PHOTOS D'IDENTITE à la norme « ISO/IEC 19794-5 »

16 réponses
Jim CANADA
Bonjour,

Malgré mes recherches, je ne suis pas parvenu à trouver une
machine ou un photographe capable de faire des PHOTOS IDENTITÉ à
la norme « ISO/IEC 19794-5 ». ET je suis dans Paris intra-muros :
qu'est-ce que cela serait si j'étais en pleine campagne ?

Les trois essais que j'ai fait sur des PHOTOMATON, maintenant
numériques, se sont tous soldés par des photos toutes rouges comme
si j'étais un indien !

De sympathiques Internautes *parisiens* pourraient-ils me
conseiller un appareil ou un photographe (abordable) qui garantit
des PHOTOS IDENTITÉ à la norme « ISO/IEC 19794-5 » ?

Merci d'avance...

Cordialement

10 réponses

1 2
pipolin
Jim CANADA a couché sur son écran :
Bonjour,

Malgré mes recherches, je ne suis pas parvenu à trouver une machine ou un
photographe capable de faire des PHOTOS IDENTITÉ à la norme « ISO/IEC 19794-5
». ET je suis dans Paris intra-muros : qu'est-ce que cela serait si j'étais
en pleine campagne ?

Les trois essais que j'ai fait sur des PHOTOMATON, maintenant numériques, se
sont tous soldés par des photos toutes rouges comme si j'étais un indien !

De sympathiques Internautes *parisiens* pourraient-ils me conseiller un
appareil ou un photographe (abordable) qui garantit des PHOTOS IDENTITÉ à la
norme « ISO/IEC 19794-5 » ?

Merci d'avance...

Cordialement

bonjour,

dans ton bled perdu :D , il n'y a pas un photographe qui pourrait te
faire ça correctement ?

tout les magasins de photos sont équipé pour faire de la photo
d'identité.

;o)

--

Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Jim CANADA
"pipolin" <)pipolin(@)DTC(.net> a écrit dans le message de news:

dans ton bled perdu :D , il n'y a pas un photographe qui
pourrait te faire ça correctement ?

Merci d'avoir répondu à ma question... par la même question, donc,
de ne PAS avoir apporté de réponse du tout.

Merci.
fsa
"Jim CANADA" <(c'est un pseudo, je ne suis — évidemment pas — Canadien)> a
écrit dans le message de news:457fcc29$0$27412$

"pipolin" <)pipolin(@)DTC(.net> a écrit dans le message de news:

> dans ton bled perdu :D , il n'y a pas un photographe qui
> pourrait te faire ça correctement ?
>

Merci d'avoir répondu à ma question... par la même question, donc,
de ne PAS avoir apporté de réponse du tout.

Merci.

Bonjour,

Le site photomaton confirme que les photos délivrées par ses cabines sont à
la norme pour, notamment, les passeports électronique et les autres
documents administratifs:
http://www.photomaton.fr/pages/produits/produits_cabines_phot.htm

Si les photographies obtenues n'y sont pas conformes et ont une couleurs
trop rouge par exemple, il s'agit certainement d'un problème de réglage de
la machine que le service client saura prendre en charge (et vous dédommager
pour les photos "ratées").
http://www.photomaton.fr/pages/clients/services_hotline.htm

Ce service client devrait aussi être en mesure de vous orienter vers une
cabine adéquat.

Sur Paris, la Mairie du 12e arrondissement est équipée d'une cabine
photographique (je ne sais pas si c'est la marque photomaton). On peut
penser que cette cabine respecte les exigences de l'administration.

Pour l'établissement de la photographie, un document (pas de très bonne
qualité...) précisant les critères d'acceptation des photographies est
disponible ici
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14929.xhtml
et plus exactement ici:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/cni-passeport/passeport-electronique/downloadFile/attachedFile_2/Plaquette_Photos_d_identite_Nouvelle_version.pdf?nocache54360236.92

autre lien: http://minilien.fr/a0jxm1

Avec tout ceci, tout photographe devrait aussi être en mesure de délivrer
des photographies à la norme.

Bonne journée

--
fsa
Steph
Il y a un fil qui s'appelle "Nouvelles caractéristiques pour les photos
d'identité" sur fr.rec.photo.numerique qui traite du sujet.

En resumé, tout photographe pro qui fait de la photo d'identité et qui
ne veut pas se retrouver au chômage le fait ! Et c'est aussi à la portée
d'un particulier.
Laurent Jumet
Hello Steph !

Steph wrote:

Il y a un fil qui s'appelle "Nouvelles caractéristiques pour les photos
d'identité" sur fr.rec.photo.numerique qui traite du sujet.

En resumé, tout photographe pro qui fait de la photo d'identité et qui
ne veut pas se retrouver au chômage le fait ! Et c'est aussi à la portée
d'un particulier.

