stephane.martin
Bonsoir,

Je débute en php.

J'ai fichier php qui resemble a cela :

<head>
<title>Test PHP</title>
</head>
<?php echo '<p>Bonjour</p>'; ?>

La page ne s'affiche pas quand je fais un local-host

Le serveur web est activé et php aussi

--
Stephane MARTIN
sebastienmarty
[...]

Qu'appelles-tu "faire un local-host" ? Que tapes-tu exactement ?

Le serveur web est activé et php aussi

Sûr ? Que donne <?php phpinfo() ?> ?

--
[SbM]
Bruno

tu l'as nommé index.php ?

--
Cordialement, Bruno
stephane.martin

index.html et je l'ai mise dans WebServeur.
--
Stephane MARTIN
sebastienmarty
> u l'as nommé index.php ?

index.html et je l'ai mise dans WebServeur.

Alors c'est normal que ça ne marche pas. Si ton fichier contient du php,
il faut que son nom porte l'extension ".php".

--
[SbM]
Bruno

toutafé !

--
Cordialement, Bruno
stephane.martin
Alors c'est normal que ça ne marche pas. Si ton fichier contient du php,
il faut que son nom porte l'extension ".php".

Cela ne marche toujours pas ?

Dans mon fichier index.php :

<head>
<title>Test PHP</title>
</head>
<?php echo '<P>Bonjour</P>'; ?>

A l'affichage j'ai <

--
Stephane MARTIN
sebastienmarty
> Alors c'est normal que ça ne marche pas. Si ton fichier contient du php,
> il faut que son nom porte l'extension ".php".

> [...]

Et avec des " à la place des ' ?
Et avec print à la place d'echo ?

--
[SbM]
stephane.martin
> SbM >
>
> Cela ne marche toujours pas ?
>

> Dans mon fichier index.php :

> <head>
> <title>Test PHP</title>
> </head>
> <?php echo '<P>Bonjour</P>'; ?>
>

> A l'affichage j'ai <

Et avec des " à la place des ' ?
Et avec print à la place d'echo ?

Cela ouvre mes différent répertoire Index OF :
--
Stephane MARTIN
stephane.martin

Comme ceci

--
Stephane MARTIN
sebastienmarty
> SbM >

> Cela ouvre mes différent répertoire Index OF :
Comme ceci

Euh... Tu le places où, exactement, ton fichier index.php ??? Et tu
tapes quoi, précisément, dans la barre d'adresse de ton navigateur ?

Parce que bon, je viens de tester ici et ça marche nickel : fichier
index.php dans ~/Sites, puis "localhost/~ton_nom/index.php", ça
m'affiche "Bonjour".

--
[SbM]