[PHP] [MySQL] Sauvegarde totale d'une base de donnée.

2 réponses
Xavier Bonnel
Bonjour,

Je cherche un enssemble de porcédure PHP qui me permettrons de sauvegardé la
totalité d'une base de donnée dans un fichier texte. Il n'existe pas une
seule fonction PHP qui renvoie l'enssenble des requète SQL que je pourrait
copier dans un fichier texte. Il existe peut être une requète SQL qui me
renverrait toutes les Insert de la base de donnée, mais à ma connaissance je
ne la connais pas (pour moi elle serait magique).

Comment sauvegarder la totalité d'une base de donnée MySQL ?

N.B : Excuser moi d'envoyer deux question, mais je suis avide de
connaissance :)

Merci d'avance, Xavier Bonnel.

2 réponses

newdb
Xavier Bonnel wrote:
Je cherche un enssemble de porcédure PHP qui me permettrons de sauvegardé la
totalité d'une base de donnée dans un fichier texte. Il n'existe pas une
seule fonction PHP qui renvoie l'enssenble des requète SQL que je pourrait
copier dans un fichier texte. Il existe peut être une requète SQL qui me
renverrait toutes les Insert de la base de donnée, mais à ma connaissance je
ne la connais pas (pour moi elle serait magique).
Comment sauvegarder la totalité d'une base de donnée MySQL ?

la réponse peut se trouver par là :
<http://www.nexen.net/docs/mysql/annotee/select.php>

et plus particulièrement le paragraphe
"La forme SELECT ... INTO OUTFILE 'nom_fichier' de SELECT écrit..."

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="
jibux
Xavier Bonnel wrote:

Comment sauvegarder la totalité d'une base de donnée MySQL ?

il est possible d'utiliser la fonction mysqldump qui est faite pour
sauvegarder toutes les tables d'une base de données dans un fichier texte.

--
jeb
http://jebissey.free.fr