php 5.0.2 / le forcer a utiliser la version 4 de php

3 réponses
ChrisHPnewbie
Bonjour,

J'ai installe la version 5.0.2 de php sur ma machine .

Est -ce que l'on peut le configurer (ou un logiciel tiers genre
apache,etc...) afin de le forcer a utiliser php version 4 sans installer ce
dernier ?

Merci car cela me serait utile pour utililiser des applis developpes en php
version 4.

3 réponses

Ngoc Ho
ChrisHPnewbie de ses dix petits doigts nous a dit :

Merci car cela me serait utile pour utililiser des applis developpes en php
version 4.

bsr,

suis pas trop spécialiste php5 que j'ai pas encore exploré... mais
certains scripts php4 ne vont plus fonctionner avec php5 ?? C'est ce
que je comprends en lisant ton post... c'est ça ?

Je veux bien comrpendre évidement que des scripts développés avec des
spécifités php5, ne puissnte tourner avec php4...

cela me paratrait logique que les scropt php4 tournent avec php5 et ce
sans être obligé de les adapter...

cordialement

Daedalus
Hé! ça serait bien ça... Je sais pas aussi si je pourrais avec win2000
server le bidouiller un peu pour qu'il load win2003 server sans que j'ai
besoin de l'installer ... :-p En règle général si c'est pas installer, ça
devient difficile de s'en servir.

Non sans blague, le seul truc qui vient en tête c'est le
"zend.ze1_compatibility_mode" . Mais c'est pas très au point à ce qu'on
dit..
http://www.php.net/manual/en/ini.sect.language-options.php#ini.zend.ze1-compatibility-mode

...joyeux noël!

Dae

Bonjour,

J'ai installe la version 5.0.2 de php sur ma machine .

Est -ce que l'on peut le configurer (ou un logiciel tiers genre
apache,etc...) afin de le forcer a utiliser php version 4 sans installer
ce

dernier ?

Merci car cela me serait utile pour utililiser des applis developpes en
php

version 4.

loufoque
ChrisHPnewbie a dit le 25/12/2004 22:10:
J'ai installe la version 5.0.2 de php sur ma machine .

Est -ce que l'on peut le configurer (ou un logiciel tiers genre
apache,etc...) afin de le forcer a utiliser php version 4 sans installer ce
dernier ?

Active register_long_arrays et d'autres stupidités, ça devrait te donner
une certaine compatibilité avec les scripts obsolètes de l'époque php 4.0.x