demander des conseils pour la prise de
photos numériques de bijoux afin de les utiliser pour une boutique
internet.
N'étant pas pro comme la majeure partie d'entre vous, je nécessite
votre aide.
Nous avons déjà quelques photos mais aurions aimé savoir quel
logiciel utiliser afin de "retoucher" les photos.
Nous aurions aimé savoir également votre point de vue sur les photos
prises, avoir vos critiques (points + & -) pour cela veuillez svp ns
laisser votre adresse email afin de vous envoyer 1 ou 2 exemplaires.
nous avons cherhcer en vain un site de coneils pour prise de photo avec
appaereil numérique, si vous pouviez également nous oreinter sur ce
point.

d'avance merci

le montage pile de photos sur picasa peut il être utilisé pour notre
site?

bonne journée.

Bonjour,
L'idéal est d'utiliser un banc de reproduction
(http://www.irht.cnrs.fr/institut/photo.htm). Pour des clichés de bijoux,
une plaque de verre posée sur le banc, au dessous, une chartre unie neutre
(facilite le détourage entre autres) et un test posé à côté du bijou (pour
une reproduction éventuelle à l'échelle 1/1 c'est utile), bijou qui est
maintenu dans la bonne position par une colle
repositionnable.Personnellement, j'utilise paint shop pro pour la retouche.
Vous pouvez joindre temporairement et gratuitement vos clichés sur
http://www.cjoint.com
Cordialement
Pierre
gen_silvain
chulo wrote:
Bonjour à tous,

je vous écris afin de vous demander des conseils pour la prise de
photos numériques de bijoux afin de les utiliser pour une boutique
internet.
N'étant pas pro comme la majeure partie d'entre vous, je nécessite
votre aide.
Nous avons déjà quelques photos mais aurions aimé savoir quel
logiciel utiliser afin de "retoucher" les photos.
Nous aurions aimé savoir également votre point de vue sur les photos
prises, avoir vos critiques (points + & -) pour cela veuillez svp ns
laisser votre adresse email afin de vous envoyer 1 ou 2 exemplaires.
nous avons cherhcer en vain un site de coneils pour prise de photo avec
appaereil numérique, si vous pouviez également nous oreinter sur ce
point.

d'avance merci

le montage pile de photos sur picasa peut il être utilisé pour notre
site?

bonne journée.

Bonjour
Vous pouvez aller jeter un oeil sur
www.geneaphoto.fr

Aigle bavard
Bonjour à tous,

je vous écris afin de vous demander des conseils pour la prise de
photos numériques de bijoux afin de les utiliser pour une boutique
internet.
N'étant pas pro comme la majeure partie d'entre vous, je nécessite
votre aide.
Nous avons déjà quelques photos mais aurions aimé savoir quel
logiciel utiliser afin de "retoucher" les photos.
Nous aurions aimé savoir également votre point de vue sur les photos
prises, avoir vos critiques (points + & -) pour cela veuillez svp ns
laisser votre adresse email afin de vous envoyer 1 ou 2 exemplaires.
nous avons cherhcer en vain un site de coneils pour prise de photo avec
appaereil numérique, si vous pouviez également nous oreinter sur ce
point.

OK :

Aigle bavard