PHP et répertoire virtuel et Firefox

4 réponses
Emmanuel Thiry
Salut,
J'ai installé PHP 4.3.8 sous XP Pro SP2 (et IIS 5.1), mais il y a un
problème.
Les fichiers PHP qui sont dans wwwroot (ou ses sous-répertoires) sont
interprétés. Par contre quand j'essaie d'ouvrir une page PHP qui est dans un
répertoire virtuel depuis Firefox, celui-ci tente de télécharger un fichier
sans nom de type application/octet-stream.
La page est bien ouverte avec IE 6.
Je n'ai pas ce problème avec Apache.

Vous auriez une explication ?

merci d'avance
Manu

4 réponses

jbongran
Emmanuel Thiry wrote:
Salut,
J'ai installé PHP 4.3.8 sous XP Pro SP2 (et IIS 5.1), mais il y a un
problème.
Les fichiers PHP qui sont dans wwwroot (ou ses sous-répertoires) sont
interprétés. Par contre quand j'essaie d'ouvrir une page PHP qui est
dans un répertoire virtuel depuis Firefox, celui-ci tente de
télécharger un fichier sans nom de type application/octet-stream.
La page est bien ouverte avec IE 6.
Je n'ai pas ce problème avec Apache.

Vous auriez une explication ?

merci d'avance
Manu

Il faudrait, dans IE, regarder les propriétés de la page, surtout son type.
Une autre piste, vu que cela ne se produit que sur des virtuels, serait de
controler les droits NTFS du virtuel afin de comparer avec ceux de
l'arborescence inetpubwwwroot
Enfin s'assurer que le type mime php soit bien associé avec text/html
Emmanuel Thiry
"jbongran" a écrit dans le message de news:

Emmanuel Thiry wrote:
Salut,
J'ai installé PHP 4.3.8 sous XP Pro SP2 (et IIS 5.1), mais il y a un
problème.
Les fichiers PHP qui sont dans wwwroot (ou ses sous-répertoires) sont
interprétés. Par contre quand j'essaie d'ouvrir une page PHP qui est
dans un répertoire virtuel depuis Firefox, celui-ci tente de
télécharger un fichier sans nom de type application/octet-stream.
La page est bien ouverte avec IE 6.
Je n'ai pas ce problème avec Apache.

Vous auriez une explication ?

merci d'avance
Manu

Il faudrait, dans IE, regarder les propriétés de la page, surtout son
type.
Une autre piste, vu que cela ne se produit que sur des virtuels, serait de
controler les droits NTFS du virtuel afin de comparer avec ceux de
l'arborescence inetpubwwwroot
Enfin s'assurer que le type mime php soit bien associé avec text/html

Dans IE, le type de la page est "Extensible Hypertext Markup Language".
J'ai mis les mêmes droits dans dans le virtuel que dans wwwroot : pas mieux
Dans les propriétés de mon virtuel dans le gestionnaire d'IIS, j'ai ajouté
le type de fichier .php : text/html (dans En-têtes >HTTP, Types de fichiers)
: pas mieux. Mais je ne sais pas si c'était le bon endroit pour associer le
type mime php avec text/html
Par contre, les pages PHP dans un répertoire virtuel sous le Répertoire
Viruel de Scripts (inetpubScritps) fonctionnent.
Juste pour voir j'ai reconfiguré le Répertoire Viruel de Scripts pour qu'il
pointe vers le répertoire de base du serveur (inetpubwwwroot), et bien vous
allez rire : ça ne marche pas.

Décidément je sèche :-(
jbongran
Emmanuel Thiry wrote:
"jbongran" a écrit dans le message de news:

Emmanuel Thiry wrote:
Salut,
J'ai installé PHP 4.3.8 sous XP Pro SP2 (et IIS 5.1), mais il y a un
problème.
Les fichiers PHP qui sont dans wwwroot (ou ses sous-répertoires)
sont interprétés. Par contre quand j'essaie d'ouvrir une page PHP
qui est dans un répertoire virtuel depuis Firefox, celui-ci tente de
télécharger un fichier sans nom de type application/octet-stream.
La page est bien ouverte avec IE 6.
Je n'ai pas ce problème avec Apache.

Vous auriez une explication ?

merci d'avance
Manu

Il faudrait, dans IE, regarder les propriétés de la page, surtout son
type.
Une autre piste, vu que cela ne se produit que sur des virtuels,
serait de controler les droits NTFS du virtuel afin de comparer avec
ceux de l'arborescence inetpubwwwroot
Enfin s'assurer que le type mime php soit bien associé avec text/html

Dans IE, le type de la page est "Extensible Hypertext Markup
Language". J'ai mis les mêmes droits dans dans le virtuel que dans
wwwroot : pas mieux Dans les propriétés de mon virtuel dans le
gestionnaire d'IIS, j'ai ajouté le type de fichier .php : text/html
(dans En-têtes >HTTP, Types de fichiers)
pas mieux. Mais je ne sais pas si c'était le bon endroit pour
associer le

type mime php avec text/html
Par contre, les pages PHP dans un répertoire virtuel sous le
Répertoire Viruel de Scripts (inetpubScritps) fonctionnent.
Juste pour voir j'ai reconfiguré le Répertoire Viruel de Scripts pour
qu'il pointe vers le répertoire de base du serveur (inetpubwwwroot),
et bien vous allez rire : ça ne marche pas.

Décidément je sèche :-(

Je penche de plus en plus pour les droits NTFS sur les repertoires...
Emmanuel Thiry
Argh, en fait c'était Firefox qui avait un problème. Par je ne sais quelle
coincidence, il a commencé à merdé alors qu' j'étais en train d'installer
PHP dans IIS :-(
Fin de l'alerte
merci quand même

Manu