photographier des courses auto-moto...

DaR
Bonjour,

Mon appareil numérique est un SONY CyberShoot DSC-P12 5 millions de pixels.

Je vais bientôt assister à une course automobile et j'aimerai prendre des
photos de tous ces bolides.
Quels sont d'après vous les réglages adéquats pour avoir le meilleur rendu
possible ?

D'avance merci.

Dario \(Joker\)
c ne pas trop générale la question? non?;..
DaR
ben précisons:

Comment régler mon apn pour que mes photos ne soit pas floues en prenant les
voitures en mouvement ?

c'est la première fois que je vais assister à une course et je ne sais si
les parametres auto de mon apn me donneront des images nettes...

je sais régler :
- la "profondeur" ( 0,5m - 1m - 3m - 7m - infini)
- iso ( 100 - 200 - 400)

je ne suis pas un pro de la photo, le moindre conseil sera le bienvenu

"Dario (Joker)" a écrit dans le message de
c ne pas trop générale la question? non?;..

Olivier

c ne pas trop générale la question? non?;..

à mon très humble avis, sur des sujets aussi mobiles, tu as intérêt à
faire ce que font certains pros, pourtant avec des reflex
super-réactifs: *désactive l'autofocus* car à un endroit donné, tu
prendras quasiment les mêmes photos de toutes les voitures, et augmente
la profondeur de champ pour pouvoir pivoter sur toi-même et réaliser
des fonds filés.

Tu risques quand même d'être confronté à un temps de latence au
déclenchement pour cause de mesure de la lumière. Si ton appareil te le
permet, réduit la mesure en prépondérance centrale ou éventuellement
spot.

Tout ce que tu éviteras comme calcul au processeur de l'appareil en
laissant les automatismes en route t'éviteras ce temps de latence.

J'ai le même problème avec un Minolta DiMAGE A1 qui est pourtant assez
bon.

--
Olivier

DaR
merci de la réponse
Olivier
DaR avait prétendu :
merci de la réponse

Fais toi quand même confirmer mes dires car je ne suis qu'un amateur
avisé mais en aucun cas un pro/semipro :)

--
Olivier