Photoshop 7 et polices de caractères

10 réponses
Jean34
Salut !

C'est mon Toshop qui déconne, ou ce logiciel n'affiche pas "réellement" la
police TrueType dans le menu déroulant ?
Dans un cadre de texte, le choix "police" donne leur nom, mais les affiche
toutes avec la même typographie.... C'est pas top top pour en choisir une,
je dois avoir word ouvert à côté, regarder là, noter le nom de la police, et
la retrouver dans Toshop...

Merci

10 réponses

Noëlle Adam
Jean34 wrote:
Salut !

C'est mon Toshop qui déconne, ou ce logiciel n'affiche pas "réellement" la
police TrueType dans le menu déroulant ?

J'ai ps6, mais l'idée est la même. On a le nom de la police, pour
l'essayer si on ne la connais pas il faut un calque de texte...De toutes
façons on aurait l'air malin si à la place de "dingbat" par exemple le
menu affichait tout un tas de petits signes rigolo !
Ce qu'il faudrait c'est une petite fenêtre d'essai en plus.
Ce qui m'ennuie plus c'est de ne pas pouvoir faire des sous-menus,
histoire de retrouver rapidement les quelques unes qui servent souvent
et laisser les fantaisies installées dans un coin.
Sinon pour essayer en dehors, le font type manager adobe c'est plus
pratique que Word !

Noëlle

Jean34
"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
news: 42ff0d41$0$3145$
Jean34 wrote:
Salut !

C'est mon Toshop qui déconne, ou ce logiciel n'affiche pas "réellement"
la police TrueType dans le menu déroulant ?

J'ai ps6, mais l'idée est la même. On a le nom de la police, pour
l'essayer si on ne la connais pas il faut un calque de texte...De toutes
façons on aurait l'air malin si à la place de "dingbat" par exemple le
menu affichait tout un tas de petits signes rigolo !
Ce qu'il faudrait c'est une petite fenêtre d'essai en plus.
Ce qui m'ennuie plus c'est de ne pas pouvoir faire des sous-menus,
histoire de retrouver rapidement les quelques unes qui servent souvent et
laisser les fantaisies installées dans un coin.
Sinon pour essayer en dehors, le font type manager adobe c'est plus
pratique que Word !

Ok merci...
Pour résumer, il faut faire un essai... Pas moyen de visualiser cela
simplement, en cliquant sur le menu déroulant...
C'est fou quand même, vu le prix du logiciel dans le commerce....

Daniel Michon
Défaut ou lacune corrigé dans la nouvelle version du CS2.

--
"Jean34" a écrit dans le message de news:
42fefbef$0$32401$
Salut !

C'est mon Toshop qui déconne, ou ce logiciel n'affiche pas "réellement" la
police TrueType dans le menu déroulant ?
Dans un cadre de texte, le choix "police" donne leur nom, mais les affiche
toutes avec la même typographie.... C'est pas top top pour en choisir une,
je dois avoir word ouvert à côté, regarder là, noter le nom de la police,
et la retrouver dans Toshop...

Merci

soso
avec coreldraw, cela va tout seul...

"Jean34" a écrit dans le message de news:
43003fd4$0$23715$

"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
news: 42ff0d41$0$3145$
Jean34 wrote:
Salut !

C'est mon Toshop qui déconne, ou ce logiciel n'affiche pas "réellement"
la police TrueType dans le menu déroulant ?

J'ai ps6, mais l'idée est la même. On a le nom de la police, pour
l'essayer si on ne la connais pas il faut un calque de texte...De toutes
façons on aurait l'air malin si à la place de "dingbat" par exemple le
menu affichait tout un tas de petits signes rigolo !
Ce qu'il faudrait c'est une petite fenêtre d'essai en plus.
Ce qui m'ennuie plus c'est de ne pas pouvoir faire des sous-menus,
histoire de retrouver rapidement les quelques unes qui servent souvent et
laisser les fantaisies installées dans un coin.
Sinon pour essayer en dehors, le font type manager adobe c'est plus
pratique que Word !

Ok merci...
Pour résumer, il faut faire un essai... Pas moyen de visualiser cela
simplement, en cliquant sur le menu déroulant...
C'est fou quand même, vu le prix du logiciel dans le commerce....

Jean34
"soso" a écrit dans le message de news:
43024bcc$0$28101$
avec coreldraw, cela va tout seul...

Ben vi, mais j'ai l'autre ! ;))

Jean34
"Daniel Michon" a écrit dans le message de news:
4301ae5c$
Défaut ou lacune corrigé dans la nouvelle version du CS2.

C'est quoi le CS2 ?

merci

Daniel Michon
Le photoshop 9 ou CS2 !
Successeur du 8 ou CS qui lui était le successeur du 7.
Voili, voila !!!

--
Daniel Michon

Jean34
"Daniel Michon" a écrit dans le message de news:
430b5f88$
Le photoshop 9 ou CS2 !
Successeur du 8 ou CS qui lui était le successeur du 7.
Voili, voila !!!

--

lol ok...

euh pourquoi cette appellation barbare ? tout le monde connait
Photoshop.....

Daniel Michon
lol ok...

euh pourquoi cette appellation barbare ? tout le monde connait
Photoshop.....

CS pour Créative Suite.

A+
--
Daniel

Jean34
"Daniel Michon" a écrit dans le message de news:
43205ccf$
lol ok...

euh pourquoi cette appellation barbare ? tout le monde connait
Photoshop.....

CS pour Créative Suite.

ok merci