php 4.3.4 / apache 1.3.29 / winXP: plus de lien avec php.ini

EricP
Bonjour,

1°) A la suite d'un certain nombre de manipulations destinées à utiliser
une nouvelle extention php, j'ai constaté, en utilisant phpinfo() les
valeurs suivantes:
- Configuration File(php.ini) Path = c:\windows
- extension_dir = c:\php4
- include_path = .;c:\php4\pear

alors que:
- php.ini est dans c:\windows\system32
- il n'existe pas de c:\php4

Evidemment (?) toutes les modifs que je faisais dans
c:\windows\system32\php.ini étaient sans effet (malgré des redémarrage
d'apache et même des boots)

2°) Histoire de, j'ai renommé le php.ini, et vérifié qu'il n'en existait
pas d'autre sur le serveur.
- Reboot et démarrage d'apache
- lecture d'un script (sous Mozilla)
- affichage du message:
Warning: mysql_connect(): Can't connect to MySQL server on 'localhost'
(10061) in c:\program files\apache
group\apache\adodb\drivers\adodb-mysql.inc.php on line 318
localhost: Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)

(à la ligne 318 j'utilise la fonction mysql_connect())

3°) Je redonne au php.ini renommé, son nom initial
- redémarrage d'apache
- réexécution du script
- et même message

J'ai ainsi confirmation que je ne maîtrise plus du tout le paramétrage
de php.

Quelqu'un a t'il une idée ? Je ne sais plus de quel côté chercher. (J'ai
aussi réinstallé Apache ...).

Merci d'avance,
Eric

Pimousse
- Configuration File(php.ini) Path = c:windows
alors que:
- php.ini est dans c:windowssystem32

Quelqu'un a t'il une idée ?

De mémoire, sous win, il faut mettre le fichier php.ini ds c:windows
..... Sinon php va charger un php.ini par défaut ...

Enfin moi c'est ce que je faisais ; mais maintenant je suis sous linux.
A confirmer dc mais je pense ne pas me tromper.

@++
Pimousse

EricP
Mauvaise mémoire!
C'est bien dans c:windowssystem32 (en tout cas pour XP)
Merci quand même Pimousse.

Qui veut tenter sa chance ?
Eric

[...]

burninghat
EricP wrote in news:bvjocq$hnc$
reader1.wanadoo.fr:

Mauvaise mémoire!
C'est bien dans c:windowssystem32 (en tout cas pour XP)
Merci quand même Pimousse.

BIPPP !!! Non il avait raison :
"Copy the file, php.ini-dist to your %WINDOWS% directory on
Windows 95/98 or to your %SYSTEMROOT% directory under Windows NT,
Windows 2000 or Windows XP and rename it to php.ini. Your %WINDOWS% or
%SYSTEMROOT% directory is typically:
c:windows for Windows 95/98
c:winnt or c:winnt40 for NT/2000/XP servers
We will refer to %SYSTEMROOT% for both %WINDOWS% or
%SYSTEMROOT% throughout the text."

Et ça vient tout droit du fichier install.txt de php... (j'ai xp avec mon
php.ini dans c:windows et jamais eu de pb...)

--
burninghat

EricP
Je présente mes excuses les plus plates à Pimousse:
- il a en effet raison,
- j'ai suivi son conseil, et çà fonctionne.

Cordialement,
Eric