php et firebird (interbase)

PLP
Bonjour,

je dois acceder a une base firebird mais j ai du mal avec les fonctions
ibase_ qui sont peu ou pas documentées et je bloque sur le code suivant

$stmt = "SELECT Count(CLE) AS resultat FROM individu";
$sth = ibase_query($dbh, $stmt);
$row = ibase_fetch_row($sth);
echo $row->resultat;

La connexion et la requete sont bonnes mais je ne recupere pas le
resultat.

Merci de m aider

PLP

Site : http://www.mesnews.net

Calimero
PLP wrote:
[...]

Très certainement:

echo $row['resultat'];

Parce que ca retourne un tableau et non un objet.

--
@+
Calimero

Miko
"PLP" a écrit dans le message de news:

[...]

testes la valeur de retour...
if !$row {
echo $row
} else {
echo "raté!!"
}

je ne comprends pas ta syntaxe $row->resultat

Miko

PLP
Miko a formulé la demande :
[...]

en fait, moi non plus ;-) mais apparemment c est la bonne.

c'est pas comme avec mysql.
Voir l exemple (qui marche) ici
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/031008php_firebird1.shtml

sinon, j avais entretemps trouvé la solution grace à diverses docs ici
:
http://www.ibphoenix.com/a481.htm?page=ibp_research_examples

finalement la solution est :
$stmt = "SELECT Count(CLE) FROM individu";
$sth = ibase_query($dbh, $stmt);
$row = ibase_fetch_row($sth);
echo $row[0];

Miko

Site : http://www.mesnews.net

Calimero
PLP wrote:

finalement la solution est :
$stmt = "SELECT Count(CLE) FROM individu";
$sth = ibase_query($dbh, $stmt);
$row = ibase_fetch_row($sth);
echo $row[0];

J'avoue que j'ai un peu lu la doc en diagonal et j'ai cru que c'était
un tableau associatif nom_champ => valeur alors que fech_row retourne
un tableau "numéroté".

En tout état de cause, le manuel donne l'info correcte, sans ambiguité.

--
@+
Calimero