Photos linux/Windows

35 réponses
BigTicket
Bonjour,
voulant installé ubuntu il y a quelques temps, j'ai sauvegardé mes
documents et mes photos sur mon DD.
j'ai tout copié sous ubuntu impec. a part que je pouvais pas lire qques
photos mais je ne m'en suis pas apercu de suite (elles avaient un
cadenas rouge sur l'icone il me semble)
Puis devant repasser sous windows (pour un dual boot) j'ai retransferé
mes photos depuis linux sur mon DD (que j'avais effacé).
Aujourd hui je peux lire une photo sur 3 ... sous windows
le nom du fichier est correct (extension . jpg) la taille est ok, mais
aucun aprecu disponible avec tout un tas de prog (paint,
windo$viewer,acdsee,etc...)
seraient elles perdues?? (y en pour 2 Go a peu pres) pourtant je peux en
visionner certaines....
et la je commence vraiment a saturer...
Merci d'avance
BT'

10 réponses

1 2 3 4
fabrice
Je pense (mais je me tromper) à un problème de permissions sur les fichiers.
Quel est le filesystem sur lequel sont les photos ? NTFS ?

"BigTicket" <BT' a écrit dans le message de news:
4652fbac$0$30808$
Bonjour,
voulant installé ubuntu il y a quelques temps, j'ai sauvegardé mes
documents et mes photos sur mon DD.
j'ai tout copié sous ubuntu impec. a part que je pouvais pas lire qques
photos mais je ne m'en suis pas apercu de suite (elles avaient un cadenas
rouge sur l'icone il me semble)
Puis devant repasser sous windows (pour un dual boot) j'ai retransferé mes
photos depuis linux sur mon DD (que j'avais effacé).
Aujourd hui je peux lire une photo sur 3 ... sous windows
le nom du fichier est correct (extension . jpg) la taille est ok, mais
aucun aprecu disponible avec tout un tas de prog (paint,
windo$viewer,acdsee,etc...)
seraient elles perdues?? (y en pour 2 Go a peu pres) pourtant je peux en
visionner certaines....
et la je commence vraiment a saturer...
Merci d'avance
BT'

BigTicket
oui ntfs
mais j'ai fait un chmod avec cygwin pour mettre tous les droits et
toujours rien...
serait le fait de passer de ext3 a ntfs ce genre de chose qui ai pu
alterer mes photos...
pourtant sous un éditeur de texte, le fichier n'est pas vide!! et
pourquoi jusque qques photos sont encore bonnes...
je vais essayer ce soir depuis un linux..mais je perd espoir et jsuis deg...
merci de la réponse

Je pense (mais je me tromper) à un problème de permissions sur les fichiers.
Quel est le filesystem sur lequel sont les photos ? NTFS ?

"BigTicket" <BT' a écrit dans le message de news:
4652fbac$0$30808$
Bonjour,
voulant installé ubuntu il y a quelques temps, j'ai sauvegardé mes
documents et mes photos sur mon DD.
j'ai tout copié sous ubuntu impec. a part que je pouvais pas lire qques
photos mais je ne m'en suis pas apercu de suite (elles avaient un cadenas
rouge sur l'icone il me semble)
Puis devant repasser sous windows (pour un dual boot) j'ai retransferé mes
photos depuis linux sur mon DD (que j'avais effacé).
Aujourd hui je peux lire une photo sur 3 ... sous windows
le nom du fichier est correct (extension . jpg) la taille est ok, mais
aucun aprecu disponible avec tout un tas de prog (paint,
windo$viewer,acdsee,etc...)
seraient elles perdues?? (y en pour 2 Go a peu pres) pourtant je peux en
visionner certaines....
et la je commence vraiment a saturer...
Merci d'avance
BT'

BigTicket
Le Tue, 22 May 2007 16:43:15 +0200, BigTicket <BT'
écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration:

serait le fait de passer de ext3 a ntfs ce genre de chose qui ai pu
alterer mes photos...

NTFS est un format propriétaire de M$. Ce n'est pas fiable à 100%.
Mieux vaut passer par une partition FAT32 entre les deux systèmes.

Denis

oui c'est pour ca que mon DD est en fat32

donc en fait ca à fait NTFS=>ext3 puis ext3=>fat32=>ntfs

Denis Beauregard
Le Tue, 22 May 2007 16:43:15 +0200, BigTicket <BT'
écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration:

serait le fait de passer de ext3 a ntfs ce genre de chose qui ai pu
alterer mes photos...

