php fonction date()

Le
fabriceS
bj,

dans l'exemple :
$aujourdhui = date("Y-m-d");

que récupère-t-on ?
l'horloge "perso" de mon ordi, on bien celle du serveur php ?

cdt,
fs
Olivier Miakinen

Le 01/10/2010 15:23, fabriceS a écrit :
bj,

À tes souhaits ! ;-)

dans l'exemple :
$aujourdhui = date("Y-m-d");

que récupère-t-on ?
l'horloge "perso" de mon ordi, on bien celle du serveur php ?

La réponse découle directement de ce paragraphe de la FAQ :
s'exécute sur le serveur, et que la page est devenue *statique*
avant d'arriver sur ton ordi, c'est forcément l'horloge du
serveur.

Au fait, c'est aussi dans la doc (quoique, j'en conviens, pas
directement sur la page de la fonction date) :
Ces fonctions vous permettent de récupérer la date et l'heure
depuis le serveur où le script PHP s'exécute.

cdt,

Oui mon commandant.

fs

Pas mieux. ©