Photoshop avant-la-lettre. Manipulated photo anno 1900.

2 réponses
Ezra
Photoshop avant-la-lettre? See the manipulated photo from ca 1900 in
http://www.servatius.blogspot.com

2 réponses

Raymond Delhaye
De : Ezra

Photoshop avant-la-lettre? See the manipulated photo from ca 1900 in
http://www.servatius.blogspot.com

Photoshop n'a rien inventé, seulement tenter de reproduire ce qu'on a
toujours fait dans les labos depuis le XIXe siècle. Regarde les photos de
Léonard Misonne, lorsque tu vois des reflets de nuages dans les flaques
d'eau, ce sont des incrustations. D'ailleurs, ses beaux ciels nuageux, on
les retrouve sur des photos différentes !

Raymond Delhaye

Jean-Luc ERNST
J'en déduis que chez Adobe, ce sont de pâles copieurs : c'est Léonard
Misonne qui a inventé PhotoShop. Et avant ça, la "Multiplication des
pains", c'était un coup de pinceau de clonage tout simplement... %;>)

Cordialement,
Jean-Luc

"Raymond Delhaye" a écrit dans le message de
news: BE5874CB.190FD%

...snip...

Photoshop n'a rien inventé, seulement tenter de reproduire ce qu'on a
toujours fait dans les labos depuis le XIXe siècle. Regarde les photos de
Léonard Misonne, lorsque tu vois des reflets de nuages dans les flaques
d'eau, ce sont des incrustations. D'ailleurs, ses beaux ciels nuageux, on
les retrouve sur des photos différentes !

Raymond Delhaye