photos / contrat avec les modeles pour exploitation internet

2 réponses
dos120
bonjour,

je suis photographe et je désire faire du contenu photo pour adulte...
soit pour revendre en direct aux webmasters, soit pour revendre a des
fournisseurs de contenu.

quel type de contrat dois je faire signer au modèle (cession droit, droit
d'exploitation, retrocession) ?

que doit contenir le contrat afin de me protéger si le modele venait a
changer d avis et se retourner contre moi ?

a t'elle des papiers a me fournir ?
piece d'identité...

faut t'il s associer avec un avocat pour rédiger les contrats ?

merci

pierre
taipuna_p@yahoo.fr

2 réponses

Ariel DAHAN
"dos120" a écrit dans le message de
news:cd44f6$1hp$
bonjour,

je suis photographe et je désire faire du contenu photo pour adulte...
soit pour revendre en direct aux webmasters, soit pour revendre a des
fournisseurs de contenu.

quel type de contrat dois je faire signer au modèle (cession droit, droit
d'exploitation, retrocession) ?

que doit contenir le contrat afin de me protéger si le modele venait a
changer d avis et se retourner contre moi ?

a t'elle des papiers a me fournir ?
piece d'identité...

faut t'il s associer avec un avocat pour rédiger les contrats ?

merci

pierre

Ariel DAHAN
"dos120" a écrit dans le message de
news:cd44f6$1hp$
je suis photographe et je désire faire du contenu photo pour adulte...

Heureux homme :-)

soit pour revendre en direct aux webmasters, soit pour revendre a des
fournisseurs de contenu.

quel type de contrat dois je faire signer au modèle (cession droit, droit
d'exploitation, retrocession) ?

Ce n'est pas à proprement parlé des "modèles", mais plutôt des acteurs...

que doit contenir le contrat afin de me protéger si le modele venait a
changer d avis et se retourner contre moi ?

Un contrat de production fait bien l'affaire.
Incluant un droit à rémunération proportionnel.

a t'elle des papiers a me fournir ?

Bien sûr, pour vérifier si elle a 18 ans...

piece d'identité...

C'est celà.

faut t'il s associer avec un avocat pour rédiger les contrats ?

Il n'est pas nécessaire de proposer à cet avocat de participer aux prises de
vue, si c'est votre question ;-)
Faut-il lui demander de rédiger le contrat? Si vous avez peur de vous
tromper, c'est effectivement son métier.
Outre le fait qu'il pourra (et devra) vous conseiller sur divers éléments de
votre activité, (fiscalité, règlementation...)

Cordialement
pierre

--
Ariel DAHAN, Avocat
avo bd.com
regroupez-moi pour me répondre
48.87°N 2.33°E