Photos synchronisees

Clo-Clo
Bonjour les petits:

Je voudrais prendre d'une certaine scene ou d'un certain objet plusieurs
photos simultanees c'est a dire synchronisees avec necessairement
plusieurs APN identiques, de divers angles mais de la meme distance.

Synchronisation: mettons de l'ordre du dixieme de seconde (pour
commencer ensuite meilleure).

APN: bon marche si possible mais pas necessairement.

J'aimerais de preference ne pas avoir a faire trop de chirurgie sur ces APN,
c'est a dire mettre leurs entrailles a nu pour acceder a quelque contact
etc.,
ou du moins en faire le moins possible... mais c'est peut etre
indispensable.

Bien sur je peux imaginer quelque elucubration electro-mecanique, mais
je pense qu'il y a mieux a faire en 2009 qu'un bricolage a la Dubout.

Evidemment les APN devraient travailler en mode automatique pour un
zoom donne.

Ce n'est pas genial et ca du avoir deja ete fait, enfin je l'imagine.

Si vous avez des idees ou des references, grand merci.

Charles Manoras
" Clo-Clo" wrote

Telecommande unique.

La meme telecommande doit pouvoir declencher avec une bonne synchronisation
les deux appareils (ou plus) identiques, je crois...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Clo-Clo a écrit :

Ce n'est pas genial et ca du avoir deja ete fait, enfin je l'imagine.

Voir le making of de Matrix...mais c'était des boitiers argentiques.

Noëlle Adam
Delestaque
Clo-Clo wrote:
[...]

Ca dépend de ce que tu veux faire
et de ce que tu veux photographier, j'ai une idée, mais que photographie tu
?

G.Ricco

Car avec le constat bourgeois, il y a beaucoup de chagrin
une vérité qui accroît sa science, accroît la douleur arbitraire de
celui qui la parle.
Jean-Claude Péclard
mardi, Charles Manoras a écrit :

Telecommande unique.

Oui, mais télécommande infrarouge.
..et je suppose que les APN devont être du même modèle.
Si les directions sont divergentes, de la télécommande aux APN, un jeu de
miroir devrait pouvoir diviser le faisseau IR.

Je suis intéressé par un retour d'expérience.

--
Salut,
Jean-Claude
Delestaque
Jean-Claude Péclard wrote:
[...]

c'est aussi assutejeti aus sujet, moi je pensais a une commande par flash
avec des cellules mais ça revient au même

G.Ricco
Clo-Clo
"Delestaque" wrote

Ca dépend de ce que tu veux faire
et de ce que tu veux photographier, j'ai une idée, mais que photographies
tu?

Tout et n'importe quoi, la mm chose ou le mm objet ou la mm personne vus
sous deux ou plusieurs angles differents (*) mais a peu pres au mm instant,
eventuellement de la stereo si je peux.

M'amuser, m'instruire, bricoler, decouvrir.

Le numerique offre bien des possibilites. :-)

(*) peut etre *completement* differents
Delestaque
Clo-Clo wrote:
"Delestaque" wrote

[...]

Ok, c'est une idée, pourquoi pas, mais comment gerer tous ce appareils en
même temps, tu es obligé de mettre en scène, parce qu'en instantanné dans la
rue :=)

G.Ricco
Jean-Claude Péclard
mardi, Clo-Clo a écrit :

Tout et n'importe quoi, la mm chose ou le mm objet ou la mm personne vus
sous deux ou plusieurs angles differents (*) mais a peu pres au mm instant...

La photo, c'est "un" point de vue sur la réalité.
Là, avec ton projet, tu te poses en iconosclaste, en révolutionnaire, avec
cette idée de proposer deux, ou plusieurs, points de vue de la réalité...
:-)

--
Salut,
Jean-Claude