photos et pupilles

Le
palmerclaude
Je suis sorti mardi de la première opération de la cataracte, et depuis,
l'ophtalmo ayant du se concerter avec les meneurs de frp, je vois aussi flou
que les photos que je postais il y a un an. Tout est donc en ordre : je vois
flou et mes photos le sont aussi. C'est-y pas de la cohérence et de la
créativité ? :-(((

C'est comme Monet paraît-il. A la fin de sa vie, et avant son opération, de
la cataracte il voyait et peignait avec une dominante bleue
Commentaires à venir : "Voilà-t-y pas que PC se prend pour Monet maintenant"
Je vous l'enlève de la bouche celle-là. :-)
JLC
Le #22677581
Le 15/10/2010 10:42, palmerclaude a écrit :
[...]

Salut,

Les médecins sont tenus à une obligation de moyens et non de résultat,
mais là ton ophtalmo semble largement plus nul que la moyenne.

Le flou post-opératoire n'est absolument pas normal.

Fais une expertise avec un autre praticien, en urgence.

--
@ + et cordialement
JLC

[...]

Attention !...
Après Mon opération de la cataracte (les deux yeux à 3 mois
d'intervalle), ce con de chirurgien ne M'avait pas prévenu que cette
opération supprimait la myopie !...
Si bien que pendant quelques semaines, Je continuais à porter Mes
lunettes (pour myope), et que Je voyais donc flou !...
Problème évidemment résolu en...enlevant les lunettes !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
palmerclaude
Le #22706151
MELMOTH wrote:
[...]

Evident. J'ai enlevé de suite le verre de droite...
Mais maintenant, soit 11 jours après je vois un peu mieux, mais pas de près.
Cela n'est pas du à l'opération, mais au traitement de la kératite que je
traîne avec le syndrome de Schögren. Donc je me soigne pour éliminer les
résidus d'anésthésique etc, en attendant un mieux. Pour les ophtalmos, ils
me disent que c'est variable selon les personnes et on ne retrouve pas
forcément une bonne vue du jour au lendemain. Vrai ou faux?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #22706241
Le 22/10/10 18:32, palmerclaude a écrit :

Mais maintenant, soit 11 jours après je vois un peu mieux, mais pas de près.

Ton ophtalmo doit bien savoir si il t'as mis un cristallin artificiel,
et si celui-ci est assez déformable pour permettre l'accomodation.
Si c'est trop rigide, comme un cristallin naturel qui a perdu sa
souplesse, c'est normal que tu soit presbyte. Mais c'est à lui de
répondre à tes questions et pas à frp, quelle que soit la sympathie.
Bonne guérison.

Noëlle Adam
efji
Le #22706441
On 10/22/2010 06:45 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
[...]

Il n'y a pas d'implants accommodatifs actuellement sur le marché
utilisés couramment. Et ceux qui existent ne fonctionnent pas vraiment
bien.
Sauf exception (cobaye clairement identifié pour un procédé
expérimental) un patient opéré de la cataracte n'accommode pas.

--
F.J.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Il n'y a pas d'implants accommodatifs actuellement sur le marché
utilisés couramment.

C'est plus ou moins ce qu'il me semblait, mais j'ai on ne sait jamais !
Mr Palmer a des relations.
Et ceux qui existent ne fonctionnent pas vraiment
bien.`

:< On peut se demander si les muscles des yeux ne deviennent pas
paresseux aussi !
Dès que c'est au point je m'en fait poser même si mon cristallin est
encore assez clair, parce que devenir presbyte quand on est déjà
hypermétrope (et tout le reste) c'est pas drôle.
Sauf exception (cobaye clairement identifié pour un procédé
expérimental) un patient opéré de la cataracte n'accommode pas.

Je suis quand même surprise que l'ophtalmo ne l'aie pas prévenu de ça.

Noëlle Adam
efji
Le #22706521
On 10/22/2010 07:23 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Je suis quand même surprise que l'ophtalmo ne l'aie pas prévenu de ça.

Oui c'est étonnant. Mais l'expérience montre que les patients
(et les gens en général) n'entendent que ce qu'ils veulent
bien entendre.

Un résumé pas mal fait sur le sujet de la cataracte et de la presbytie :
http://blog.optometry.fr/tag/implant%20oculaire%20accommodatif

--
F.J.
Tintin

Oh que c'est tentant le jeu de mot habituel.

--
Tintin - http://www.jeanmichemuche.fr
Stephane Legras-Decussy
Le 22/10/2010 19:31, efji a écrit :

Un résumé pas mal fait sur le sujet de la cataracte et de la presbytie :
http://blog.optometry.fr/tag/implant%20oculaire%20accommodatif

on rencontre quand même souvent des médecins qui n'expliquent
*rien*.

la dernière fois, ma dentiste qui ne connait
qu'une seule phrase "vous avez votre carte vitâââââle...",
je lui demande ce qu'elle m'a fait et elle me répond étonnée :
"bah je vous ai fait un soin !"

connasse...