Photos

Le
Pascal
Bonjour,
Excel 2003

Avec ces lignes, je photographie un TCD.

Range("D9:J21").Select
Selection.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlPicture

Comment stocker l'image au format jpg ou gif dans un dossier temporaire afin
de pouvoir l'utiliser dans une présentation Power Point?
Merci
Pascal
Pascal
Le #20115451
j'ai trouvé si cela intéresse quelqu'un
voici le code

Public Sub SaveRangeAsImage()

Dim r As Range
Dim x As Integer, y As Integer
Dim varFullPath As Variant
Dim Graph As String

' selection de la plage par une InputBox
Set r = Application.InputBox("Sélectionnez la plage à exporter", _
"Export Image", Selection.AddressLocal,
Type:=8)

r.Select
' copie de la plage en format image grâce à .CopyPicture
Selection.CopyPicture appearance:=xlScreen, Format:=xlBitmap
x = Selection.Width
y = Selection.Height

' on utilise l'objet Chart pour sa facilité d'export
' création du graphique
Workbooks.Add (1)
ActiveSheet.Name = "enGIF"
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xl3DArea
ActiveChart.SetSourceData r
ActiveChart.Location xlLocationAsObject, "enGIF"
' le graph n'est là que comme réceptacle de l'image, on le vide avec
.ClearContents
ActiveChart.ChartArea.ClearContents
' on colle l'image qui réside dans le presse papier
ActiveChart.Paste

' redimensionnement
' on récupére le nom du graph de la collection Shapes
Graph = Mid(ActiveChart.Name, Len(ActiveSheet.Name) + 1)
' on effectue un redimensionnement
ActiveSheet.Shapes(Graph).ScaleWidth x / ActiveChart.ChartArea.Width, _
msoFalse, msoScaleFromTopLeft
ActiveSheet.Shapes(Graph).ScaleHeight y / ActiveChart.ChartArea.Height,
_
msoFalse, msoScaleFromTopLeft

' export
varFullPath = Application.GetSaveAsFilename("C:Tempexport-" &
Format(Now, "yyyymmddhhnn") & ".gif", _
"Fichiers GIF (*.gif),
*.gif")
ActiveChart.Export varFullPath, "GIF"