NTFS est un format propriétaire de M$. Ce n'est pas fiable à 100%.
Mieux vaut passer par une partition FAT32 entre les deux systèmes.

Denis

Arol
"BigTicket" a écrit dans le message de news:
oui c'est pour ca que mon DD est en fat32
donc en fait ca à fait NTFS=>ext3 puis ext3=>fat32=>ntfs

J'aurais bien vu :
ext3=>HFS+=>ReiserFS=>MFS=>Ext4=>fat32=>ntfs

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Arol - <46530a83$0$13416$ :

"BigTicket" a écrit dans le message de news:
oui c'est pour ca que mon DD est en fat32
donc en fait ca à fait NTFS=>ext3 puis ext3=>fat32=>ntfs

J'aurais bien vu :
ext3=>HFS+=>ReiserFS=>MFS=>Ext4=>fat32=>ntfs

Et tu connais pas le petit dernier: RegardemeFS?

Arol
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit dans le message de news:
oui c'est pour ca que mon DD est en fat32
donc en fait ca à fait NTFS=>ext3 puis ext3=>fat32=>ntfs

J'aurais bien vu :
ext3=>HFS+=>ReiserFS=>MFS=>Ext4=>fat32=>ntfs

Et tu connais pas le petit dernier: RegardemeFS?

Si si.
C'est le genre de post qui me fait rire.
Le gars qui complique énormément une simple manip qui du coup marche pas,
puis vient poser des questions sur usenet "je comprends pas".

J'attends plus que "linux, c'est nul".

Denis Beauregard
Le Tue, 22 May 2007 19:36:36 +0200, "Arol"
écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration:

"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit dans le message de news:
oui c'est pour ca que mon DD est en fat32
donc en fait ca à fait NTFS=>ext3 puis ext3=>fat32=>ntfs

J'aurais bien vu :
ext3=>HFS+=>ReiserFS=>MFS=>Ext4=>fat32=>ntfs

Et tu connais pas le petit dernier: RegardemeFS?

Si si.
C'est le genre de post qui me fait rire.
Le gars qui complique énormément une simple manip qui du coup marche pas,
puis vient poser des questions sur usenet "je comprends pas".

Et tu connais plus simple que

ext3=>fat32=>ntfs

pour transférer d'une partition Linux ext3 vers une partition Win XP
NTFS ?

Denis

Arol
"Denis Beauregard" a écrit dans le message de news:
Et tu connais plus simple que

ext3=>fat32=>ntfs

pour transférer d'une partition Linux ext3 vers une partition Win XP
NTFS ?

Déjà, ce sont des photos "personnelles" à forte valeur sentimentale, donc un
minimum de sauvegarde est nécessaire.
Et puisque ses photos font 2Go, une sauvegarde sur dvd est le minimum.
A partir de la, la question de transfert ntfs -> ext3 ou vice versa ne se
pose pas.

Denis Beauregard
Le Tue, 22 May 2007 20:21:50 +0200, "Arol"
écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration:

"Denis Beauregard" a écrit dans le message de news:
Et tu connais plus simple que

ext3=>fat32=>ntfs

pour transférer d'une partition Linux ext3 vers une partition Win XP
NTFS ?

Déjà, ce sont des photos "personnelles" à forte valeur sentimentale, donc un
minimum de sauvegarde est nécessaire.
Et puisque ses photos font 2Go, une sauvegarde sur dvd est le minimum.
A partir de la, la question de transfert ntfs -> ext3 ou vice versa ne se
pose pas.

Mais ce n'est pas répondre à la question initiale !

De plus, il a pu ajouter des photos à sa collection initiale (par des
échanges par courriel, ou bien en lisant directement un APN avec
Linux, ce qui est possible).

Je passe mon temps à sauvegarder mes données, alors je connais le
problème quand c'est quelque chose de personnel. Toutefois, ce n'est
pas moi qui ai ce problème. En fait, le problème que j'ai eu
récemment, c'était de transférer des images de Win XP vers Win 98
avec une clé USB. Mon Win 98 ne peut pas lire de clé USB, alors j'ai
utilisé un PC avec Linux et j'ai perdu les noms originaux des images
(c'est passé en 8.3, de outm-1234.jpg à outm-1~1.jpg). Je ne suis pas
l'usager final (quelqu'un d'autre va finir le travail et sans passer
par Linux), mais je souligne qu'on n'a pas toujours le choix du chemin
le plus court ou le plus simple.

Denis

1 2 3 4