Photos longues poses avec un D70

HardCity
Bonjour,

Je vous invite à voir quelques unes de mes dernières images astronomiques
faites avec un D70 et un 300-2,8 AFS-IFED. Si les photos de galaxies et
autres nébuleuses vous intéressent... :0) (quoiqu'il y ait aussi quelques
macros...)

Cordialement

HC

--
Site web http://www.astrosurf.com/durville

1 2 3
richard
HardCity wrote:
[...]

un lien direct serait bien venu, je ne trouve que de l'argentique,

superbe d'ailleurs...
ces photo sont prises avec un télé de 210mm ?

--
http://www.rootsaka.com

Florent
[...]

l'idéal serait de donner un lien direct vers les photos faites au
D70... tes photos sont toutes absolument superbes !!! mais je ne trouve
que de l'argentique...

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://kdedalus.free.fr/Dedalus/

tom-tom
superbe, mais pour parler des objectifs utilisés
et pour ne pas laisser à penser qu'il faut de très longues focales pour
commencer à se faire plaisir, tout un chacun peut réaliser même avec un
standard de 50 mm
de superbes photos de la voie lactée

exemple:

http://canopus.physik.uni-potsdam.de/~axm/astrophot.html

Tom-Tom
Florent
Florent a couché sur son écran :
[...]

arf... faut aller voir les news :)

en fait, la différence de qualité entre les argentiques et les
numériques est vraiment énorme !!! à quoi l'attribues-tu ?
on dirait que les numériques manquent de pêche...

autre question, mais c'est peut-être un peu long à répondre comme ça
dans un message...
peux-tu expliquer pourquoi tu choisis (et comment tu choisis) des
compositages aussi.... complexes ? x secondes + x secondes + x secondes
à 200 isos, encore d'autres à 400, et d'autres à 800... etc. quel est
le but ?

merci à toi et encore bravo !!!! c'est absolument magnifique !

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://kdedalus.free.fr/Dedalus/

HardCity
On 26/10/04 10:47, in article cll1ei$gqp$, "[NAME]"
<[ADDRESS]> wrote:

HardCity wrote:
[...]

J'ai oublié l'adresse directe dans le premier post et l'ai indiqué dans le
second... La voici de nouveau : http://astrosurf.com/durville/NEWS.htm

Les indications de prises (temps, matériel utilisé etc...) sont en bas de
chaque photo.

Merci.

Cordialement

HC

--
Site web http://www.astrosurf.com/durville

Florent
HardCity a formulé ce mardi :
Le traitement est peut-être plus "doux" (contraste moins fort), de plus je
n'ai pas mis sur ces images de filtre d'accentuation...aurais peut-être
dû...

et peut-être de contraste, de saturation des couleurs, le noir un peu
pas trop noir... mais là encore on a tuos des écrans différents, pas
forcément bien calibrés, ou pas calibrés... c'est délicat

j'en reviens encore pas de tes argentiques tellement c'est magnifique
:D

sinon merci pour tes explications, c'es tsympa :)

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://kdedalus.free.fr/Dedalus/

HardCity
On 26/10/04 11:09, in article ,
"[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

[...]

Ces images astro sont mes premières en numérique. J'ai posé pour tester le
D70 et celà sur trois objets différents avec des temps de poses sans a
priori, juste pour voir le résultat de la sensibilité du capteur. Cela
étant, l'utilisation de temps de poses différents est obligatoire pour
certains objets ou partie d'objet comme le noyau de la galaxie d'andromède
qui serait vraiment très brulé sans des poses courtes. Pour les isos
différents, j'ai déjà procédé ainsi en traitement argentique; fait des poses
avec des pellicules différentes d'iso différents, cela augmentait le rapport
signal/bruit sur les photos en longues poses. Mais encore une fois ceci a
été fait à titre de test, la prochaine fois je me limiterai à 400 ou 800 iso
en fonction de la luminosité de l'objet et comparerai avec ce résultat.

Cordialement

HC

--
Site web http://www.astrosurf.com/durville

Florent
richard avait écrit le 26/10/2004 :
tom-tom wrote:
[...]

ce qui est vraiment surprenant, c'est que pensais que seul des 'appareils

photo' dans le genre de hubble, pouvait faire ce genre de clichés.

en fait, non, on peu faire ca du sol avec un 300mm, voir meme un 50mm,

à 300mm (comme à 50) il vaut mieux un bon objectif bien lumineux, mon
75-300 donne de très mauvais résultats à 300mm sur ce genre de
photos... :(

fait des rechercher sur google avec "wide filed" ou "grand champs" tu
verras, c'est fabuleux :)

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://kdedalus.free.fr/Dedalus/

richard
tom-tom wrote:
[...]

dommage que nos yeux ne nous permettent pas de profiter de ce spectable
à l'oeuil nu...

--
http://www.rootsaka.com

J.T.
Dans ce groupe, HardCity est intervenu :

[...]

Super... Je les ai enregistrées.. pour mon usage perso... !

1 2 3