[PHP] Images et texte sur Linux ?

1 réponse
Denis Beauregard
Bonjour,

J'ai développé une petite application (200 lignes) qui produit
une image .PNG.

Je voudrais utiliser les énoncés imagettftext qui affichent un texte
avec une police .ttf ou true type. J'y arrive sur la version
Windows (avec $font="arial.ttf") mais dans Linux, je ne peux
qu'utiliser imagestring qui est moins joli.

En fouillant dans la doc de PHP, je vois qu'il y a des polices
GD. Sur le serveur, je vois ces options:

'--with-ttf' '--with-freetype-dir=/usr' '--enable-gd-native-ttf' '

Comment trouver la liste des polices disponibles ? Je n'ai pas
accès au shell et ne peux pas voir ce qu'il y a dans /usr en FTP.

Denis

1 réponse

Olivier Miakinen
Le 04/12/2007 23:25, Denis Beauregard a écrit :

Je voudrais utiliser les énoncés imagettftext qui affichent un texte
avec une police .ttf ou true type. J'y arrive sur la version
Windows (avec $font="arial.ttf") mais dans Linux, je ne peux
qu'utiliser imagestring qui est moins joli.

C'est étonnant que tu poses la question dans le groupe où on cause
plutôt de HTML et de CSS. Peronnellement j'aurais diapublié entre
fr.comp.lang.php et un groupe Linux avec suivi sur l'un des deux.

En fouillant dans la doc de PHP, je vois qu'il y a des polices
GD. Sur le serveur, je vois ces options:

'--with-ttf' '--with-freetype-dir=/usr' '--enable-gd-native-ttf' '

Comment trouver la liste des polices disponibles ? Je n'ai pas
accès au shell et ne peux pas voir ce qu'il y a dans /usr en FTP.

Il y a forcément quelqu'un qui a accès au shell en question, par
exemple l'administrateur de la machine. Peut-être que si tu lui
demandes gentiment la liste des polices disponibles il pourra te
répondre...

Sinon, tu peux essayer de recopier ton arial.ttf depuis un Windows
vers une zone à laquelle tu as accès sur le Linux, mais il faudrait
vérifier si tu as le droit de le faire. Si j'étais toi je demanderais
conseil sur fr.misc.droit.internet.