photos rallye - besoin de conseils

4 réponses
giminik
salut =E0 tous.
je vais aller =E0 un rallye ce dimanche et j'aurais besoin de quelques
conseils.
voici mon mat=E9riel :
Canon EOS 20D
Objectif Canon 17-85 IS USM.

bon je pense que ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapt=E9 =E0 la photo
rallye mais bon on va faire avec...
on peut =E9ventuellement me procurer un Canon 70-300 (non IS et non
USM...). Je ne sais pas ce que =E7a donne en terme de qualit=E9
d'image...

il est bien =E9vident que si j'utilise le 17-85 il faudra que je sois
tr=E8s pr=E8s de la route. je me r=E8glerai entre 1/125 et 1/250 de
seconde, ce doit =EAtre suffisant ?
dois je activer le stabilisateur d'image si je tente quelques fil=E9s ?
pour les iso je me base uniquement sur la luminosit=E9 ? ou y a t'il le
mouvement =E0 prendre en compte ?

merci pour vos r=E9ponses et conseils.
matthieu

4 réponses

L'ermite
giminik wrote:
je vais aller à un rallye ce dimanche et j'aurais besoin de quelques
conseils.

Je n'ai encore jamais photographié de rallye mais je donne quand même mon avis :-)

il est bien évident que si j'utilise le 17-85 il faudra que je sois
très près de la route.

Oui, il va te falloir bien choisir ton emplacement.

je me règlerai entre 1/125 et 1/250 de
seconde, ce doit être suffisant ?

Pour des filés (en suivant le mouvement de l'objet photographié), oui, mais pas pour des photos avec l'appareil fixe.
J'ai fait quelques tests en essayant de photographier des voitures roulant sur autoroute avec l'appareil fixe et la vitesse de 1/1000 était presque un minimum.

dois je activer le stabilisateur d'image si je tente quelques filés ?

Tu peux l'activer mais seulement si ton objectif a un mode de stabilisation uniquement verticale et que le filé est bien horizontal par rapport à la prise de vue.
Si la stabilisation ne peut pas être seulement verticale, il faut impérativement la désactiver pour un filé, sans quoi toutes les photos seront floues.

--
L'ermite
giminik
L'ermite a écrit :
Tu peux l'activer mais seulement si ton objectif a un
mode de stabilisation uniquement verticale et que le filé
est bien horizontal par rapport à la prise de vue.
Si la stabilisation ne peut pas être seulement verticale,
il faut impérativement la désactiver pour un filé, sans
quoi toutes les photos seront floues

merci pour ces infos, c'est bien ce que je craignais. eh bien je ferai
sans :-)
bpesenti_pala
giminik wrote:

dois je activer le stabilisateur d'image si je tente quelques filés ?

je ne connais pas le 17/85 mais le 100/400 a 2 positions pour le stab,
le mode 2 autorise les filés
JERO
Va voir ici : http://www.sportauto.org/Index.htm

"Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de
deux, c'est l'idéal."
Pierre Desproge

"Bruno" a écrit dans le message de news:
1h1754v.1ckxzem1hcgntsN%
giminik wrote:

dois je activer le stabilisateur d'image si je tente quelques filés ?

je ne connais pas le 17/85 mais le 100/400 a 2 positions pour le stab,
le mode 2 autorise les filés