[php][mail][exim]

zuthos
Bonjour,

J'ai un serveur avec exim installé dessus.

Si je fait un fichier php comme suit:

<?
$to = 'zuthos@localhost';
$subject = 'le sujet';
$message = 'Bonjour !';
$headers = "From: zuthos@laposte.net\nReturn-path:
<zuthos@laposte.net>\nReply-To: zuthos@laposte.net\nX-Mailer:
PHP/".phpversion();

imap_mail($to, $subject, $message, $headers);
?>

cela fonctionne.

par contre, si je modifie le $to pour y mettre une adresse extérieur, le
message est refusé.

En y regardant de plus pret, il semble que exim (ou php?) refuse de
modifier l'expéditeur. Il laisse www-data@localhost en expéditeur.

Comment lui imposer un autre expéditeur?
Je pensais pourtant avoir fait le nécessaire en modifiant les headers.

Merci d'avance

--
Plus les galets ont roulés, plus ils sont polis.
Pour les cochers, c'est le contraire.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien
Le jeudi 26 mai 2011 à 14:56 +0200, a écrit :
[...]

nReply-To: :
PHP/".phpversion();

Peut être avec rn au lieu de n ?

sinon avec la fonction mail()
mail('', 'le sujet', 'le message', null,
'');

il faut rajouter un paramètre en plus qui sera passé directement à la
ligne de commande sendmail :

sendmail

ce qui permet de forcer le From:

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
TraydenT
Le Thursday 26 May 2011 14:56:55, a écrit :

J'ai un serveur avec exim installé dessus.

As-tu configuré ce serveur pour distribuer les mails à l'extà ©rieur de ton
serveur ?
Si non, tu peux le faire via dpkg-reconfigure exim4-config.
Si oui, regarde le contenu des fichiers /var/log/exim4/*log

Bonne journée et bon courage,
--
~TraydenT~

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
TraydenT
Le Thursday 26 May 2011 17:26:47, vous avez écrit :
TraydenT a écrit :

> [...]
| Si non, tu peux le faire via dpkg-reconfigure exim4-config.
| Si oui, regarde le contenu des fichiers /var/log/exim4/*log

Oui, j'envoie d'ailleur ce mail de cette ordinateur :-D

Au moins, ce morceau là marche :)

Et niveau fichiers de log, il y a des traces de ton envoi ? Dans le rejectl og
?

--
~TraydenT~

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le vendredi 27 mai 2011 à 09:25 +0200, a écrit :
Julien a écrit :

| mail('', 'le sujet', 'le message', null,
| '');
|
| il faut rajouter un paramètre en plus qui sera passé directement à la
| ligne de commande sendmail :

-f est une option de la commande sendmail, il y a une autre option -F
qui permet d'indiquer le nom complet, dans ton cas Zuthos

-FZuthos

man sendmail !

julien

Effectivement, cette solution m'a permis d'envoyer le mail a l'extérieur.

Par contre, il me met un www-data

au lieu d'un simple

J'ai essayé un -fZuthos
Mais, cela n'y a rien changé :-(