Lorsque l'on veut introduire une demande de visa pour les USA, il faut fournir une photo d'identité 5x5 cm, c'est-à-dire une dimension qui n'est offerte par aucun photomaton.
Il faut aller chez un photographe spécialisé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
LE TROLL
Bonjour mon ami :o)

La norme ISO ??? Je présume qu'il s'agit de la conformité avec les photo
des passeports notamment... Ben tu peux les réaliser à l'aide d'appareils
automatiques en effet, il suffit d'en trouver un qui fonctionne. J'ai du m'y
reprendre à trois fois avant d'avoir de bonne photos, en fait il y a certes
la couleur, mais encore la posture et le gabarit, gabarit qu'il faut avoir
en copie, ainsi on joue sur la distance pour avoir la bonne grosseur.
Un appareil qui fonctionnait à Paris, celui de la Maries du XVIII ième :o)

Je t'embrasse mon ami (mais pas sur la bouche hein :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur MES ROMANS édités
Le serpent
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Le Gaulois
http://manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.2.htm
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Jim CANADA" <(c'est un pseudo, je ne suis - évidemment pas - Canadien)> a
écrit dans le message de news: 457fc173$0$27396$
Bonjour,

Malgré mes recherches, je ne suis pas parvenu à trouver une machine ou un
photographe capable de faire des PHOTOS IDENTITÉ à la norme « ISO/IEC
19794-5 ». ET je suis dans Paris intra-muros : qu'est-ce que cela serait
si j'étais en pleine campagne ?

Les trois essais que j'ai fait sur des PHOTOMATON, maintenant numériques,
se sont tous soldés par des photos toutes rouges comme si j'étais un
indien !

De sympathiques Internautes *parisiens* pourraient-ils me conseiller un
appareil ou un photographe (abordable) qui garantit des PHOTOS IDENTITÉ à
la norme « ISO/IEC 19794-5 » ?

Merci d'avance...

Cordialement

Jim CANADA
"fsa" a écrit dans le message de news:
457fd09d$0$26469$
Bonjour,

Le site photomaton confirme que les photos délivrées par ses
cabines sont à
la norme pour, notamment, les passeports électronique et les
autres
documents administratifs:
http://www.photomaton.fr/pages/produits/produits_cabines_phot.htm

Si les photographies obtenues n'y sont pas conformes et ont une
couleurs
trop rouge par exemple, il s'agit certainement d'un problème de
réglage de
la machine que le service client saura prendre en charge (et
vous dédommager
pour les photos "ratées").
http://www.photomaton.fr/pages/clients/services_hotline.htm

Ce service client devrait aussi être en mesure de vous orienter
vers une
cabine adéquat.

Sur Paris, la Mairie du 12e arrondissement est équipée d'une
cabine
photographique (je ne sais pas si c'est la marque photomaton).
On peut
penser que cette cabine respecte les exigences de
l'administration.

Pour l'établissement de la photographie, un document (pas de
très bonne
qualité...) précisant les critères d'acceptation des
photographies est
disponible ici
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14929.xhtml
et plus exactement ici:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/cni-passeport/passeport-electronique/downloadFile/attachedFile_2/Plaquette_Photos_d_identite_Nouvelle_version.pdf?nocache54360236.92

autre lien: http://minilien.fr/a0jxm1

Avec tout ceci, tout photographe devrait aussi être en mesure de
délivrer
des photographies à la norme.

MERCI
Jim CANADA
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
457fe460$0$4224$
Je t'embrasse mon ami (mais pas sur la bouche hein :o)

Surtout pas sur la bouche...
Daniel
Question peut être stupide. Si on prend une photo en noir et blanc on a
plus de chance d'être conforme ou l'administration exige t'elle la
couleur ?
Daniel

Le 13/12/2006, LE TROLL a supposé :
Bonjour mon ami :o)

La norme ISO ??? Je présume qu'il s'agit de la conformité avec les photo
des passeports notamment... Ben tu peux les réaliser à l'aide d'appareils
automatiques en effet, il suffit d'en trouver un qui fonctionne. J'ai du m'y
reprendre à trois fois avant d'avoir de bonne photos, en fait il y a certes
la couleur, mais encore la posture et le gabarit, gabarit qu'il faut avoir en
copie, ainsi on joue sur la distance pour avoir la bonne grosseur.
Un appareil qui fonctionnait à Paris, celui de la Maries du XVIII ième :o)

Je t'embrasse mon ami (mais pas sur la bouche hein :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur MES ROMANS édités
Le serpent
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Le Gaulois
http://manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.2.htm
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Jim CANADA" <(c'est un pseudo, je ne suis - évidemment pas - Canadien)> a
écrit dans le message de news: 457fc173$0$27396$
Bonjour,

Malgré mes recherches, je ne suis pas parvenu à trouver une machine ou un
photographe capable de faire des PHOTOS IDENTITÉ à la norme « ISO/IEC
19794-5 ». ET je suis dans Paris intra-muros : qu'est-ce que cela serait si
j'étais en pleine campagne ?

Les trois essais que j'ai fait sur des PHOTOMATON, maintenant numériques,
se sont tous soldés par des photos toutes rouges comme si j'étais un indien
!

De sympathiques Internautes *parisiens* pourraient-ils me conseiller un
appareil ou un photographe (abordable) qui garantit des PHOTOS IDENTITÉ à
la norme « ISO/IEC 19794-5 » ?

Merci d'avance...

Cordialement

fsa
"Daniel" a écrit dans le message de
news:
Question peut être stupide. Si on prend une photo en noir et blanc on a
plus de chance d'être conforme ou l'administration exige t'elle la
couleur ?
Daniel

Les deux sont autorisés, mais la photo couleur est recommandée par le
document officiel. C'est donc qu'on ne pourra vous refuser une photographie
du simple fait qu'elle est en noir et blanc.
Après, les critères d'acceptations qui sont parfois un peu subjectifs (trop
clair, trop foncé...) pourront être appliqués plus strictement pour une
photographie N&B que pour la même en couleur.

--
fsa
1 2